je pars pour un périple de 3 semaines en juillet. Si j’ai enfin réussi à caler mon organisation pour les 2 dernières semaines (location de voiture et Québec, Mauricie, Charlevoix, Tadoussac, Fjord, Jacques Cartier), je m’interroge pour la 1ere semaine.
J’envisageais de louer une voiture et partir voir Miles Iles, Toronto et les chutes du Niagara. Le hic, c’est que je suis la seule conductrice (je voyage avec mon enfant). Je m’interroge donc sur la possibilité de le faire en bus ? Autant Montéral/Toronto est ok en bus, autant je me demande si je pourrai faire l’arrêt aux Mille Iles, et si les chutes sont bien desservies au départ de Toronto ?
Cela m’éviterait la fatigue de la route…et je ne terminerai pas le voyage sur les rotules…
Je ne souhaite pas les packs touristiques de qq jours acr je souhaite conserver une souplesse dans l’organisation et une indépendance dans nos déplacements.
Cela vous semble-t-il faisable avec une enfant, une grosse valise, et y a t il les liaisons nécessaires ?
Merci pour vos conseils éclairés
Anonyme2
Le train de Via Rail arrete à Gananoque 1 fois par jour. Achetez votre billet jusqu’à Niagara si vous voulez et prévoyez vos arrets à Gananoque (1 jour car le train ne s’y arrete qu’une fois par jour a la même heure) puis, jusqu’a Toronto pour le nombre de jour qu’il vous conviendra, puis pour Niagara Falls.
Vous pourriez aussi prendre l’autobus de Greyhound ou de MegaBus pour Kingston (a coté de Gananoque) .
Honnetement, si vous coupez les trajets comme vous le faites en arretant a Gananoque, Toronto et Niagara… vous ne devriez pas être trop fatiguée… (surtout avec ce que vous avez fait)
Attention avec la croisiere aux Milles Iles… c’est tres pépère à mon avis et un enfant risque de s’y embeter.
Anonyme3
Bonsoir
Merci pour la réponse.
Une petite question, pour aller des gares (rail ou routière) aux Mille Iles ou aux chutes, ou aux hôtels, nous le faisons en taxi ? Ou y at t il d autres moyens ?
Sinon, les prix sont prohibitifs à Toronto, il y a les jeux PanAméricains faut il mieux louer dans une autre ville et y aller en train ensuite (Missisauga, par ex)
Merci encore
Anonyme4
Des taxis, il y en a parout en milieu urbain. Les prix des taxis de Toronto seront les memes pendant les jeux mais les hotels pourraient etre plus chers si un tel évenement se tient pendant votre passage.
Je ne sais pas si cela vaut aller vivre en banlieue… surtout pour quelques jours seulement. (Vous perdrez du temps dans les transports vs quelques dollars de plus ?) A vous de voir si payer un transport matin et soir vaut la peine. Personnellement, en vacances, je ne ferais pas ce choix. Je changerais de date de sejour ou éviterais cette ville si l’evenement me dérange à ce point.