Nouvelle du restaurant de Didier Corlou La Verticale à Hanoi

Forum Vietnam

Toujours dans la même rue Ngo Van So, mais maintenant au N° 18 (au lieu de 19) dans une immense superbe maison française, avec jardin, petites salles à manger, et cuisine ouverte. Toujours aussi délicieux !

Sans intérêt pour vous puisque vous ne pourrez jamais vous payer un diner là-bas : Intérêt pour ceux qui vont au 19 et tombe sur un bâtiment fermé !

Rien d’utile à écrire ???

Au fait, merci expliquer pourquoi vous ne me balancez pas les mêmes idioties sur le VoyageForum. On attend la réponse avec impatience !

FIN DE DISCUSSION

Le but de mon message était d’informer les membres du déménagement et rien d’autre/ J’ai ajouté “C’est délicieux” vu ce que j’ai dégusté lors de la soirée d’inauguration, mais je n’avais aucune intention de porter un jugement sur votre cuisine, que je loue d’ailleurs sans arrêt avec la Porte d’Annam, Madame Hien et le Co Mai de Hoi An ; pas besoin d’être un critque gastronomique pour en juger l’excellence !!!

"Profiter " ? Je vous signale qu’içl s’agssait vendredi soir d’une inauguration très privée et qu’on ne pouvait y aller que sur invitation, que Didier Corlou m’a dûment envoyée. Votre haine à mon égard vous fait écrire n’importe quoi, comme d’habitude !

FIN DE DISCUSSION ; nous n’avons aucun temps à perdre avec un individu de votre niveau de méchanceté et de bétise

Eh bien, que des compliments ! Il y a tout de même une chose que j’aimerais comprendre. J’ai diné 4 fois à La Verticale et, à chaque fois, vous êtes venu me voir à ma table pour me saluer et bavarder quelques minutes avec moi. Vous vous en souvenez ?

Bon, maintenant que vous avez bien confirmé que vous m’avez saluer lors de mes 4 diners à La Verticale, passons à mon opinion sur ses plats, que vous semblez souhaiter ou, en tout cas, proposé. Il semble que, depuis la dernière fois que j’y suis allé, la carte a pas mal changé. Par contre, j’ai pu déguster les nombreux plats que vous avez servis lors de l’inauguration. Il y avait entre autres à l’entrée un excellent pâté maison et un carpaccio de bar (ou de thon ? Merci me préciser lequel poisson il s’agissait). Dans la cuisine, je me souviens m’être régalé d’huitres chaudes au champagne, mais je leur ai trouvé un goût très spécial, d’ailelurs délicieux, sans doute dû au fait que le dessus était saupoudré d’une épice que je n’'ai pas pu identifier ; merci donc de me préciser laquelle c’était afin que je ne fasse pas d’erreur dans mon appréciation de ce plat.

Et ce qu’il y avait sur les huitres, c’etait quoi comme epice vietnamienne, il y en a tellement qui n’eistesnt pas en Europe ???

Ben oui, mais c’est vous qui m’avez demandé à plusieurs reprises de faire des commentaires sur la cuisine de La Verticale. Comment puis-je parler de vos délicieuses huites chaudes au champagne si je ne sais pas ce qu’il y avait dessus ; seul un expert en cuisine viet connait les innombrables herbes ou un botaniste que les locaux utilisient !

Alors, pourquoi m’avez-vous donc prie de commenter votre cuisine de La Verticale. Cela n’est pourtant pas difficile d’ecrire " l’herbe vietnamienne sur mes huitres chaudes au champagne etait de la … " 'ou “…du …” Vous les avez preparees vs-meme ou en avez supervise leur preparation, non ???

Ca interesse qui votre discussion à la c… ?

Une dernièr question tout de mêrme, et après j’arrête aussi; :votre premier maitre d’hôtel de La Porte d’Annam, il pense également ce que pense celui de La Varticale, oui ou non ???

Je suis déjà intervenu dans un autre fil de discussion pour dire que ces petites guéguérres entre gens ayant à proposer des services touristiques n’ont strictement rien à faire dans un forum de voyageurs. Elles ne font que de le polluer.

Je ne connais pas messieurs. Larsay, Mbaksr ou autres Didiercourlou, pas plus que je ne connais (et ne souhaite connaitre) les agences, hôtels ou restos qu’ils représentent.

En revanche, j’ai la prétention, pour un occidental époux d’une Vietnamienne, de bien connaître le Vietnam, j’y ai vécu plusieurs années (j’y ai même été blessé) et maintenant j’y passe plusieurs mois par année, je comprends parfaitement le vietnamien (sauf dans le centre) et je le parle plus ou moins correctement, je le lis et l’écrit correctement.
Alors, je voudrais dire qu’il est parfaitement possible de visiter le Vietnam sans recourir à des intermédiaires. Le français n’est pas forcément compris partout, mais un niveau basique d’anglais suffit parfaitement à se faire comprendre et, sinon, il y a toujours le langage des gestes. Sur place, vous trouverez une quantité d’agences de voyage et vous pourrez juger sur pièce. Comme partout, il y en a de très bonnes (pour elles, le bouche à oreilles marche bien) et de très mauvaises (souvent celles qui font de la pub déguisée sur les forums).

Ayez confiance dans vos qualités de voyageurs, ce sera plus efficace que les “recommandations” de gens payés pour les faire.

Merci préciser où j’ai jamais écrit que j’avais été "critique gastronomique aux USA !)

Autre et dernière question : j’ai déjà diné 5 fois au Co Mai, votre restaurant de Hoi An. J’ose espérer que votre charmante fille, qui le gère, n’a pas de moi la même opinion que vous deux premiers maitres d’hôtel de Hanoi !

J’ai diné hier soir à La Verticale, où je me suis régalé, mais j’ai été bien déçu. La cusine étant située en face de l’entrée au fond de la grande terrasse, Didier Corlou m’a regardé, mais ni sourit ni salué. J’en suis bien peiné !

Bon, moi j e n’ irai jamais chez vous.
Je mainge toujours local.
Ma fille est restauratrirce un compliment comme celui de larsay en début du fil lui fait plaisir.
Vous vous prenez pour Baucuse.
Mais vous n’êtes qu’un homme d’affaire vue votre restos.