Noel à New York aide planning

Forum New York

Bonjour,
nous partons à new york pour noel pour la seconde fois.
la 1ere fois nous avions fait les incontournables esb wall street tor woodberry helico.
il y a tellement de choses à voir que je ne sais pas trop comment organiser le planning.
nous restons 5 jours.
nous cherchons une église pour une messe gospel, un restaurant romantique pour le 24
nous eviterons la statue de la liberté et les musées.
merci davance pour les reponses

Pour organiser le planning, il suffit de lister ce que vous n’avez pas vu et fait.
La période de Noël induit quelques activités possibles saisonnières : vitrines, patinoires, marchés, sapins et décorations diverses ainsi que la possibilité d’assister à des chants par des chorales dans des espaces publics.
Pour le reste des déambulations de quartiers, c’est à vous d’en décider.

Pour le Gospel, allez au tabernacle de Brooklyn.
C’est grandiose.

Bonjour avez-vous des idées pour le 24 au soir concernant un restaurant ensuite nous avons pour le moment noté les idées suivantes : ellis Island pont de Brooklyn Brooklyn Bridge Park Roosevelt téléphérique Jane carrousel One World Observatory Central Park Time Square Wall Street quartier Dumbo Federal Reserve Bank mémorial du 11 septembre jeux de lumière de la gare centrale et dyker height.
Je me demande dans quel sens et que faut il privilégier pour la journee du 25?
Merci

Comme vous faites la demande d’un diner romantique et que vous ne précisez pas le montant de la note que vous êtes prêt à engager, je vous suggère de regarder sur Opentable ce qui est proposé.

Ce que vous notez dans la liste des envies est relativement vite fait.
Tout ce qui se trouve dans le Lower Manhattan est accessible sur une journée : Ellis Island Museum, OWO, Wall St, Fed à réserver sinon aucun intérêt réel, 9/11 Memorial.
Vous pourriez même avoir le temps de traverser pour ne voir que le Jane’s Carousel et revenir par le Pont de Brooklyn (à condition de ne pas vouloir visiter Dumbo et les Heights).

Le tram de Roosevelt ne prend guère de temps.
Dyker Heights ne doit être fait que le soir.
Quant aux jeux de lumière de la gare (Holiday Light Show) il ne démarre qu’à 17 h et se termine vers 23 h.
Cela vous laisse la possibilité de ne pas en tenir compte si vous organisez une journée ailleurs.

Pour vous aider à construire votre séjour, il vous faut être plus exhaustif.

Pour le restaurant , nous avons un budget de 150$ pour 2, jai entendu dire que le restaurant philipp marie etait pas mal pour loccasion.

Concernant la journee du 25 , je pourrais faire la messe gospel le 25 matin (combien de temps cela dure?)
Les belles vitrines de noel puis en fin d apres midi dyker height ; qu en pensez vous?.

Auriez vous une carte avec les lieux à visiter afin de cibler par quartier

Merci

Non, je ne connais pas je restaurant cité.

Le Gospel dure environ 2 h maximum.

Vous posez la question d’un plan de NY, ou de Manhattan pour savoir ce qu’il y a à voir ?
Là, permettez-moi de ne pas comprendre votre demande.
Vous dites être déjà venu à NY et d’en avoir fait les visites essentielles.
Vous devez donc savoir un peu ce qu’il en retourne, non ?
En quelques années, la carte de NY n’a pas fondamentalement changé.
Si vous n’avez aucune carte touristique de la ville référez-vous à un guide papier comme celui du Routard et/ou achetez la Cartoville, document basique qui facilite tous les déplacements et localisations des monuments ou sites à visiter.

Effectivement, nous y sommes deja alles mais tres peu de temps.
Effectivement nous avions fait central park a velo ,la gare central , l esb , tor , fontaines du memorial …mais je me dis quil serait sympa de refaire car les paysages ne sont pas les memes.

Si c’est pour refaire ce que vous avez déjà fait dans une ambiance différente, alors remontez à zéro votre projet comme si vous n’étiez jamais venus, en éliminant l’hélicoptère.
Achetez un guide ou la carte comme suggéré et lisez aussi tous les bons conseils du site du Routard qui apparaissent dans les onglets de la page d’accueil.

Je vais tevoir tout cela et reviens vers vous avec quelquechose de plus précis
Merci

Quand vous me donnerez les dates exactes de votre séjour avec une liste complète de visites souhaitées, je vous aiderai à les regrouper.

Que pensez vous du programme ci dessous pour la journee du 25
9h tabernacle messe gospel balade brooklyn heughts brooklyn bridge park brooklyn bridge quartier dumbo?

Passer toute votre journée du 25 à Brooklyn sera l’occasion d’en faire correctement le tour au calme.
Une fois la nuit tombée et le pont traversé, c’est à Chinatown et dans le LES que vous devriez trouver le plus d’animation.
Ceci étant, le coeur de Midtown qui ne cesse jamais de vibrer et d’être en mouvement saura aussi vous accueillir.
N’oubliez pas, s’il fait froid, que vous pourrez vous réfugier au 9/11 Museum ou chez mme Tussauds, musées ouverts ce jour.

Conseillez vous de profiter de cette journee pour voir les dyker heights ou mieux vaut il aller vers le rockfeller times square …

Dyker Heights ne se conçoit qu’à la nuit tombée donc cela ne remet pas en cause le reste.
Pour le secteur du Rockefeller avec son sapin et sa patinoire, il n’y a pas d’heure.

Dans ce cas messe brroklyn height brooklyn bridge park brooklyn bridge .metro retour verd dyker heights .
Connaissez vous un en endroit pres du tabernacle pour dejeuner?

Ce sera le jour de Noël mais je pense que Junior’s, Diner historique devrait être ouvert.

Bonjour serait il possible davoir votre mail afin que je vous envoie mon projet de planning ?
La photo est trop lourde pr la mettre ici

Merci

Non!
Désolée, je ne donne pas mon adresse mail.
Pour des échanges privés, passez par la MP.
Si votre photo ne passe pas, parce que trop lourde, réduisez la ou mettez un lien d’accès si c’est possible.

Le voici cest plus simple comme ca :

Samedi 24 arrivee a jfk .reception chambre.sil nest pas trop tard tour à times square ou au sapin de rockfeller ou jane s carrousel

Dim 25 messe gospel tabernacle dumbo brooklyn heights brooklyn bridge park empire fulton park phoques brooklyn dyker heights

Lundi 26 matin highline chelsea grennwich apres midi esb tor fdny boutique mache de norl bryant park cathedral st patrick times square

Mardi27 matin ? apres midi federal reserv bank ferry staten island taureau wall street one world trade center memorial musee

Mercredi jeudi?

empire fulton park phoques

Je ne connais pas les phoques attachés à ce parc où se trouve le Jane’s Carousel (noté le soir de l’arrivée).

Times Square et le sapin / patinoire du Rockefeller peuvent très facilement être faits dans une continuité de temps.
Par contre le Carousel n’a rien à voir et devrait resté attaché à votre dimanche sur Brooklyn.

Encore Times Square!!!
Sur un si court séjour, évitez d’y consacrer deux soirs.
Une fois ça suffit.
Utilisez vos soirées pour découvrir autre chose.
L’après-midi du 26, soyez plus ambitieux.
Explorez les sites de la 42nd dans la continuité (ou plutôt avant) de faire le marché de Noël de Bryant Park.

Le matin du 27, vous pourriez tout à fait envisager de faire le Lower Manhattan qui se prolongerait dans l’après-midi.
Avec le Civic Center, Battery Park City et le reste, il y a de quoi s’occuper avant la tombée de la nuit.
Pour avoir une expérience maximale, essayez de prendre le ferry juste avant que la nuit ne tombe et revenez de Staten Island à la nuit tombée pour découvrir la baie illuminée.

Pour le mercredi / jeudi, je ferai mes commentaires quand vous aurez mis en ligne vos idées.

