Des idées pour 3 jours en novembre ?
Visites ?
Merci à vous
Quels jours en novembre 2018 ?
je compte pas le premier jour on arrive le soir
donc en tout sa fait 3 jours pleins .
A quelles dates ?
du 15 novembre au 19 novembre
je pense qu’il va faire un peu froid mais c’est pas grave ( en même temps avec les changements climatiques on sait pas )
A vos dates, il n’y a aucun événement à caractère touristique qui soit annoncé.
Vous arrivez soit après, soit vous repartez avant des événements majeurs accessibles aux visiteurs.
Pour le reste, à vous d’établir la liste de vos envies pour qu’une analyse critique et des suggestions vous soient faites.
Merci sourisgrise ,
Concernant les évènements à caractère touristique mon choix pour les dates a été fait en fonction des évènements tels que le marathon de New-York et Thanksgiving .
Je ne voulais pas venir pendant ces événements mais entre les deux pour profiter au maximum de mon séjour . ( Choix personnel ) .
Pour le 1er Jour : vendredi
Depart en metro ligne bleue A direction le matin Wall Sreet et arrêt photos World Trade Center . Ensuite on reprend la ligne A direction le quartier de Chelsea ( je ne sais pas s’il faut s’y arrêter ou pas ) ensuite direction Long Island suivant le temps arrêt photos . Déjeuner.** Reprise du métro et direction la 5 avenue . Suivant le temps surtout que la nuit tombe vite arrêt photos à Time Square . Montee Top Of the Rock Retour metro avant le pont de Brooklyn et marche dessus le pont et retour hotel . Diner .
*** 2eme option retour par la gare centrale arret photo et direction le Rockefeller arrêt Time Square arrêt photos montée du Top Of the Rock retour métro Et balade sur le Pont de Brooklyn retour hôtel dîner .
Pour le 2 eme jour : samedi
Métro direction central Park balade arrêt photos .
J’ai pensé aller voir un match de football américain ( 13h)
Après le match montée Empire state Building dîner rooftop .
Pour le 3eme jour : dimanche
Messe à Brooklyn ( 8h30)
Statue de la Liberté .
Déjeuner
Après midi libre
Dîner soir Brooklyn parc
Pour le 4eme jour : lundi ( avion à 18h)
Balade Brooklyn avant de reprendre l’avion .
Voilà à peu près mon programme sachant qu’il faut prendre en compte la météo.
Reprenons votre première journée qui a peu de cohérence même si les idées vous tiennent à coeur.
Vous serez réveillée très tôt.
Profitez-en pour partir tôt et traverser le pont de Brooklyn au lever du soleil dans le sens Brooklyn / Manhattan, à pied depuis votre hôtel.
Une fois arrivés au City Hall dirigez-vous sur le secteur du Financial distric.
Je ne relève pas vos points photos parce que cela n’a pas d’importance. On prend des photos quand on en a envie.
Explorez au maximum le Lower manhattan dans la mesure où c’est la partie historique de la naissance de NY (Manhattan) et que les nouvelles architectures en complément des bâtiments anciens en font un des secteurs les plus iconiques de NY.
Si la météo s’y prête, vous pourriez, à la hauteur de votre énergie remonter vers le nord de Manhattan( via Chelsea ou pas, selon vos envies) et , en cours de route accéder à Midtown en métro oiu en bus pour vous rapprocher de la 5th Ave et du TOR.
Attention!
Il faut monter au TOR avant la tombée de la nuit pour en profiter pleinement, sinon, ce n’est pas la peine.
Calculez vos temps de visites dans les secteurs listés de façon à être à temps au TOR.
En novembre la nuit tombe à 16 h 40.
Long Island, situé au diable vauvert n’a rien à faire dans ce projet.
Même si vous pensiez à Long Island City dans Queens, ce secteur n’est pas intégrable dans cette journée.
Le 2ème jour, voir un match à 13 h sur un séjour aussi court ne se justifie que si vous êtes passionnée de ce sport, sinon, quel gâchis de temps parce qu’il faudra perdre du temps dans les transports pour vous rendre sur le terrain.
Diner en plein-air en novembre sur un rooftop est un pari risqué.
Tous ne le permettent plus nécessairement sans mises à l’abri.
Le 230 Fifth met à disposition des équipements pour affronter les intempéries.
C’est à voir.
Le dimanche, impossible de faire un gospel et la statue de la Liberté en une matinée.
Le 1er service du Brooklyn Tabernacle vous libèrera avant 11 h.
Ensuite, il vous fudra vous rendre à Battery Park (Castle Clinton) pour monter à bord du ferry qui vous conduira à Liberty Island.
Vous y serez après l’heure du déjeuner.
Au retour visitez les Villages : West / Greenwich et peut-être Four Squares".
Diner au Brooklyn Bridge Park en novembre implique un diner au restaurant.
Le dernier jour, revenez sur Manhattan en profitant des dernières heures pour voir un secteur qui vous aura fait défaut.
La liste des possibles est longue.
Ne vous attardez pas dans Brooklyn qui, en proportion de la durée de votre séjour, aura déjà pris de la place.
Merci beaucoup sourisgrise pour vos conseils .
Effectivement pout le 2eme Jour on va s’abstenir du match de Football américain .
on va plutot faire Central Park et se promener .et voir se qu’on a pas faire la veille .
merci pour les infos du RooFtop .
je pense que c’est bien d’avoir une trame par jour et affiner selon la météo .
Bonjour,
Je suis d’accord avec sourisgrise au sujet du match de foot qui va vous prendre une bonne partie de la journée car les matchs sont dans le New Jersey.
Pour un match à 13h, il faut au moins partir à 11h de Manhattan, 3 à 4h de match et un retour variable en fonctionde la circulation et du monde.
Pour avoir eu la possibilité d’assister à un match c’est une ambiance incroyable, parmi les sports américains, je pense que la NFL est celui qui est le plus énorme…
Si vous voulez prendre de la hauteur de nuit, mieux vaut choisir l’empire.
Le TOR permet de voir central park et la nuit c’est tout noir…
En fonction, du monde, vous ne pourrez peut être pas monter tout de suite, vous aurez un créneau horaire pour monter.
Le mieux est peut être de commencer par le TOR tôt le matin ou il y a moins de monde et l’accés sera plus rapide.
A vous de choisir par rapport au levé de soleil à Brooklyn.
Hello Elena,
Si vous voulez faire des attractions du type Top of the Rock (surtout le week-end), il vous faudra composer avec les files d’attentes, je vous conseille soit d’acheter un ticket pour passer les files (quand c’est possible) soit aller très tôt le matin ou très tard le soir ou acheter le billet tôt le matin pour éviter une première file et ensuite choisir un moment de la journée qui vous convient.Si j’ajouterais le Metropolitan si vous êtes du côté de Central Park.J’ai écrit un guide ici:
Guide New York
Si vous visiter plus de 5 attractions parmi les principales, je vous conseille aussi d’acheter un pass:
Quel pass choisir?
La vue de Manhattan à partir de brooklyn la nuit est vraiment belle aussi. Vous allez inévitablement vous lever tôt à cause du décalage, si vous logez à Brooklyn ou Downtown vous serez tout près du pont et de la vue panoramique de l’autre côté.
bon voyage
Laurent W.
Je n’ai pas encore pris le temps de lire la totalité de votre blog d’informations parce que j’ai été arrêtée très vite.
Votre rubrique hébergement est bourrée d’inexactitudes si ce n’est erreurs.
Je n’irai pas au-delà puisque je ne me lancerai pas dans un exercice de correction, mais réfléchissez au contenu de cette rubrique si vous voulez être informatif.
Bonjour,
Merci pour votre retour, je suis toujours ouvert à la critique mais votre message ne m’aide pas beaucoup. Je ne m’attends pas à ce que vous proposiez une correction pour tout mais un exemple ou deux suffiraient. Je ne vois pas directement ce qui pourrait être incorrect dans mon paragraphe sur l’hébergement.
Merci!
OK, pas de souci.
Je vous reprends ça en MP parce que je pense que cela ne concerne pas la communauté directement.
Pour être plus efficace, avant de vous répondre, je vais lire la suite.
Je vous ferai remonter ce qui me semble nécessiter une réécriture.
A plus tard, donc, autrement.
ok, merci!
Voilà!
C’est fait en plusieurs fois pour rendre le contenu lisible avec cette messagerie qui ne tient pas compte de la mise en page.
J’ai repris l’essentiel et ne me suis pas attardée aux erreurs d’orthographe secondaires. Il faudra tout de même faire relire vos textes à une personne qui a un oeil neuf parce qu’il est difficile de se relire soi-même !
Une grosse note positive : l’architecture de votre blog est très agréable.
Vous avez fait un très beau travail de mise en page.
C’est clair et attractif.
Donc, si, à minima, vous reprenez mes remarques, cela devrait être presque “parfait”.
Vous avez encore de quoi développer mais, sans doute, devrez-vous y retourner pour le faire.
Merci Sourisgrise, vous êtes incollable sur New-York, mon blog s’en porte mieux (et moi aussi). Merci pour les compliments
Une info qui pourrait vous séduire :
du 12.11.18 au 31.03.19 se tiendra une exposition événement consacrée à Andy Wharol au Whitney Museum.