Namibie 15 jours

Forum Namibie

Bonjour à tous !

Nous finalisons le parcours de notre voyage en Namibie. Nous aurions vraiment besoin de vos avis et conseils sur notre itinéraire :wink:

J1 : Arrivée à Windhoek à 15H - Nuit à ?
J2 : Sesriem
J3 : Sesriem
J4 : Sesriem - Swakopmund (vallée de la lune ?)
J5 : Swakopmund - Walvis Bay / Cape cross / Sandwich Harbour (excursion ?)
J6 : Swakopmund - Twyfelfontein (brandberg sur la route ? )
J7 : Twyfelfontein - Grootberg (excursion éléphant du désert + village Himba ? )
J8 : Grootberg - Etosha
J9 : Etosha
J10 : Etosha
J11 : Etosha
J12 : Etosha - CCF ou OKONJIMA
J13 : Okonjima ou CCF - Windhoek
J14 : Départ à 13H

Tout d’abord est-ce que cet itinéraire vous parait faisable en terme de durée de trajet ?
Amoureux des grands espaces, y a t-il des lieux que l’on aurait manqué ? :wink:

Merci beaucoup par avance :smiley:

Bonjour !
C’est pour quand ce voyage et en camping lodges ???
Ce que vous manquerez (on manque toujours quelque chose mais vous reviendrez) :
Je ne passerai pas 2 jours à Sesriem ou alors visitez aussi en dehors (Naukluft park, plus au sud le Namib rand et encore plus au sud Tiras),
Pourquoi pas une nuit à Sesriem e t une au camp Gecko ou mieux Rostock ritz ?
Pour les paysages et les grands espaces,ce n’est pas Swakopmund où il faut aller (en dehors de Sandwich harbour) je préfère de beaucoup Blutkoppe ou encore mieux Wustenquell, puis le Spitzkoppe, voire le Brandberg et surtout surtout la concession de Palmwag (2 jours)

Votre circuit est très classique mais faisable !

Merci pour la rapidité de votre réponse :slight_smile:
Le voyage est en mai prochain, en SUV et uniquement en camping (nous avons déjà réservé les nuits d’Etosha et de Sesriem). Je vais alors regardé pour le naukluft park :wink:

Concernant le Damaraland, que me conseillez vous entre Palmwag et Grootberg ? Au niveau des excursions la “traque” aux éléphants et la visite d’ un village Himba sont-elles proposées dans les deux ?

A Palmwag tu peux y aller avec guide ou seul avec ton véhicule mais avec un SUV je sais pas si c’est possible, en 4x4 oui. Les himbas sont en dehors de Palmwag au Nord vers Sesfontein, Purros et au dessus.
Grootberg : plus de visites de Himbas c’est fini, les game drives se font avec un guide local mais çà douille!
Grootberg c’et pour la vue spectaculaire mais c’est très vite complet, Palmwag c’est plus de liberté de circuler

Bonsoir

Contrairement à Pissenlix, je n’ai aucun amour pour Palmwag.
L’hebergement est so so! La restauration so so so! Le paysage bof! Et durant le game drive, nous n’avons quasi rien vu!
En fait c’est un grand bastringue tres impersonnel!

A l’inverse, Grootberg, c’est un paysage magnifique, un hebergement sympa, une bonne restauration, du personnel amical, ainsi que la quasi certitude de trouver les elephants du desert si on fait le game drive.

Je vous recommande fortement le Naukluft Park.
Camper sous les grands arbres le long du seul ruisseau parmanent du Namib!!!
Puis aller vous baignier dans les vasques d’eau au milieu des salamandres, en remontant le ruisseau, à l’ombre des grands arbres. (1 H de marche facile)
Mais il n’y a qu’une quinzaine d’emplacements. Reservez!

Cordialement

Tanit

Bonjour Juveol,

Allez, je rajoute ma version (vous ferez un patchwork?).
Je le trouve pas mal, votre circuit, pour une première découverte!

J1 : Arrivée à Windhoek à 15H - Nuit à ? Comme il faut 1 h de formalités + récupération de la voiture et formalités (et courses?), c’est nuit à Windhoek, par exemple au Londiningi GH.

J2 : Sesriem : OK, route et arrivée dans l’aprem. Coucher de soleil sur la dune Elim.

J3 : Sesriem : Sossusvlei… Le classique, quoi! Réservez un dîner BBQ au Sossusvlei lodge, près de l’entrée du parc.

J4 : Sesriem - Swakopmund (vallée de la lune ?) : longue journée de route, passant par Solitaire.

J5 : Swakopmund - Walvis Bay / Cape cross / Sandwich Harbour (excursion ?) L’excursion de Sandwich Harbour vaut le coup sur la journée avec Turnstone. Sinon il existe un combiné bateau+ 4x4/dunes avec Levo mais ils ne vont pas jusqu’à SH.

J6 : Swakopmund - Twyfelfontein (brandberg sur la route ? ) : Partir très tôt , arrêt à Brandberg l’aprem (chance de voir les éléphants du désert) , excursion White Lady 2h, puis Twyfelfontein. Longue journée! OK’

J7 : Twyfelfontein - Grootberg (excursion éléphant du désert + village Himba ? ) : Excursion Twyfelfontein gravures rupestres tôt le matin (8/9h) puis visites sites voisins, puis route vers Grootberg (superbe!) - Pas de camping à Twyfelfontein. Pas de village Himba ( ils sont plus au Nord, vers Opuwo et Epupa). Grootberg organisé des game drives hippos ( hors de prix) et des sorties pour la journée (plaquées or). Vous verrez des animaux ailleurs!

J8 : Grootberg - Etosha : OK (où?)
J9 : Etosha
J10 : Etosha
J11 : Etosha

J12 : Etosha - CCF ou OKONJIMA : Partez tôt, faites un stop au CCF (tout près d’Otjiwarongo, 30 min) puis enchaînez sur Okonjima. Passez 1 nuit à Okonjima. Ou alors : Okonjima direct, arriver avant 14h, game drive l’aprem (départ 15h45, Cheetahs tracking?)
J13 : Okonjima ou CCF - Windhoek : Okonjima .Faites un game drive le matin avec le lodge (6h45, Léopard tracking?) puis route vers Windhoek l’aprem.

Tout d’abord est-ce que cet itinéraire vous parait faisable en terme de durée de trajet ?
Amoureux des grands espaces, y a t-il des lieux que l’on aurait manqué ? :wink:
Vous avez manqué des choses (voir Pissenlix…), moi j’ai aimé Epupa , et les Himbas Et aussi la bande de Caprivi…
Mais vous reviendrez!
Vous verrez, on attrape le virus.

Bonne fin de préparation et bonnes fêtes à tous,

Patou

Rebonjour,
Désolée , je réfléchis lentement le matin!

Variante pratique pour le J6 :
Pourquoi pas une étape nuit au Brandberg (excursion tranquille et éléphants, beau coucher de soleil), il y a un camping.
Et puis le lendemain un stop excursion gravures à Twyfelfontein et on enchaîne vers Grootberg?

A +,

Patou

Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:
Nous avons actualisé notre parcours et réservé certains campsite :

J1 : Arrivée à Windhoek à 15H - Nuit à Rehoboth
J2 : Sesriem - Sesriem Campsite (Sur la route visite du Naukluft Park)
J3 : Sossusvlei - Sesriem Campsite
J4 : Sesriem - Swakopmund (Via Solitaire et Vallée de la lune)

J5 : Swakopmund (excursion avec Turnstone à Sandwich Harbour) - Cape Cross si le temps

J6 : Swakopmund - Coup d’Oeil au Brandberg ( excursion White Lady seulement d’aout à décembre apparamment) - Nuit Hoada Campsite (Grootberg) afin de faire la traque aux éléphants dès le matin**:**
Très Longue journée de route, plusieurs questions concernant l’itinéraire : Vaut-il mieux passer par la route longeant la Skeleton Coast jusqu’à Torra Bay ou passer par Uis et le Brandberg ? Sachant que nous voulons voir Cape Cross…

On zappe volontairement Twyfelfontein…

J7 : Grootberg & Palmwag : Traque aux éléphants avec Grootberg ou descente vers Palmwag pour une excursion - Nuit à Hoada Campsite
J8 : Grootberg - Etosha - Nuit Okaukuejo
J9 : Etosha - Nuit Okaukuejo
J10 : Etosha - Nuit Halali
J11 : Etosha - Nuit Namutoni
J12 : Etosha - Nuit Okonjima (Départ matinal : stop au CCF ou direct Okonjima avec le Cheetahs Tracking)
J13 : Okonjima ou CCF - Windhoek ( Game drive le matin ) puis route vers Windhoek

Qu’en pensez-vous ? Le jour 6 nous pose pas mal de questionnement :wink:
Merci beaucoup par avance :slight_smile:

[quote]
Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:
Nous avons actualisé notre parcours et réservé certains campsite :

J1 : Arrivée à Windhoek à 15H - Nuit à Rehoboth
J2 : Sesriem - Sesriem Campsite (Sur la route visite du Naukluft Park)
J3 : Sossusvlei - Sesriem Campsite
J4 : Sesriem - Swakopmund (Via Solitaire et Vallée de la lune)