Que pensez vous du planning ci dessous
Arrivee le 24 a 16h transfert repas.

Dimanche matin messe gospel
Dimanche apres midi dumbo brooklyn bridge brooklun bridge park dyker heights

Lundi matin highlin chelsea market greenwich village
Lundi aprem tor bryant park grand central esb times square

Mardi matin chinatown little italy pier 17
Mardi am financial district owo…

Mercredi matin?
Mercredi am st patrick 5eme avenue vitrines de noel rockfeller

Jeudi matin?
L avion est prevu a 21h40, a quelle heure devrions nous quitter la ville?

Merci

Ce que j’en pense ?
Bof!
Pas terrible ! :smiley:

Allez, pour Noël, soyons positifs!
J’espère que votre Gospel se déroulera au Brooklyn Tabernacle.
Ne faites en AUCUN CAS l’ESB et le TOR le même jour.
Cela n’a aucun sens.

Pier 17 n’existe plus.
Ce site est en travaux.
Si vous voulez faire Fulton associé à Chinatown, ne le faites pas le matin.
Inversez votre journée.
Commencez par le Financial District sans omettre Battery Park City (une merveille), rejoignez le Civic Center et finissez pas les secteurs les moins intéressants comme Chinatown et Little Italy.
Si vous ne faisiez pas ces deux derniers quartiers, il n’y aurait pas de drame ! :slight_smile:

Mercredi matin, aucune hésitation à avoir.
C’est le moment de vous rendre au TOR, imaginant que vous aurez gardé l’ESB le lundi.
Midtown est un quartier si dense en découvertes, avec ses bâtiments à visiter, ses animations, ses POPS, que vous pourrez y passer une journée sans même réaliser qu’elle se déroule.
Vous pourriez y associer un déplacement jusqu’à Columbus Circle d’où vous pourriez entrer dans Central Park, ou un autre au niveau de la 5th Ave, à hauteur du cube d’Apple, où vous pourriez aussi entrer dans Central Park.
L’omettre serait regrettable.
Il vaut mieux s’aventurer dans l’UWS ou un peu d’UES que de faire Chinatown/Little Italy.

Avec un vol à 21 h 40, calculez votre trajet en imaginant être à l’aéroport à 18h 45.
Vous ne donnez pas le nom de votre aéroport, ni votre adresse, alors vous aider davantage est illusoire.

Je relis que vous connaissez déjà NY.
Votre projet de primo arrivant est encore plus étonnant pris sous cet angle.
Enfin, c’est votre choix, pas le mien…

Profitez bien de ce séjour, quoi qu’il en soit parce que finir l’année ainsi ne doit pas être fait à moitié!

Bon voyage !

Nous sejournons à midtown non lui du rockfeller et repartirons de kfk. Excusez moi

Que mauriez vous propose autrement pr qqn y allant pr 1 seconde fois.

Cest bien du brooklyn tabernacle que je parle

Pour être sûrs d’arriver à l’heure à JFK sans souffrir des embouteillages, allez-y en métro.
Voici le site qui va vous permettre de calculer le temps de trajet nécessaire pour rejoindre l’aéroport.
C’est le plus simple et le plus rapide.
On s’y rend avec la metrocard.

Ce n’est pas à si peu de votre départ que je vais vous lister ce qu’aurait pu être votre deuxième séjour.
Vous avez choisi de fonctionner selon vos critères
Je les trouve “bateau” pour un deuxième séjour, mais chacun voit midi à sa porte et d’autres aiment bien faire toujours la même chose, ça les rassure.

Pour moi, ayant réglé le problème des essentiels qui se font lors d’un premier séjour, j’aurais visé ce que je ne connais pas et qui flirte avec la magie.
C’est trop tard pour y penser ou alors faites le en vol ou sur place avec un bon plan et un bon guide.

je pense que si vous aviez envisagé votre séjour sous un autre angle, vous l’auriez annoncé plus tôt pour être aiguillés.
A ce moment-là, je me serais fait un plaisir de vous présenter la féerie de NY autrement.
Allez, pas de regrets…
Ce sera votre séjour.
Il sera donc à votre image et réussi.

