Mutation en guyane, enseignant secondaire

Forum Guyane

Heu…pardon, j’ai fait une faute: j’en conclus…bonne journée!!

Bonjour,

Oui, il y a de la violence dans les lycées et collèges en Guyane mais c’est surtout entre les élèves. Par ailleurs, il y a beaucoup de jeunes sur scooters qui attendent la fin des cours devant les lycées pour faucher des sacs à mains, bijoux ou téléphones portables que les élèves tiennent ostensiblement. Nous avons une présence policière plusieurs jours par semaine devant notre lycée pour dissuader ces vols à l’arrache.

Cette année, en revanche, notre collègue de physique-chimie a été attaqué et blessé par un élève avec une paire de ciseaux. C’est très rare. Les enseignants ont aussitôt cessé de travailler pendant deux jours et tous les cours ont été annulé. Cette réaction a beaucoup marqué les élèves.

De façon générale, j’ai très peu de problèmes d’insolence avec mes élèves. Je les trouve plus respectueux qu’en métropole et moins râleurs aussi. En revanche, ils travaillent beaucoup moins et obtiennent des résultats très faibles… Ca, c’est frustrant car il y a un grand potentiel.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. J’ai beaucoup stressé avant ma mutation en Guyane. C’est un département très particulier mais je suis content d’être ici et de m’ouvrir à un autre monde.

Salut,
chrisfr

Bonjour,
Je suis prof et demande une mutation en Guyanne, est ce qu’il y a des aides (payés par le rectorat) pour payer le loyer.
Merci de votre réponse.

Non

Mais tu as un eprime de vie chère (40% du salaire) et comme pour tous, l’IRPP est diminué de 40%

Bonjour,

Je vais essayer de réveiller ce fil. En effet, le dernier message date de 2016 et je suppose que la Guyane a continué son chemin depuis ce temps. Je suis actuellement en métropole et hésite à demander ma mutation pour la Guyane. En fait, je suis marié et papa d’un enfant de 6 ans : l’idée de me retrouver au fin fond de la Guyane me fait pas mal réfléchir ! Je ne sais donc pas du tout si mes points de mut me permettraient d’avoir un poste sur Cayenne (la commune qui semble la plus intéressante) : quelqu’un a-t-il quelques infos sur les barres intra en mathématiques ? Notamment quelques barres de Lycée ?

Sujets suggérés

Services voyage