New York programme et logement

Forum New York

Bonjour,

Je pars du 21 au 28 Mars 2015 a new york.
J’ai trouve sur airbnb a appart a midtown east, quand pensez vous ?

et voila mon programme: est ce que j’ouble des choses a faire absolument !!!

samedi :
Arrivé
time square et

Dimanche :
statue de la liberté et ellis island
World trade center memorial
Trinity church
century 21
chinatown + diner(suivant le temps)

Lundi :
little italy
lower manhattan
??
??

Mardi :
madison square garden
5eme avenue
chrsyler building
diamond district
rockfeller center
saint patrick cathedral
washington square garden
(peu etre un peu trop pour cette journee ?)

Mercredi :
high line
moma
empire state building
top of the rock

Jeudi :
central park
zoo central park (ca vaut le coup ??)
strawberry fields
bethesda fountain
Guggenheim Museum
harlem (gospel eglise baptiste malcom X)

Vendredi :

Brooklyn
manhattan bridge
brooklyn bridge
??

Samedi :

Time square
Retour

La première erreur que vous commettez est de passer par un site de location pour votre hébergement à NY.
A défaut de ne louer qu’une chambre chez l’habitant présent dans les lieux, ce qui est légal, il est interdit à NY de louer pour une durée de séjour inférieure à 30 jours.
Vous prenez le risque de vous retrouver sans hébergement avant votre arrivée.
Je réponds à votre projet dans le post suivant.

Il n’est pas recommandé de faire la visite du Lower Manhattan le dimanche parce que c’est un secteur vide de ses occupants , les bureaux étant fermés.
De plus, la visite des deux îles le dimanche est plus chargée puisque s’ajoutent aux touristes les résidents.
Vous notez le Lower Manhattan le lendemain Lundi, ce qui apparait presque comme un doublon.
Consacrez ce lundi à ce que vous y avez mis le dimanche.
Chinatown, le dimanche matin a un marché sur les trottoirs.
Ce n’est pas indispensable à faire mais puisque vous l’envisagez, autant le faire le dimanche.

Little Italy n’a plus de réelle existence à part une section de restaurant dans Mulberry St avec une partie réservée au Street Art dans le cadre du projet LISA.

Votre mardi n’est pas si chargé que cela, mais tout dépend de ce que vous ferez une fois sur site.
Par exemple, si vous vous écartez du Washington Square pour explorer Greenwich Village, cela peut effectivement alourdir le projet.
Le Chrysler ne prend guère de temps mais il faut profiter de s’y trouver pour faire les spots de la 42nd St : gare, bibliothèque, Bryant Park, Daily News Bdg, Tudor City, ONU…
De même , Diamond District, c’est une section de la 47th, près de Times square, vite faite si vous ne faites pas toutes le bijouteries pour y faire des achats.
Saint Patrick sera encore sous échafaudage et le Rockefeller Center en lui-même, sans le TOR ne prend pas vraiment de temps.
La 5th ave : cela n’a pas de sens en soi.
C’est une très longue avenue.
Si on la considère dans la partie de Midtown, le temps qu’on y perd est pour s’y déplacer (monde sur les trottoirs) ou pour entrer dans les magasins.
Ce sont donc des variables qui peuvent alourdir votre emploi du temps horaire.

Le MOMA est à Midtown non loin du Rockefeller Center.
Associez le en terme de proximité.
Le TOR est au Rockefeller Center.

Autrement dit, fusionnez le mardi et le mercredi.
Consacrez en un à Midtown, l’autre à la Highline, Greenwich Village, Washington Square, etc…

Ne faites pas l’ESB et le TOR dans la continuité l’un de l’autre.
Faites en un le jour (TOR), l’autre la nuit (ESB).

Ets-vous sûre de pouvoir participer à un gospel le jeudi soir ?

Dans votre projet, il manque énormément de choses : toute la partie Sud Est de Manhattan : East Village, Lower East Side (LES), Bowery, Nolita, …
Il vous manque aussi Soho, Chelsea, Upper West Side avec Columbus Circle, …
Le tram de Roosevelt Island.

Vous avez le temps de reprendre votre planning et de l’optimiser.
En mars, il ne fera pas très chaud !

Regardez une carte de Manhattan et vous comprendrez.

merci pour toute vos infos, je vais refaire mon planning !!

et pour le logement c’est une chambre dans un appartement a midtown, vous pensez quoi de la localisation ?

Midtown ne pose pas de souci, mais vous ne donnez pas l’adresse exacte pour valider sa desserte par le métro.

230 East 51st Street, Quartier des affaires Midtown East, New York, NY 10022, États-Unis

Vous donnez l’adresse du Pod.
Ce n’est en aucun cas une location chez un privé via Airbnb.

j’hesite entre cette hotel et une chambre airbnb un peu moins cher entre midtown et time square mais j’ai pas l’adresse exact

Times square est au coeur de Midtown.

Sujets suggérés

Services voyage