Mon voyage outre-Atlantique arrive de plus en plus vite et une question me reste dans la tête :
Pour le Metropolitan Museum of Art et le American Museum of Natural History, je lis partout qu’il est demandé une donation de 25$ “suggérée”.
Nous allons peut-être y rentrer pour une heure environ (je sais, sacrilège). Es-ce véritablement possible de ne donner que 10 ou 15$ au caissier sans avoir un regard désaprobateur du genre “ces Français, ils ne comprennent vraiment rien” ?.
Est-ce accepté ou est-ce bien impoli de ne pas suivre le prix (ou donation) sugérés ? Est-ce comme partir du resto sans laisser un “tip” au taux habituel ?
Merci
palmisana2
Pour le MET il est bien en pay what you wish et ça n’est pas le style des américains d’avoir ce genre de comportement
sourisgrise3
Vous pouvez même donner moins, sans qu’on vous toise ou vous méprise.
elimalo08114
Bonjour, nous y sommes allés l’an dernier (2 adultes et 1 jeune de 20 ans) et nous sommes rentrés dans ces musées en donnant une fois 5 euros / pers (AMNH) et l’autre fois 3 euros / pers. car comme vous mon homme et mon fils ne sont pas très fans des musées et ils ne voulaient pas y rester longtemps.
Je vous confirme qu’il n’y a pas de souci, les caissiers ne font aucune remarque et nous n’avons eu droit à aucun regard meurtrier. Nous avons juste gentiment dit avec un grand sourire que nous souhaitions donner telle somme.
Bonne visite
sourisgrise5
On peut même ne donner qu’1$ quand on désire seulement rejoindre le rooftop pour le panorama, l’exposition temporaire et boire un verre.