Namibie - Walvis Bay. Accès à l'océan Atlantique par D1986

Forum Namibie

Bonjour,
je souhaiterais savoir si il est possible avec une voiture d’aller de Walvis Bay jusqu’à l’océan Atlantique, en longeant Inner Lagoon, puis en traversant les marais salants.
Sur la carte je vois bien une route/piste (?), la D1986, mais est-ce que cette voie est ouverte aux véhicules privés?

Mon idée c’est de voir les marais salants et la faune et si possible d’aller jusqu’à l’océan.
Si l’accès est possible, est-ce que ce secteur à un intérêt dans ce sens?

J’ai bien noté que la piste de 9km de sable mou qui longe l’océan pour rejoindre Pelican Point n’est pas faite pour les touristes comme moi, donc je ne m’y aventurerai pas.

Merci pour votre support.

Willy

Bonjour,

Je l’ai fait il y a quelques années avec une citadine. On peut prendre la D1986 jusqu’à la fin où tu trouveras un parking. Pour relier la mer ensuite faudra marcher un peu.

En y allant tu verra les salines de bien près. Si tu veux vraiment visiter l’intérieur des salines il faudra demander l’autorisation à l’entrée. Ce n’est pas un moulin.

A+
Annick

Merci Annick,
nous arriverons a Walvis Bay en début d’après-midi, si les conditions météo le permettent nous irons découvrir cette piste et cet environnement de saline qui doit être très particulier.
L’idée n’est pas d’entrer dans les “zones industrielles” de traitement du sel.
Cordialement,
Willy.

Sujets suggérés

Services voyage