Profitez-en bien.

Nous oensions faire harlem, l universite , le siege de l onu.
Nous voulions faire la réserve fédérale mais cest ferme
Dites toujours vos suggestion, je suis preneuse
J’ai reserve des transferts partages, a quelle heure je peux leur dire de venir.

Si vous avez réservé un shuttle, ce n’est pas vous qui déciderez de l’heure de son passage mais la société par laquelle vous êtes passés.
Vous devrez les appeler 24 h avant votre départ, leur donner les coordonnées de votre vol et on vous confirmera l’heure de passage du véhicule.
C’est le chauffeur qui gère sa tournée en fonction des autres passagers.

Faites…faites…
Faites tout ce qui vous fera plaisir.
Je ne vois là rien qui entre dans le cadre d’un deuxième séjour mais tout dépend de ce que vous aviez fait la dernière fois.
Ce qui compte, in fine, ce sont vos choix, pas mes suggestions qui deviennent secondaires.
Si elles avaient pu vous éclairer vous m’auriez sollicitée bien avant la veille du départ.

Il s’est tout de même passsé un mois avant que vous ne pensiez à répondre à mon dernier message.
Donc tout est parfait…

Vous comprendrez sur place que vous aurez avantage à revenir une troisième fois pour combler les frustrations.:smiley:

Pourquoi etre dur comme ça ?dites toujours vos suggestions jen prendrai note pour les modifications de planning (svp).de toute facon ce nest qu une feuille de route pour eviter de perdre du temps
Nous pensions aussi a roosevelt tram.
Nous voulions aller voir les roquettes aussi

Je ne suis pas dure, mais comprenez un peu mon point de vue.
J’ai tenté de vous aider en vous faisant de petites suggestions pour optimiser votre séjour.
Vous n’avez pas rebondi sur mes propos, et vous revenez un mois plus tard me demander mon avis.
Je relis un projet “bateau, assez plat” alors je vous dis ce que j’en pense.
Il n’y a rien de dur mais ma vérité qui n’est sûrement pas universelle et qui ne peut être la vôtre.
Si vous voulez des idées de découvertes de quartiers, jetez un oeil là.
Je n’ai pas encore mis en ligne mon séjour de 2016, mais cela n’a aucune importance.
Il ne vous éclairerait pas.
Vous pourriez aussi lire tous mes périples à travers la ville pour avoir mieux à voir, mais c’est long et c’est trop tard, là aussi.

Souriez!
Vous allez faire un beau voyage : le vôtre.

Réservez les Rockettes à 50 % avant de partir.

Jai ajoute dans la liste des choses a faire patinoire vitrines noel marché bryant park lac central parl colombus circle chant chorale a l’extérieur roosevelt jeux de lumière grand central .

Jai note vos suggestions d inversement pr le mardi.
Le site de ticketmaster est indisponible. …pour le code promo

Que conseillez vous pour la matinee du jeudi?

Allez faire un tour à Bushwick : Jefferson St (ligne L) et promenez vous de blocs en blocs pour découvrir autour et en direction de Morgan Ave le plus beau site de Street art de NY.
Reprenez le métro à Morgan Ave après avoir déjeuné chez Roberta’s, un site unique !

Concernant le lien pour les roquettes, il est censé rediriger vers broadwaybox ou ticket master?
Parait il que les spectacles a l apollo theater sont bien, qu en pensez vous?

L’achat des places des Rockettes se fait à partir de Ticket Master.
Pour bénéficier de la réduction de Broadway.box, vous devez entrer sur le site de ticketmaster le code donné.

Je ne connais que l’Amateur Night à l’Apollo, mais la salle est mythique, sympathique et toujours porteuse d’une excellente ambiance.
Il me semble aussi que les billets sont très abordables.

Il n y a pas de representation a l apollo pendant les fetes
Je vous raconterai quand meme mon sejour :wink:

Sujets suggérés

Services voyage