Nombres de jours pour apprécier pleinement Venise

Forum Venise

Je suis au tout début de ma réflexion pour mon prochain voyage.
A l’étude Venise au mois d’aout.
Voici mes premières questions : Combien de jours pour l’apprécier pleinement, en prenant son temps ?
Mes centres d’intérets sont nombreux, principalement les Arts, l’Architecture, la Musique et l’histoire.
J’ai peur qu’une semaine soit trop court, dix jours alors ?
Aucunes idées !
Quel est le quartier idéal pour y séjourner ?

Difficile à dire.
Une semaine est déjà une bonnne approche si on veut visiter les incontournables pour une première fois.
Si on aime, de toute façon, on reviendra.
Il y a tellement de choses à voir.
Moi, ce que je préfère (c’est subjectif), c’est de louer un appartement avec terrasse ou jardin près d’un arrêt de vaporetto et d’aller tôt le matin au marché du Rialto pour faire les courses de la journée ou, à l’ouvertue, au Billa ou à la Coop…et faire la cuisine avec les produits locaux.
Il serait dommage de loger sur Mestre alors qu’il est tellement plus sympa de se ballader le soir après manger dans les calli et de rentrer tranquillement à pied.
De même, prendre le pass vaporetto permet de ne pas se soucier du prix du billet et de, par exemple, descendre le grand canal de nuit ou de faire le tour avec les ligne 4.1 ou 4.2.
La première fois, j’ai beaucoup aimé.
J’ai déjà loué à San Marco, San Polo et Castello…en prenant soins d’être à proximité d’un arrêt de vaporetto.
Mais il y a plein de chose à faire à Venise, comme prendre la ligne 11 pour aller en bus, ferry puis vaporetto du Lido à Chioggia ou allet pique niquer sur la plage du Fort Massimiliano à Sant’ Erasmo.

on peut très bien se balader le soir à Venise et rentrer tard à Mestre (a condition bien sur de n’avoir pas pris de demiä-pension). Il suffit d’imprimer les horaires de bus nocturnes.
Le pass vaporetti n’est pas nécessaire pour tout le séjour - on peut très bien se contenter d’un pass pour 24 h en mettant sur ces 24h les trajets “incon tournables” - maxi un pass 72h si on veut visiter beaucoup d’iles.

Sujets suggérés

Services voyage