Mutation en guyane, enseignant secondaire

Forum Guyane

Bonjour,
Je suis Conseiller principal d’éducation et j’envisage très très sérieusement une demande de mutation en Guyane…
Malgré tout, avec mon petit barème, je ne sais pas où je vais “tomber”…
Des enseignants du secondaire ont ils une expérience à me faire partager ? Les barèmes pour les mutations sont ils élevés à Cayenne ou à Kourou ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Yanik

Bonjour Yanik,

je viens de lire ton message et d’en écrire un semblable, je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que pour ma part je suis prof . A vrai dire j’ai décidé de la demander, cette mutation… Est-ce que tu as des informations depuis que tu as posté ton message??

Julie.

Bonjour Julie,

Je n’ai pas eu de réponses sur le site mais le snes de cayenne a été très efficace.
J’ai été informé que je n’aurai sans doute pas de poste fixe, je serai plutot tzr.
Et je peux faire une croix sur Cayene, Kourou, peut-être à la rigueur Saint Laurent.
Je ne l’ai pas demandé cette année, je me constitue un barème, mais j’irai voir une amie qui vit la bas pour être sûr de mon choix.

salut Yannick, je suis également CPE et j’ai demandé la guyane en mutation inter académique, j’aurais ma réponse en mars.
je viens de lire ton info snes … qui m’a pas trop rassurée, mais bon, le risque est déjà pris ! à suivre …

Quel est ton barème ??
moi ce que je voudrais éviter, cest d’être TZR, pas facile de bosser quand on bouge tous les mois.
Je connais des collègues qui aiment ça… C’est un choix je pense !
Je me blinde coté barème avant de faire le grand saut !
Tu es de quelle académie ?

salut yannick
j’ai 78 points cette année, jcrois q j’aurais jamais beaucoup plus, puisq je joue mes points iufm q j’ai pas joué l’an dernier
bouger tout le temps non çà doit pas etre le reve, je croise les doigts on verra
en tous k j’ai eu aucune réponse à mes questions posées au snes guyane … comment t’as fait toi pour etre informé un peu ?