Namibie en avril: des idées de camping et de lodge ?

Forum Namibie

Bonjour,

Nous prévoyons de partir en avril 2020 en namibie. (c’était prévu en 2019 mais trop tard donc on a préféré reporter…)
Nous sommes 6 adultes et 4 enfants.
La plupart d’entres nous, envisageons le séjour de 2 semaines en 4x4 + tentes mais 2 d’entres nous sont “moyennement motivés camping” !
On a donc décidé de faire un compromis camping/lodge.
Sous les bons conseils d’Annick, nous allons faire le circuit classique: Windhoek - Sesriem - Swakopmund - Damaraland - Etosha - Erindi - Duesternbrook Guest Farm.

je suppose que si nous prenons des tentes de toit, nous allons devoir les garder tout le séjour car il sera compliqué de changer de véhicules au milieu de notre séjour. Pouvez vous me le confirmer?

Pouvez vous m’indiquer une sélection de vos meilleurs logements sur ce circuit? Pour ma part, si camping, cela doit répondre au critères suivants (au moins l’un ou l’autre de ces critères):

• site avec vue imprenable
  • bien équipé en terme de sanitaires,…
  • de temps en temps une piscine (c’est un plus pour les enfants en fin de journée)
  • où un restaurant est facilement accessible à pied (camping attaché à un lodge,…)

Si lodge:

• budget contenu même si on pourra se permettre l’une ou l’autre folie sur le séjour si vraiment le jeux en vaut la chandelle.
  • Logement de “charme” en terme d’infrastructure et/ou de situation.

D’avance merci pour vos propositions? (pouvez vous m’indiquer en un mot ou 2 “l’attout” du logement que vous me proposer?)

Merci.

Yannick

Bonsoir,

Il serait sympa de préciser le budget par nuit pour l’hébergement. ça nous facilitera la tâche!

Oui quand tu as la tente sur le toit, le matin tu dois tout remballer et plier pour faire tes visites…et rebelote le soir tout redéplier…Mais bon les tentes, une fois qu’on a la combine, sont faciles à plier et déplier.

A+
Annick

Bonsoir Annick,

Je suppose que les emplacements de camping ne seront pas un souci en terme de budget. Pour les lodges: difficiles à dire pour moi car je ne connais pas du tout les prix et mon idée est justement de budgétiser les logements. Lorsque nous sommes allés en AFS, nous avons pris parfois des logements basiques (30-40€/pers) et parfois beaucoup plus luxueux (ex: Nambiti hills sous tes excellents conseils ! magnifique). Le but est aussi ici d’alterner des logements très accessibles avec des coups de coeur lorsque le jeu en vaut la chandelle…

Bonjour,
Je te suggère de lire quelques carnets de voyage ( sur le forum Namibie, rubrique Carnets de voyage) où tu trouveras des idées et des infos sur campings et lodges, avec même des photos.

Par ailleurs :
Tu trouveras les prix des lodges ( et du choix) sur des sites comme Cardboard Box (www.namibian.org) ou même Booking.com!
En Namibie, les lodges (et même les Guest farms) sont chers, en moyenne tu peux compter facilement le double de l’AFS au minimum.

Ensuite, si tu as quelques idées, ceux qui connaissent peuvent te dire ce qu’ils en pensent…

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Je réfléchis à une destination de voyage pour avril 2019 et la Namibie m’intéresse assez…
Est ce la bonne saison ? Il est vrai qu’il n’y a plus trop de saisons… mais bon…
Séjour de 15 à 18 jours.
En 4x4 avec tente de toit ou en lodge ?
Merci pour la réponse.
Corinne

Bonjour Corinne,

Avril est un bon mois!

Si la saison des pluies a eu lieu, elle devrait être terminée. De plus c’est pas encore la très haute saison.

Pour ce qui est de l’hébergement sache que le camping est vraiment moins cher par rapport aux lodges. Tout va donc dépendre de ton budget…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage