Nouvel An à Vienne

Forum Vienne

Bonjour,
Nous aimerions nous rendre à Vienne et environs une petite semaine entre le 28 décembre 2021 et le 4 janvier 2022.
A part le 1er janvier, y a t’il d’autres jours fériés ???
Avez-vous des incontournables à visiter, bons plans pour manger qui ne sont pas mentionnés dans les guides ???
D’avance je vous remercie pour vos précieux conseils.

non, pas d’autres jours feriés. Mais c’est une periode plutot morte, d’autant plus que les activités plein air de 31 décembre n’auront pas lieu et que les marchés de Noel se terminent avant. Les musées seront plus ou moins ouverts (sauf le jour de l’an, un des jours les plus ennyeus de l’année), et ferié signifie que hors quelques boulangeries dispersées et certains magasins dans les gares tout est fermé. Et meme le choix des restos sera restraint le 1ier janvier. (Et mes restos préférés fermeront probablement pendant toute la periode parce que beaucoup de viennois seront partis en vacances).
Les théatres seront ouverts, le programme de concerts est réduit.

Bonjour

nous aimerions partir en Autriche à Vienne pour faire le nouvel an, avez-vous des hôtels et un restaurant pour fêter le jour de l’an entre Viennois ?
Que pouvons nous visiter en restant environ 4 à 5 jours
merci de votre réponse
cordialement
Laurette

je doute que vous puissiez feter entre Viennois. Les fetes dans les rues du centre n’aurant pas lieu à cause du virus, et beauchoup de Viennois préféraient depuis “toujours” feter dans un cadre privé (chez eux ou avec des amis, des voisins). En plus, l’accès à la gastronomie est réservée aux personnes vaccinées - et le pourcentage de la population vaccinée est relativement bas
Meme règlement d’ailleurs pour pratiquement tous les loisirs - et masque FFP2 obligatoire presque partout.
Franchement, je déconseille, ca sera pas gai.
Du moins avant Covid on trouvait un peu d’ambiance festive près de la cathédrale dont la cloche la plus célèbre (Pummerin) ne sonne que rarement, mais justement à minuit pour saluer le nouvel an.

Bonjour

Merci beaucoup de votre réponse

Nous ne pouvons rien faire d mémorable à Vienne le jour de l’an dans un endroit inoubliable en écoutant la valse ?
Y a t-il des endroits à visiter ou devons nous changer de destinations ?
Merci de votre réponse sincère
Cordialement
Lolo

Merci beaucoup pour vos clarifications.
Je vais changer nos plans et reporter Vienne à plus tard.

a part le fait que je déteste la facon de feter le nouvel an en faisant le plus de bruit et de pollution possible je doute que les fetards puissent trouver une ambiance festive tant que nous souffrons du virus.
Et en général - si on veut profiter de la culture musicale il faut éviter toutes les vacances scolaires (noel, pacques, été à Vienne - les festivals existent un peu partout hors Vienne du moins pour quelques soirées et profitent de la fermeture des grandes salles viennoises).

Sujets suggérés

Services voyage