Bonjour à tous!
C’est décidé, en avril, on emmène nos ados de 14 et presque 17 ans à New-York! Un rêve pour le grand…
Mais là, j’ai un tas de questions!!
Dans quel ordre faire les choses: paaseport, ETSA puis billets d’avion? ou billets (si jamais ça risque d’augmenter après…), passeports, ETSA?
Nous partirons de Luxembourg donc escale à Francfort. on prendrait la Lufthansa avec seulement 1h30 d’escale (on connaît l’aéroport, on a déjà eu des escales plus courtes avec retard d’avion sans problème) mais est-ce suffisant?
on a un rdv à la banque la semaine prochaine, j’imagine qu’il vaut mieux qu’on change notre simple visa pour une visa premier et que l’on paye tout avec cette carte?
on sera 6 jours entiers sur place, je sais qu’on peut passer des semaines sur New-York mais une escapade à Philadelphie nous tenterait bien. Certains l’ont-ils déjà fait?
Merci d’avance!
palmisana2
6 mois avant le départ ( si vous avez déjà vos dates de vacances exactes ) c’est le bon timing pour avoir un prix intéressant . Passeport , puis ESTA ( 2 mois avant le départ si vous rentrez dans le moule des contrôles américains ) . Pour les 2 heures entre les 2 vols si vous voyagez sur la même compagnie c’est OK . En cas de retard du premier vol c’est elle qui se chargera de vous transférer sur le vol suivant . 6 jours à NY c’est déjà peu , 8 jours c’est le bonne durée pour un premier séjour , alors prévoir une visite d’une journée à Philadelphie n’est pas une bonne idée .
palmisana3
Pour la banque , il est conseillé d’avoir 2 CB , plafond et modalité de facturation des achats et retraits sur place à voir avec votre banque . Il y a aussi l’option de la carte révolut . Parfois les banques françaises ont des correspondants aux USA , ce qui permet des retraits sans frais .
palmisana4
Effectivement à une visa premier est accolée une assurance santé qui couvre les éventuels frais médicaux sur place À CONDITION de régler les billets de avion avec .
1 « J'aime »
mirabelles575
Merci pour votre réponse! Oui, je me doute que 6 jours, c’est un peu court donc je pense qu’on laissera tomber Philadelphie…
Oui, nous avons déjà nos dates (vacances scolaires ), donc on partirait du mardi au lundi.
Même compagnie pour les 2 vols, en mai dernier, notre avion était en retard au retour d’Athènes et ils étaient prévenus à l’embarquement de notre retard (on aura que des bagages cabines)
maitrepo6
L’ordre est clairement Passeport - ESTA - billets.
C’est impératif : si l’ESTA est refusé (y a peu de chances, mais bon…), c’est la catastrophe, alors qu’on peut toujours acheter des billets, même la veille. En plus, ils n’augmentent pas forcément, ils peuvent baisser…
Si le billet Luxembourg - New York comprend une escale d’une heure et demie, c’est que c’est possible.
Pour la carte bancaire, il est préférable effectivement d’avoir une carte premium (visa premier ou gold mastercard). Le niveau d’assistance et d’assurance sera plus élevé. Pour l’assistance (prise en charge médicale, rapatriement), le simple fait d’avoir la carte suffit pour en bénéficier, mais pour l’assurance (annulation ), il faut effectivement avoir payé la dépense avec.
6 jours en tout, NYC + escapade à Philly ?
C’est faisable, evidemment, mais honnêtement, vois pas trop, ce serait saboter les deux séjours. Surtout que déjà, 6 jours pour NYC…
palmisana7
Si l’obtention des passeports est rapide je commencerai par la tout en regardant le prix des billets d’avion ( à réserver dans la nuit du mardi au mercredi pour avoir un prix intéressant )
mirabelles578
on partirait le mardi en début d’après-midi et on reprendrait l’avion le lundi soir.
maitrepo9
Non, les frais médicaux, ce n’est pas de l’assurance, c’est de l’assistance et il n’y a pas besoin d’avoir payé quoi que ce soit.
mirabelles5710
et on a prévu de lancer les passeports la semaine prochaine.
Ils sont nécessaires pour réserver les billets?
palmisana11
Pour que les dépenses de santé soient prises en charge par l’assurance carte premier il est obligatoire de payer les billets d’avion avec la CB .
Privilégiez les arrivée et départ à JFK c’est plus simple pour regagner et repartir de Manhattan .
Non pas besoin vous pouvez compléter après .
Si vous êtes citoyens européens et que vous ne vous trompez pas en complétant les demandes d’ESTA , la réponse est rapide . 21 usd par esta ( déjà prévoir la carte adéquate pour payer en usd sans frais ) en allant sur le site officiel . Global Entry | U.S. Customs and Border Protection.
palmisana12
Pour faire une idée des questions posées ( notamment les possibles visites dans des pays ennemis des us ) allez sur le site afin de vérifier que vous êtes bien dans les clous .
maitrepo13
Non, les dépenses de santé, ce n’est pas de l’assurance, c’est de l’assistance et il n’y a pas besoin d’avoir payé quoi que ce soit.
mirabelles5714
Merci,
je ne m’inquiète pas trop pour les pays visités, on n’est jamais allé bien loin (Allemagne, Danemark, Grèce, Italie…)
palmisana15
! Pour avoir les meilleurs prix , pour l’achat de billets c’est dans la nuit de mercredi à jeudi vers 23 h
1 « J'aime »
mirabelles5716
On ne peut pas revenir trop tard la semaine suivante, on est 3 jours à Europa Park à partir du vendredi (ça va être épuisant mais c’est le traditionnel week-end annuel avec la belle famille). et là, les billets sont à 448euros l’aller-retour, ça me paraît correct (j’ai regardé les departs de Paris et Bruxelles, plus chers et plus loin pour nous proches du Luxembourg)
palmisana17
448 euros c’est un bon prix . Et pour l’hébergement qu’avez vous prévu ?
sandra33f18
Prendre une assurance santé au cas ou style chapka…car la carte premier ou gold ne remboursera pas d’énormes frais d’hospitalisation ou autre(car oui on n’est pas à l’abri)
mirabelles5719
Pour l’hébergement, j’ai repéré des hôtels dans le Queens, à côté du métro. Avec petit déj compris
mirabelles5720
C’est ce que je pensais faire
palmisana21
Regardez également les infos sur les hôtels situés à LIC ( pratique en métro ) qui semblent bien placés et à des prix relativement corrects ( posts de Soutis Grise )
mirabelles5722
Merci! Je crois que le principal hôtel que j’avais repéré est entre ces 2 zones
hashtag23
Euh…le Queens? Attention au secteur précis avant de réserver.