J5 : Swakopmund (excursion avec Turnstone à Sandwich Harbour) - Cape Cross si le temps

J6 : Swakopmund - Coup d’Oeil au Brandberg ( excursion White Lady seulement d’aout à décembre apparamment) - Nuit Hoada Campsite (Grootberg) afin de faire la traque aux éléphants dès le matin**:**
Très Longue journée de route, plusieurs questions concernant l’itinéraire : Vaut-il mieux passer par la route longeant la Skeleton Coast jusqu’à Torra Bay ou passer par Uis et le Brandberg ? Sachant que nous voulons voir Cape Cross…

On zappe volontairement Twyfelfontein…

J7 : Grootberg & Palmwag : Traque aux éléphants avec Grootberg ou descente vers Palmwag pour une excursion - Nuit à Hoada Campsite
J8 : Grootberg - Etosha - Nuit Okaukuejo
J9 : Etosha - Nuit Okaukuejo
J10 : Etosha - Nuit Halali
J11 : Etosha - Nuit Namutoni
J12 : Etosha - Nuit Okonjima (Départ matinal : stop au CCF ou direct Okonjima avec le Cheetahs Tracking)
J13 : Okonjima ou CCF - Windhoek ( Game drive le matin ) puis route vers Windhoek

Qu’en pensez-vous ? Le jour 6 nous pose pas mal de questionnement :wink:
Merci beaucoup par avance :] (/citation]

Bonsoir

J1- Arrivée tardive!
Pourquoi-pas nuit à Windhoek?
J2- le parc du Naukluft merite un arret de 2 jours. Il n’y a rien à visiter en passant en coup de vent!
J5- SH , avec Turnstone, ça prend toute une journée!
Quand à Cape Cross, bof! C’est venteux, froid et ça pue. QQ phoques c’est bien, mais des milliers qui puent c’est trop (comme disait l’autre!).
J6- Si vous voulez vraiment voir Cape Cross (lieux historique il est vrai!) prendre la route cotiere (C34) vers Torra. C’est la plus rapide pour rejoindre Palmwag. Mais elle est tres monotone.
Et gaffe, c’est une “salt road”, faite de sable compacté avec de l’eau de mer!
C’est super lisse, donc on peut rouler tres vite sans vibrations, MAIS, c’est super glissant, en particulier avec l’humidité du matin. Du verglas quoi!

Je trouve votre programme bien, mais un peu speed au début!
Je suggere de zapper un jour à Etosha pour le reporter au début.

Cordialement.

Tanit

Merci du retour :slight_smile: Pour la nuit à Windhoek dès le J1, nous pensions juste se rapprocher de Sesriem pour avoir un peu moins de route et en profiter davantage le lendemain. Concernant la C34 vers Torra, est-elle du coup faisable avec un SUV ? Y a t-il un permis spécial à acquérir ? Nous avons vraiment envie de voir Cape Cross. Nous ne pouvons pas enlever un jour à Etosha puisque nous avons déjà réserver les nuits. Pour le Naukluft Park, nous avions juste pensé y passé en venant sur Sesriem (mais peut-être mieux vaut se cantonner à Sesriem pour vraiment profiter…

Re…
Attention aux heures de coucher de soleil en mai :

Il faut éviter de rouler de nuit, et si vous arrivez à 15h, le temps de faire les formalités et de récupérer la voiture il fera presque nuit.

Cordialelent,

Patou

Bonsoir,

Torra Bay restcamp n’est ouvert que du 1er décembre au 31 janvier. Tu ne peux y accéder qu’en y dormant. Pas de day visitor. Vu que tu y vas en mai ça ne sera pas possible puisque c’est fermé.

Pour Cape Cross pas de problème. Tu payes tes entry fees à l’entrée du site.

Après un vol long courrier, je me répète, je déconseille de conduire plus de 3 heures.

A plus
Annick

J’oubliais!

En mai le soleil se couche vers 17H15.

Je te déconseille aussi de rouler de nuit.

A plus
Annick

Bonsoir :slight_smile:

Merci pour vos conseils, nous resterons à Windhoek pour la 1ére nuit.

Annick, du coup pour faire Swakopmund - Grootberg, nous ne pouvons pas passer par la C34 le long de la Skeleton Coast pour sortir juste avant Torra bay

Bonsoir,

Suis un mois depuis aujourd’hui en Ethiopie.

Donc ça va etre plus difficile pour moi de répondre aux internautes.

Si, tu peux prendre la route qui longe la cote pour te rendre sur Grootberg. Il y aura un check point où il y aura un droit d’entrée à payer. Il ferme je crois à 15h.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage