Navette de transport à Bucarest : Aéropot à Hotel

Forum Roumanie

Bonsoir les amis

Je pars du 28 au 31 décembre prochain à Bucarest (Roumanie). Par conséquent, j’aimerais savoir :

1. quel type de transport peu onéreux dois-je utiliser de l’aéroport “HENRI COANDA” à
    l’hotel “ÉPOQUE HOTEL” situé au 17C Intrarea Aurora Street.

2. Idem pour les transport lors de notre visite en ville, et les bons plans pour ne pas se faire anarquer.

je vous remercie pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

Georges

1. Prenez bus 783 de l’aéroport a la Place de l’Université (15eme station), allez a la station juste après le coin, prenez n’importe quel bus ou trolleybus jusqu’à la seconde station et finalement allez a pied jusqu’au hotel (c’est a ~300 metres vers le nord, mais j’espère que vous aurez une carte).
    Ca coutera environ €2.

Ou vous pouvez prendre un taxi; pour commander un utilisez que les panneaux dans le terminal Arrivées de l’aéroport (refusez n’importe qui vous offre un taxi et ne prenez pas des taxis qui attendent déjà a l’eroport).
Ca devrait couter ~€7.

1. Vous probablement utiliserez des buses et trolleybuses pour arriver en centre ville et le metro+buses pour les objectifs touristiques en la partie nord de la ville.
    Achetez une carte a puce/titre de transport Activ, chargez la avec 20-30 lei et payez au fur et à mesure.

S’il faut utiliser des taxis vérifiez toujours le prix par kilométré (il doit être 1.39 lei/km et ceci doit être clairement affiche sur les portes de la voiture) AVANT de monter

Bonjour,

J’ai bien reçu votre information et vous remercie pour la rapidité et pour la précision.

c’est vraiment très sympathique d’avoir réagi si rapidement.

Une autre question : pour l’argent dois-je dois-je :

1. Retirer immédiatement de l’argent roumain dans les disributeurs de l’aéroport
    à l’aide la carte VISA ?

2. payer directement en euros?

3. payer en dollars américains ?

Encore une fois je vous remercie pour vos conseils.

A bientôt

Georges

La plupart des endroits/services (transports, restaurants, magasins etc.) n’acceptent que de l’argent roumain (lei), donc oui, il faut en retirer des les distributeurs de l’aéroport.

Une autre variante serait de changer des euros ou dollars en lei aux bureaux de change ou banques, mais c’est fortement déconseille de faire ça a l’aéroport par’ce que le taux de change est beaucoup plus bas qu’en ville.

Bonsoir,

Merci pour le complément d’informations. Elles sont précieuses pour notre futur voyage.
Bonne soirée

Amicalement

PS / Si vous avez d’autres conseils pertinents n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage