NY avec deux enfants de 12 et 16 ans

Forum New York

Bonjour à tous,
Voilà maintenant 1 mois que nous avons décidé de faire LE voyage du 13 au 20 avril 2017.
Aujourd’hui panique à bord : les tarifs d’avion ne cessent d’augmenter et avec les avis de tous mes amis et toutes mes lectures je ne sais plus où j en suis !!!

1- qu’elle compagnie ? est ce que je peux réserver directement sur le site de la compagnie ou dois je passer par une agence ?
Nous avons vu pour 4 environ 2500 euros aller retour est ce que ça vous paraît correct ?
Est ce que je peux réserver sur un site style liligo avec deux compagnies différentes?

Mes questions vous paraissent peut être un peu bêtes mais c est notre premier voyage, nous avons besoin que vous nous rassuriez!

2 - pour les hôtels il y en a tellement que je pensais sélectionner avec les avec avis de TripAdvisor. si vous avez des conseils c est bienvenu

3 - est ce qu un budget de 8 000 euros pour 4 suffira ? (pas de comédie musicale pas d hélicoptère mais un match de basket)

4 - quant au planning, je pense que j’aurai perdu mes cheveux d’ici là !!

Merci à tous pour vos conseils sachant que c est le vol que je dois bloquer le plus vite possible je pense.

Merci encore

Bonne soirée

Bonsoir.
Nous (avec nos 2 enfants) on a voyagé avec Norwegian et ça a été très comfortable, en plus que les horaires permettent de bénéficier au mieux du décalage.
Le prix correct c’est 400/600€ par personne (A/R), mais ça dépend de la période.
Bon courage! :slight_smile:

…bien sûr, réservez directement sur le site internet de la compagnie (quelle qu’elle soit!)
C’est moins de pépins en cas de variations/annulation…

Merci pour vos réponses si rapides.
je laisse donc tomber l agence de voyage!
nous partons de Marseille.

Bonsoir,

Me concernant j’ai regardé et suivi tout cela pendant plus d’1 mois.
La meilleure offre Hôtel + Vol étant chez Expédia.

Les prix n’ont pas cessé d’augmenter/baisser etc etc…
Et plus d’1 mois après, j’ai trouvé moins cher, qu’au tout début de ma recherche, un meilleur Hôtel, un 4 Etoiles au lieu de 3, très bien situé, proche du Métro.
700 Euros de moins, qu’un mois auparavant !!!

Donc ne vous alarmez pas, je pense que ça va rebaisser, remonter et rebaisser encore, il ne faut pas lâcher. Allez voir un peu tous les jours, vous verrez.

Bon Courage à vous, j’ai connu cela et c’est très frustrant effectivement.

[quote]
Bonsoir.
Nous (avec nos 2 enfants) on a voyagé avec Norwegian et ça a été très comfortable, en plus que les horaires permettent de bénéficier au mieux du décalage.
Le prix correct c’est 400/600€ par personne (A/R), mais ça dépend de la période.
Bon courage! :-] (/citation]

Ce tarif est celui que pratiquent de nombreuses compagnies aériennes qui ne sont pas low coast.
Norwegian n’a pas révolutionné grand chose.

Attention!
Ne soyez pas surprise si les tarifs d’avril semblent plus élevés que ceux de février.
Les vols en avril sont moins promotionnels qu’en hiver.
N’oubliez pas non plus qu’un vol avec escale coûte moins cher qu’un vol direct, en principe.

3 - est ce qu un budget de 8 000 euros pour 4 suffira ? (pas de comédie musicale pas d hélicoptère mais un match de basket)

On fait toujours avec ce qu’on a.
Ce qui déterminera votre budget transport sur place, vos frais de bouche, et vos loisirs, sans parler du shopping, c’est ce qui restera sur la somme fixée initialement.
Il me semble que pour une semaine vous aurez largement de quoi faire.
A distance, je dirais qu’il n’y aura aucun souci.
Tant partent avec beaucoup moins…

4 - quant au planning, je pense que j’aurai perdu mes cheveux d’ici là !!

Au moins, vous aurez la certitude qu’il n’en empêchera pas la repousse parce que faire un planning, c’est du bonheur, pas du stress!
Nous vous y aiderons si nécessaire.
Il y a le temps.
Vous serez en pleine période de Pâques avec ses animations festives.
Pour vos jeunes et vous-même, il va y avoir des animations à ne manquer sous aucun prétexte, comme la parade des bonnets sur la 5th Ave à hauteur de Saint Patrick.
Surveillez les agendas événementiels pour adapter vos visites classiques à ces événements ponctuels.

En fait, avec Norwegian j’ai voyagé en fin octobre à 378€ par personne aller/retour…en janvier et février on trouve aussi à 348€
Après, à chacun de choisir sa période :wink:
Je me suis permis de conseiller Norwegian surtout parce que l’avion est très neuf et confortable, et les horaires d’arrivée à NYC me semblent pratique :slight_smile:
Bonne journée

Vous avez bien fait mais en avril, c’est autre chose…
De plus le départ se faisant de Marseille, la gestion des vols est de fait différente.

Merciiiii

pour le vol je crois au on va opter pour un Nice NY en vol direct. Ok il y a les deux heures en voitures pour aller à Nice…le vol est à 2100 euros pour 4.

pour le planning je n avais pas.pensé aux festivités!!! Merci je vais en tenir compte et je reviens vite vers vous.

550€ par pers pour un vol direct en avril ne me semble pas du tout un tarif excessif.

Le calendrier exhaustif des manifestations pour votre semaine pascale n’est pas encore publié.
Ne vous précipitez pas pour votre planning.
Cela peut se monter le mois qui précède le départ.
Je ne manquerai pas de mettre en ligne des infos complémentaires et plus pointues que tout ce qui se lit par ailleurs.
Vous pourrez en tirer profit, mais là c’est trop tôt.

Merci à tous

onsoir à tous

le vol est booké, nous partirons de Marseille. Ouf une bonne chose de faites!

le logement : On aimerait opter pour un B&B à Harlem. Des adresses à nous conseiller?

merci et bon week end

Pour votre hébergement, allez chez Michelle.

C est malheureusement complet…

Bonjour :slight_smile:
C’est vraiment à Harlem que vous voulez loger?
Le quartier peut s’avérer sympa (il fait cependant bien choisir quelle zone, Harlem est grand), mais je pense que vous y trouverez pas mal d’AirBnb (bon plan, mais c’est pas légal…vous ne risquez rien, mais le propriétaire risque une grosse amende, donc ça peut arriver une annulation de la dernière minute). Si vous voulez, si me dites les dates précises, je peux regarder s’il y a de la disponibilité pour quelque chose de légal. Sinon, Manhattan ça vous va pas? C’est peut être moins “authentique”, mais quand-même très pratique pour les déplacements. Essayez le Hotel 309 ou bien le Riff Chelsea, correct et pas trop cher…et idéalement situés. Ceci dit, ça dépend aussi de votre budget logement, et du fait si vous préférez les services d’une chambre en hôtel (où dormir tous ensemble), ou plutôt le comfort d’un appartement.
Ne vous inquiétez pas, vous auriez le temps de trouver ce qu’il vous faut :wink:

Vraiment merci beaucoup. Non je n y tiens pas particulièrement c est juste que je pensais que c était moins cher.

je vais regarder les hôtels que vous me mentionnez.
on penses pouvoir aller jusqu a 250 euros par nuit. L essentiel est que ce soit propre et a proximité d un métro.

pour l appartement je trouvais ça pratique pour le petit déjeuner le matin.

nous partons du 13 au 20 avril 2017.

je ne prendrai pas le risque d une annulation!!!

merci

Verc un tel budget vous pouvez aller dans Queens à LIC et vous aurez des prestations haut de gamme comme au Home 2 suites.

Mais le Home 2 suites n est pas trop loin? Il ne vaut mieux pas être central ?

est ce qu il y a un site internet pour les locations légales?

pour le Riff il y a des mauvais avis sur la propreté.

Le Home 2 Suites est très bien placé par rapport au Metro : 2 mn à pied.
C’est un hôtel très confortable.
Ci-dessus, les photos prises par moi-même.

Il existe des appart hôtels légaux.

Oui j avais regardé le home 2 suites mais j avais peur qu il soit mal placé. Je vais aller revoir.

où peut on trouver des appart légaux?

À Harlem (grossomodo dans votre budget) voilà le Allie’s Inn B&B, 150 m. du métro et le comfort d’un appartement (légal!).
Je vois si je peut vous trouver d’autres choses…
À propos du métro newyorkais: impératif de télécharger un’appli sur votre smartphone: je vous conseille MyTransit NYC (si vous avez un Android) ou NY Subway & Bus (pour iPhone).
Tenez moi au courant :slight_smile:

Merci je vais regarder tout de suite

le home 2 suites nous conviendrait aussi si vous m assurez de ne pas être trop excentrée.

Tout dépend de ce que vous voulez visiter :wink:
De toute façon, pour une première fois à New York avec des enfants, je vous conseille sans aucun doute de loger à Manhattan; les autres “Boroughs” ils seront forcément plus éloignés des endroits plus touristiques, donc prévoyez un bon temps de déplacement, même avec le métro à 2 pas…Savez-vous que parfois des tronçons de lignes de métro ne circulent pas après un certain horaire? Ça peut vous poser un problème, si vous rentrez plus tard.
Ceci dit, c’est à vous de choisir :slight_smile:

Oui c est ce que l on me dit le plus souvent mais sur les avis apparemment c est très pratique du home 2 suites.

pour allie’s inn c est 310 euros la nuit.

310€ taxes comprises :wink:
LIC est plus éloigné, mais j’imagine que vous avez lu les avis des famille avec enfants, n’est-ce pas?

Votre avis sur le courtyard herald square ?

Le Courtyard me semble une excellente solution!
Je pense que vous n’aurez à prendre les transport en commun que rarement :smiley:
Je n’y ai jamais logé, mais l’emplacement est idéal, et les avis de internautes sont très bons…
N’hésitez pas! :slight_smile:

Bonjour , nous nous rendons à NY du 21 au 29 dec et nous logerons au Courtyard Herald square, je viendrai vous faire part de notre expérience.
Bons préparatifs .

ah oui très volontiers !
j attends aussi un tarif de easyliving.
bonne soirée à tous

[quote]
Tout dépend de ce que vous voulez visiter :wink:
De toute façon, pour une première fois à New York avec des enfants, je vous conseille sans aucun doute de loger à Manhattan; les autres “Boroughs” ils seront forcément plus éloignés des endroits plus touristiques, donc prévoyez un bon temps de déplacement, même avec le métro à 2 pas…Savez-vous que parfois des tronçons de lignes de métro ne circulent pas après un certain horaire? Ça peut vous poser un problème, si vous rentrez plus tard.
Ceci dit, c’est à vous de choisir :-] (/citation]

Ne parlez que de ce que vous connaissez.
LIC est très bien desservi 24/24 et 7/7 et à 2 stations de Manhattan.
On est parfois plus près de certains sites de visites en étant à LIC que dans certaines adresses de Manhattan.

Non LIC est moins loins de Times square par exemple que ne peut l’être Harlem.
Je m’agace à lire ce genre d’âneries.
Vous ne connaissez pas suffisamment NY pour être aussif affirmatif.
Regardez un plan d’abord avant de renseigner.

Entre âne et souris, on est tous bête dans ce forum :slight_smile:
Évidemment vous avez une préférence pour les endroits hors Manhattan, vous aimez le Street Art, vous connaissez assez bien New York pour vous démarquer des itinéraires les plus touristique…Mais vous voyagez avec des enfants? Vous pouvez affirmer sans aucune hésitation que n’est pas dans Manhattan que l’on trouve la plupart des sites d’intérêt pour une première visite en famille?
Dernière chose: je pense que vous avez assez voyagé (n’importe où, pas que à NYC) pour savoir qu’il y a pas que les distances “sur un plan”, à considérer quand on loge dans une grande ville. Après, comme je l’avais bien précisé, tout dépend de ce qu’on veut visiter.
Ceci dit, il faut quand-même rester poli…Dans un forum on ne s’échange pas de vérités absolues, mais des “impressions”, donc ça peut être subjectif, n’est-ce pas?
Très bonne journée :slight_smile:

Aucune subjectivité dans mes propos.
Que de l’éprouvé, du ressenti.

Je ne connais pas NY qu’à travers des chemis originaux.
Je connais les basiques et les ai même un peu “éssorés”.
Je sais lire un plan une carte, et sais aussi utiliser une échelle pour affirmer que tout ce qui se trouve face à l’ONU est certainement moins loin et aussi pratique d’accès que n’importe quel autre secteur de l’île de Manhattan.
J’ai aussi voyagé à NY avec mes enfants.
Je sais donc ce que c’est, mais mieux encore : je reste très collée à l’actualité et échange beaucoup avec des voyageurs de toutes catégories, familles comprises.

Donc, oui, LIC est un excellent plan pour gérer intelligemment son budget, dormir au calme, avoir des prestations meilleures qu’à Manhattan pour un budget équivalent, et se déplacer sans contrainte pour réaliser un premier séjour parfait.

C’est ce qu’on appelle un bon plan : un plan ROUTARD.

PS : où vous aurais-je traité “d’âne” ?
Dans votre inconscient, peut-être ?

“Je m’agace à lire ce genre d’âneries.”
Voilà la réponse à votre question :wink:

Question “plan Routard”: ce que j’ai toujours aimé des guides du Routard, c’est qu’on y est proposé des bon plan pour tout le monde et toute les exigences.
Moi, comme vous le savez, viens tout juste rentrer de New York, et je suis passé par LIC en allant au JFK. Ce que je peux dire, c’est que New York est une ville si grande, belle et compliqué pour pouvoir affirmer des vérités absolues.
À mon avis (“ânerie” ou pas) loger en dehors de Manhattan pour un voyage en famille s’avère très peu pratique, surtout pour ceux qui viennent pour la première fois et n’ont pas trop l’habitude au métro newyorkais.
C’est évident que pour d’autres personnes peut être une solution plus abordable, et certainement on peut avoir prestation meilleures qu’à Manhattan au même prix. Mais c’est le seul atout, et il n’y a pas que ça.
Je répète, ça c’est mon impression à moi.

“Je m’agace à lire ce genre d’âneries.”
Voilà la réponse à votre question :wink:

Donc, c’est exact.
Je ne vous ai pas traité d’âne, j’ai qualifié vos propos, pas la personne qui les émet.
C’est toute la nuance de la langue française.
Mais là aussi, c’est une question de niveau de lecture.

Ne me faites pas “rire”!
Quoi que, c’est bon de rire.
On dit que cela vaut un steak.

Vous avez traversé Queens en allant à JFK, mais que connaissez-vous de ce qui se trouve au pied du pont de Queensboro (Ed Koch Bridge) ?
C’est là que se trouvent tous les hôtels bons plans que les familles choisissent pour y passer leur premier séjour.

Je n’ai jamais suggéré de se trouver au fin fond de Queens, mais bien de se positionner de l’autre côté de l’East River, un peu comme on pourrait s’installer rive droite ou rive gauche dans Paris.
Qu’est-ce que ça change pour la mobilité et la qualité des déplacements qui sont, de toutes façons, incontournables si on ne se contente pas de visiter le quartier au pied de l’hôtel.
ça ne change strictement rien.
Mais pour l’affirmer, encore faut-il l’avoir éprouvé ce qui n’est absolument pas votre cas.

Pour moi, les ânes disent des “âneries”…Mais qu’est-ce que vous voulez, je suis bête… :slight_smile:

P.S. Si vous comparez Manhattan et LIC aux rives gauche et droite de la Seine dans Paris, peut être que vous connaissez bien New York, mais alors vous ne connaissez point Paris

NY est faite de secteurs différents, tout comme Paris l’est avec ses arrondissements.
Une rivière sépare Manhattan de Queens et Brooklyn : l’East River.
A Paris une rivière sépare certains arrondissements : la Seine.
Selon que l’on se trouve sur l’une ou l’autre rive, on reste dans la même ville : NY ou Paris.
Donc, ma comparaison est valide.

Malheureusement il n’y a pas que les ânes pour dire “des âneries”.
Les ânes peuvent être très sages!
Dire des âneries n’est pas leur privilège.
Il est partagé par bien d’autres, dont vous.
Ce qui ne fait pas de vous un âne.
Vous restez Stefano77. :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage