Bonjour
Je vais au Vietnam en Mars et j’aimerais me faire faire des vêtements et chaussures. J’aimerais savoir si pour pas perdre trop de temps je pourrais trouver des boutiques de professionnels qui pourrait travailler sur commande par internet. Je pourrais ensuite aller les récupérer en personne.
C’est possible sa?
Merci d’avance pour les réponses sérieuses.
Bonjour, je suis au Vietnam actuellement et compte retourner à Hoi An en mars, je m’étais fait faire une robe sur mesure en soie coton (tissu que j’adore et que je ne trouve qu’ici) en 2014. Je l’ai toujours ! J’ai retrouvé l’adesse dans mes papiers de voyage, et j’espère que ce sera la même dame ! Par contre j’avais fait faire des sandales sur mesure en prenant le modèle de la boutique et l’ajustant à taille et c’était absolument n’importe quoi , pour la bride autour de la cheville on aurait dit que c’était pour un éléphant ! impossible de faire arranger et que ce soit portable ! J’ai du les jeter !!!
Bonjour,
Je croule devant l’abondance des critiques répétitives des derniers posts;… bon, j’ai compris que les gens n’étaient pas contents… - Alors je rajoute mon petit avis : oui je pense que ce en sont pas des tailleurs professionnels, oui je pense qu’on a une chance sur deux d’être content, oui je pense qu’il n’y a que là qu’on trouve certains tissus, bien jolis… et bien solides… - J’ai acheté, il y a fort longtemps une tunique en soie bleu marine (un très joli bleu, un peu plus clair que la normale) elle m’allait à la perfection… je l’ai encore… - on m’a pris les mesures en fin d’après-midi, le lendemain matin avant notre départ, je l’avais, en heure , en temps et en sourire.
Peut être ai-je eu de la chance… en tout cas je ne pense pas qu’il faille jeter le bébé avec l’eau du bain… -et de toutes manières, on aime bien ramener des souvenirs, des “bouts” de Vietnam, pour pas bien cher… alors, ça vaut le coup de risque , non ?
Et puis, à défaut d’une coupe parfaite… n’est-ce pas qu’Hoi An est une bien jolie étape ??? -
Excusez mon coup de gu… mais je suis lassé des grincheux qui ne vont quelque part que pour y trouver ce qui ne va pas.
Bonne journée - Tigre de feu…
En effet, la ville regorge de boutique proposant leur services pour réaliser toutes sortes de choses sur mesures (costumes, robes, chaussures, sacs,…).
Afin de trouver la bonne adresse sans avoir à toutes les parcourir vous pouvez consulter des avis sur TripAdvisor ou d’autres sites. Cela permet de connaître le retour d’expériences d’autres acheteurs (la boutique LANA TAILOR est très bien : 90 rue Lê Lợi)
Il faut égaement avoir une idée assez précise en tête en arrivant chez eux pour la encore gagner du temps et ne pas être obligé de s’inspirer des catalogues mis à disposition.
Comme exemple, pour un costume, venez en ayant déjà en tête la matière (laine, …), la coupe (classique, croisé, une ou deux fentes dans le dos, nombre de boutons, …), le nombre de pièces (2 ou 3, gilet classique ou croisé), coupe Slim Fit ou Custom Fit, nombre de poches, pantalon taille haute, taille basse ou entre les deux… Assurez-vous du niveau de finition en vous le faisant confirmer (qualité de la doublure intérieure, qualité des points de couture (ils doivent être resserés).
Si vous arrivez avec en tous ces éléments en tête et que vous choissisez une boutique bénéficiant de bons avis alors vous ne devriez pas être déçu.
Le déroulé est assez simple :
1 - Choix des tissus et du modèle
2 - Négociation du prix, inutile de trop le diminuer non plus, au risque de voir la qualité se dégrader. Il faut compter environ 100€ pour un costume 2 pièces et 140€ pour costume 3 pièces. Ensuite à vous de voir si vous prenez le risque de le faire diminuer pour économiser un peu… Payement de l’acompte (env. 50%)
3 - Séance d’ajsutement (en compter 1 ou 2). Pour cela fixer des RDV à horaires précis. Vous gagnerez ainsi beacoup de temps et ça ne viendra pas perturber votre planning de visites. Une séance d’essayage dure environ 20-30 minutes.
Vérifiez la longueur des manches, il faut que la chemise dépasse d’environ 0.5cm, l’ajustement des épaules, la symétrie de la veste, l’espacement des points de couture, …
4 - Récupération du costume fini et paiement du solde.
Bien entendu selon les morphologies les coupes sont plus ou moins simples à réaliser. Si vous avez quelques formes, tenez en compte et comptez plus de temps pour les séances d’essayage. Les Vietnamiens feront tout leur possible pour être arrangeant. N’hésitez pas à faire vos remarques mais toujours avec sympathie.
Vous verrez qu’un costume bien coupé change vraiment d’un prêt-à-porter. Un dernier conseil donc… Tentez l’expérience!!
Aujourd’hui nous venons ma femme et moi de nous faire faire des vetements à Hoi an. Venant souvent ce n’est pas la première fois,mais il est vrai qu,il faut prévoir le temps necessaire pour éffectuer les corrections si il y a lieu.Le rapport qualité prix est au rdv. Cordialement Kalissa
Bonjour,
Désolée pour votre mauvaise expérience, pour ma part j’ai fait réaliser une très jolie robe en soie, les mesures ont été prises une fois, puis on m’a précisé que ma robe serait prête dans deux jours et deux jours plus tard j’ai eu ma robe qui tombait parfaitementt. Comme je me demandais ce que j’allais pouvoir porter dessus, la responsable du magasin m’a proposé une jolie étole en soie également et j’ai récemment mis l’ensemble pour un mariage et l’effet a été garanti. Petite précision il faut se rendre dans de vraies boutiques où l’on sait prendre vos mesures et où le seul essayage et l’essayage final au cours duquel on peut éventuellement raccourcir un peu plus la robe si nécessaire ou faire une légère retouche mais rien qui ne nécessite que vous reveniez.
De plus j’en ai profité pour me faire faire une paire de chaussure. J’ai tout choisi : Le modèle, la couleur, la hauteur du talon avec les conseils avisés du fabricant et quand je lui ai dit que nous partions le lendemain il m’a demandé où nous allions diner et m’a promis de m’apporter mes chaussures au restaurant, ce qu’il a fait dans la plus grande discrétion.
Munie de mon ordonnance j’ai également fait faire de nouvelles lunettes pour un prix dérisoire et elles m’ont été apportées le lendemain matin à l’hôtel avec boitier et petit flacon pour les nettoyer, le tout avec une gentillesse toute vietnamienne.
Alors dernier conseil, demandez à une agence de voyage loale s’ils pourraient vous recommander un bon tailleur, c’est ce que nous avons fait.
N’IMPORTE QUOI ! Je ne peux pas te laisser dire ça, tu est vraiment tombé sur celui qu’il ne fallait pas ! Toute la communauté internationale de Da Nang et Hoi An porte des costumes sur mesure, j’ai même un bon pote businessman en Floride qui fait régulièrement le voyage pour renouveler sa garde robe, il porte les plus beaux costards en lin que j’ai jamais vus ! Et pour environ $100, tu n’as pas eu de chance mais c’est pas une raison pour faire une telle mauvaise pub à tous les tailleurs qui, à la différence du tien, font un excellent travail. C’est le guide du routard ou celui du VRP ?
Tu es vietnamienne, c’est ça ? Tu as raison de défendre le pays, c’est un des plus fantastiques que je connaisse… merci à toi…
S’inscrire pour répondre dans la douceur à une publication de plus de 7 années.
Vous avez un petit problème personnel peut être