Bonjour Juveol,
Allez, je rajoute ma version (vous ferez un patchwork?).
Je le trouve pas mal, votre circuit, pour une première découverte!
J1 : Arrivée à Windhoek à 15H - Nuit à ? Comme il faut 1 h de formalités + récupération de la voiture et formalités (et courses?), c’est nuit à Windhoek, par exemple au Londiningi GH.
J2 : Sesriem : OK, route et arrivée dans l’aprem. Coucher de soleil sur la dune Elim.
J3 : Sesriem : Sossusvlei… Le classique, quoi! Réservez un dîner BBQ au Sossusvlei lodge, près de l’entrée du parc.
J4 : Sesriem - Swakopmund (vallée de la lune ?) : longue journée de route, passant par Solitaire.
J5 : Swakopmund - Walvis Bay / Cape cross / Sandwich Harbour (excursion ?) L’excursion de Sandwich Harbour vaut le coup sur la journée avec Turnstone. Sinon il existe un combiné bateau+ 4x4/dunes avec Levo mais ils ne vont pas jusqu’à SH.
J6 : Swakopmund - Twyfelfontein (brandberg sur la route ? ) : Partir très tôt , arrêt à Brandberg l’aprem (chance de voir les éléphants du désert) , excursion White Lady 2h, puis Twyfelfontein. Longue journée! OK’
J7 : Twyfelfontein - Grootberg (excursion éléphant du désert + village Himba ? ) : Excursion Twyfelfontein gravures rupestres tôt le matin (8/9h) puis visites sites voisins, puis route vers Grootberg (superbe!) - Pas de camping à Twyfelfontein. Pas de village Himba ( ils sont plus au Nord, vers Opuwo et Epupa). Grootberg organisé des game drives hippos ( hors de prix) et des sorties pour la journée (plaquées or). Vous verrez des animaux ailleurs!
J8 : Grootberg - Etosha : OK (où?)
J9 : Etosha
J10 : Etosha
J11 : Etosha
J12 : Etosha - CCF ou OKONJIMA : Partez tôt, faites un stop au CCF (tout près d’Otjiwarongo, 30 min) puis enchaînez sur Okonjima. Passez 1 nuit à Okonjima. Ou alors : Okonjima direct, arriver avant 14h, game drive l’aprem (départ 15h45, Cheetahs tracking?)
J13 : Okonjima ou CCF - Windhoek : Okonjima .Faites un game drive le matin avec le lodge (6h45, Léopard tracking?) puis route vers Windhoek l’aprem.
J14 : Départ à 13H
Tout d’abord est-ce que cet itinéraire vous parait faisable en terme de durée de trajet ?
Amoureux des grands espaces, y a t-il des lieux que l’on aurait manqué ?
Vous avez manqué des choses (voir Pissenlix…), moi j’ai aimé Epupa , et les Himbas Et aussi la bande de Caprivi…
Mais vous reviendrez!
Vous verrez, on attrape le virus.
Bonne fin de préparation et bonnes fêtes à tous,
Patou