En novembre, je vais passer une nuit à ilet Grand place les hauts, et une à aurère. Mes amis dorment en gite celui de pavillon et de francois libelle, pour ma part, j’ai un petit chien donc je ne suis pas acceptée en gite, je pensais donc emmener une tente mais j’ai eu l’idée du hamac… c’est moins lourd que la tente et en plus je fais l’économie du matelas… Mais voilà, un hamac nécessite 2 points d’attaches, alors je me demandais si j’allais trouver des arbres sur l’ilet de grand place les hauts et à aurère ??? je ne connais pas donc si quelqu’un pouvait me confirmer qu’un hamac peut etre installé, ca me rassurerait et je pourrais voyager plus léger !!!
merci d’avance aux routards pour vos précieuses infos
Anonyme2
je ne te le conseil pas, dautant plus que tu veux le faire en novembre (debut de la saison des pluies). on a beau se trouver sur une ile tropical le temps y est tres changeant . Les nuages on tendance a saccumuler dans les hauts lapres midi et c souvent le soir que le risque de pluie est le plus eleve. apres tu as deux solutions : la tente , et le gite , grand place et un des ilet, sinon lilet le plus vaste de mafate , et je sais que les gite y sont legion. je pense que tu peux en trouver un qui accepte les chiens dautant plus quon ne peut pas vraiment dire que la presence des animaux en tou genre semble deranger les mafatais.
Anonyme3
bonsoir,
en fait j’ai vu un modéle de hamac chez hennessy qui posséde une moustiquaire ainsi qu’un Tarp (c’est une sorte de bache tendue au dessus du hamac qui permet de resister à la pluie) ce type de hamac est utilisé par exemple dans les forets amazoniennes donc à la réunion ca doit resister aux pluies…
ce qui m’inquiétait surtout c’est de pouvoir trouver des arbres pas trop loin de là où mes amis dorment…
mais merci quand même de tes conseils, c’est vrai qu’il ne faut pas oublier que c’est la début de la saison des pluies et en hamac sans protection au dessus ca aurait surement été la galère