Bonjour,Notre voyage au Japon approche à grand pas. Je prépare un petit ce que nous allons voir dans chacune des villes/villages.
Nous irons certainement passer une journée à Nikko en partant tôt le matin et en revenant dans la soirée.
Pensez-vous qu’il soit possible de faire en une journée la visite de Nikko + le lac et les Kegon falls?
Je pense que nous ne visiterons pas les 5 temples, histoire de ne pas être “blasé”. Nous verrons sur place et en fonction de ce que vous nous conseillez
Merci d’avance pour vos réponses.
Pour une seule journée, il n’est pas envisageable de visiter l’ensemble des temples, surtout si en plus vous voulez monter au lac et voir la cascade.Le plus raisonnable est de visiter le temple Tôshô-gû et ensuite de monter au lac. Ayant visité Nikko en voiture, je n’ai pas eu à composer avec les horaires et les trajets en bus. Peut être devrez vous en tenir compte…
Pour vous donner un avant-goût de ces lieux:
Le temple TÔSHÔ-GÛ
Les environs de NIKKO…
Bonnes visites à vous!
Pour informer tous les routards, ce serait sympa de venir rendre compte en rentrant sur l’état d’avancement des travaux de restauration de Tôshô-gû. (La porte Yomeimon est elle toujours visible?
Merci pour cette réponse. Je connais déjà votre site qui m’a bien aidé à préparer mon voyage. :)A mon tour j’essaierai de partager mon expérience une fois rentrée en France.
Mais avant place aux vacances… départ le 29 juillet.
Bonjour,
Nous avons combiné les 2 l’année dernière, il faut en effet arriver très tôt et bien vérifier les horaires des bus. Nous étions d’abord montés au lac, très joli mais une ambiance hors saison fort prononcée pour redescendre ensuite vers Nikko et ses magnifiques temples : http://www.japonly.com/nikko-.html
Nikko n’est pas une grosse ville mais il y a beaucoup à voir. Souvent les gens planifient uniquement une journée à Nikko lors de leur séjour au Japon. Je trouve ça triste car ces gens passent à côté de plein de merveilles. Si vous voulez vraiment ne passer qu’une seule journée à Nikko, c’est réalisable, mais moi j’appelle ca du speed touristing. Vaux bien mieux aller à moins d’endoit mais de relaxer et bien découvrir les places qu’on visite… en tk c’est mon avis. Arrivez tôt si vous voulez faire Chuzenji et Tosho-gu dans une journée… Une chose est certain, vous allez adorer Nikko même si vous n’y être que pour 24 heures! Bon voyage!
Bonjour,
Je suis restée 2 jours sur Nikko, ce qui m’a permis de visiter le lac, les chutes de Kegon Falls, les chutes de Ryuzu la première journée, les temples et Kanmagafuchi Abyss la deuxième. Personnellement, je recommanderai d’y rester 2 jours, sur une journée c’est le rush: 4 h de train aller retour Nikko-Tokyo et le bus qui mène de la gare de Nikko au lac met d’une heure (donc 6h de transport dans la journée). Après si vous avez une voiture c’est différent.
On ne gagne pas de temps à aller à Nikko avec une voiture en partant de Tokyo (déjà il faut sortir de la ville…) Ensuite, une fois sur place, la voiture ne sert à rien pour visiter les temples qui sont adjacents. Le seul intérêt est de pouvoir monter au lac quand on veut.
Mais si on ne monte pas à Shuzenji le matin, c’est embouteillage dans Hirohazaka, la montée aux virages nommés d’un hiragana)…
Donc avec ou sans voiture, il est préférable d’y rester deux jours.
Je suis tout à fait d’accord avec vous.