Nous prévoyons une escapade sur les 15 premiers jours de novembre 2013 Pouvez vous me dire quel est la plage de température à cette période le matin, dans la journée et le soir
d’une part pour me préparer au climat, et ensuite pour prévoir les valises
en cette période y t il un peu de pluie !!!
je vous remercie pour vos réponses bonne journée à Tous ELSA
krikrietrv2
Dans la journée, la température peut atteindre 40 ° C. Le soir, il fait très bon et tu peux dîner en terrasse en tenue légère.
Seule exception : le bord de mer (Walvis Bay/Swakopmund) où il fait à peine 15 à 20 ° C en journée.
Très peu de pluie.
Voir notre récit d’un voyage en novembre dernier :
nous y sommes allés en novembre 2013. Il fait effectivement très chaud la journée, il faisait entre 30 et 35 sauf sur la côte (plutôt 15°). Il fait plutôt bon et chaud en soirée, certaines nuits sont par contre assez froides (sesriem, grootberg), prévoyez des polaires.
Bonnes vacances, c’est un pays magnifique
Anonyme4
Bonjour
de retour de notre merveilleux voyage,
je confirme que les températures sont supportables, à l’ombre bien sûr
les voitures étant climatisées, le voyage est super
animaux, paysages magnifiques …A FAIRE et peux être même refaire
alors bonnes vacances à tous
annick5
Bonjour,
Heureuse que le pays te laisse un super souvenir.
Tu pourrais nous faire un feed back, question de nous emmener un peu en vacances avant nos vacances.
Merci d’avance
Annick
bipi6
Bonjour,
Notre 3ème voyage est en perspective, c’est en décembre cette année …après avoir fait Avril et Juillet, maintenant Décembre.
Se pose la question des petites laines ou pas pour le soir sur Windhoek, Sessriem, Le Waterberg et Etosha cette année.
Devons-nous emporter que des TS, quelques TS manche longue, voire un ou deux sweat (voire un seul au cas où).
Autre question…comment se vit le réveillon du 31/1er janvier en Namibie? Quelles sont les habitudes…si il en existe?
Merci
BIPI
annick7
Bonjour à toi,
Je te conseille d’emporter aussi des chemises à manches longues à cause des moustiques…et moi je me souviens même que les deux fois où j’y étais en décembre, j’ai eu recours à un bon gilet. Il peut faire 16 à 17 degrés la nuit selon les endroits.
J’ai eu la chance de fêter 2 nouvel an en Namibie. C’est un peu comme chez nous. Le pays s’adapte aux touristes…
A+
Annick
palmisana8
Bonjour,
Je pense partir en Namibie en novembre du 8 au 20, et j’ai lu dans ce forum, que c’est le début de l’été, à quelles conditions météo dois je m’attendre ? mon souhait c’est de voir des animaux , est ce une période propice ?
Partant seule, je vas sans doute intégrer un voyage organisé par VDM ( pas mon truc mais obligée ). Existe t il sur place , un TO qui pourrait m’organiser un voyage sur mesure avec chauffeur, car je ne conduis pas.
Merci par avance de votr aide.
annick9
Bonjour,
Au mois de novembre il va faire bon chaud. Il se peut quil y ait deja les premiers orages qui se manifestent de temps a autre. Pour les animaux le mois est encore propice.
Le mieux c est de contacter des TO sur place
Tourmaline
The Cardboard Box Travel Shop
Namikala
et j’en passe.
A plus
Annick
palmisana10
Bonjour et merci pour les infos.
Novembre est il la basse saison touristique ou non ?
Dois je prévoir un traitement anti palu ? une visite prévu à Etosha , le reste au sud .
annick11
Bonjour,
En novembre commence la basse saison.
Selon les lodges c’est soit à partir du début novembre soit mi novembre!
Idem pour les agences de location de voitures!
A plus
Annick
patoutaille12
Bonjour,
Pour préparer notre voyage ( prévu en octobre prochain), nous avons eu un excellent contact avec Sun trails, TO francophone dont j’avais lu de bons avis sur le forum.
Eddy est particulièrement réactif et attentif aux demandes, c’est le seul qui avait respecté nos souhaits à 100% pour l’itinéraire et les hébergements donc nous avons fait toutes nos réservations avec lui.
C’est donc un autre contact intéressant à connaître.
Je vous raconterai la suite au retour!
Cordialement,
Patou
didier9513
Bonjour,
Nous sommes partis cette année au mois de juin avec Sun Trails
Nous ne pouvons que recommander cetta agence
Tout c’est passé comme espéré
Eddy est trés réactif et sur place nous avons eu besoin de le contacter un samedi soir a 21h il a répondu présent.
Concernant le 4x4 nous avions une voiture de 25000 km bien entretenu (pas de creavaison)