Nous sommes rentrés de New York il y’a 15 jours.
Un régal, une ville fantastique ou tout est démesuré… Bref nous avons adoré.
Notre hôtel était idéalement situé à 2 pas de Times Square, je le recommande vivement : Le Four points By Sheraton Midtown. Les chambres sont confortables, le personnel est très aimable, et tout est fait pour rendre votre séjour agréable. Le +++ de l’hôtel : son emplacement, près du mythique New York Times, à 20 mètres de la station Port Authority Terminal et surtout à 10 minutes à pied de Times Square. Pour sortir le soir c’est Top!4
Pour le shopping, la boutique Century 21 dans le Financial district est une adresse ou vous ferez de très bonnes affaires sur de grandes marques (Ralph Lauren, ugg,), après un passage par Macy’s vaut évidement le détour et ce que j’ai adoré : flâner dans Soho et Greenwich village ou j’ai dégoté des petites merveilles à des prix minis.
Je recommande le New York city pass, qui permet de visiter les 6 monuments indispensables de la ville, sinon pour les budgets plus minces, astuce : le MOMA est gratuit le vendredi en fin d’aprèm, le ferry pour Staten Island vous permet de découvrir la Statue de la liberté de loin avec une vue féerique sur Manhattan… Bref il y’a des tas de choses à faire.
De bonnes et belles adresses culinaires sont à découvrir : IUCHIMI sur Korean way, Le Balthazar (mythique) dans SOHO, Ellen Stardust Diner, Chevy’s pour la cusine mexicaine dans Times square…
Pour l’avion, nous sommes partis avec American Airlines, Prix des billets les moins chers en comparaison des autres compagnies. Vol Direct : Paris-NY A/R : 440 € / pers. Bonne compagnie, personnel très gentil, bons repas, Nous avons même été surclassé… J’avais lu des tas d’avis négatifs sur cette compagnie et je peux vous dire que le service est super.
Bon voyage à vous futurs New Yorkais! Have a nice trip!!