NYC avec enfants du 30/03 au 06/04

Forum New York

Bonjour,

Ca y est j’ai enfin terminé mon ébauche de planning pour notre semaine à NYC et j’aimerais avec l’avis des habitués. Je ne cite pas de nom mais je pense surtout à un rongeur actif sur le forum :wink:
Nous partons à 5 (2 adultes, une grande ado de 18 ans donc shopping …, et 2 enfants de 6 et 8ans pour lesquels je vais devoir ménager leur petits pieds)
Nous logerons dans un appt dans le sud d’Harlem dans la 5th av. juste au dessus du Marcus Garvey Park. Le choix n’est pas mauvais? Rien à craindre le soir en rentrant?

30/03/17
Arrivée à JFK à 13h
Transfert en SuperShuttle parce que le taxi à 5 ca va être compliqué et 1h45 de trainet metro juste après l’avion, l’attente à la douane, etc… je vais tuer les enfants.
Balade et diner dans le quartier

31/03/17
Matin
Montée à l’Empire State
Shopping sur 34th Street (Macy’s…)
Manhattan Mall

Apres-midi
Découverte de Bryant Park, New York Public Library, Grand Central Terminal, St.Patrick’s Cathedral…
Balade et shopping sur la 5e Avenue : Apple Store, Abercrombie & Fitch, Nutella’s bar
Découverte de Times Square (balade et shopping)

Soir
Ellen Stardust
M&M’s

01/04/17
Matin
Aller-retour avec le Ferry de Staten Island pour passer à proximité de la Statue de la Liberté et admirer la skyline
Balade dans Financial District (Wall Street, St. Paul’s Chapel, Century 21, City Hall…)

Apres-midi
Traversée du Brooklyn Bridge
Balade au Brooklyn Bridge Park puis jusqu’au Williamsburg Bridge et visiter le quartier de Williamsburg –> Un peu compliqué, non?

Soir
??? Une idée?

02/04/17
Matin
Messe Harlem
Balade à Harlem (Malcom X Blvd, Adam Clayton Powell Jr Blvd, Apollo Theater…)

Apres-midi

• Musée d’histoire naturelle
  • Balade à Central Park
  • Patinoire dans le parc
  • Balade vélo dans le parc

Soir
??? Une idée?

03/04/17
Matin
Descente à pied de Colombus Circle à Times Square (via Broadway) pour s’y balader et faire du shopping
Balade autour du Rockefeller Center et reserver TOR
Lego Store
Nintendo Store

Apres-midi
Balade et shopping dans les quartiers de SoHo :
-Adidas
Little Italy
Chinatown
Lower East Side :
Dinausor Hill

Soir
Montée au Top of The Rock.

04/04/17
Matin
Balade sur la HighLine

Apres-midi
Chelsea :

• Chelsea Market
    GreenWich Village

Soir
Diner anniversaire pour les 6 ans du fiston au Ninja restaurant (Merci Souris pour l’idée :wink: )

05/04/17
Matin
Zoo du Bronx

Apres-midi
Zoo du Bronx

Soir
18h : Croisiere Circle Line Harbor Lights

06/04/17
Matin
???

Apres-midi
???
17h30 : Depart en SuperShuttle vers JFK

Soir
Bye bye NYC …

Voila, n’hesitez pas à faire vos remarques, mon but est de concilier shopping et visite et sans trop épuiser les enfants avec trop de marche à pied. Nous prendrons les transports en commun si les petites jambes commencent à fatiguer

Merci

Voilà donc des enfants qui, pour visiter au mieux NY vont manquer un peu l’école.
Ce n’est pas bien!!! :smiley:

Plus sérieusement!
La suite.
Vous posez la question du bien fondé du choix de votre hébergement à Harlem.
Je vous réponds autrement.
Vous devez être joueuse en ayant opté pour une location illégale.
Il n’y a plus qu’à souhaiter que vous n’ayez aucun souci avec elle avant de partir ou à l’arrivée.
Mais bon! Vous avez l’air d’être joueuse avec la réglementation, alors, j’imagine que cela ne doit pas trop vous tracasser.

Passons au côté plus fun.
Ce secteur de Harlem ne posera pas de problème particulier si vous n’êtes pas trop loin du métro.
En famille, si vous en êtes loin, ne rentrez pas à des heures indues devant remonter des rues mal éclairées.
Sinon, pour ce qui concerne l’utilisation du métro la nuit, pas de problème.
Il est sûr.

L’excuse de l’ado pour le shopping me parait un peu fallacieuse.
Expliquez à votre ado que la parité $/€ ne justifie aucun achat à NY.
Certains reviennent plus cher que près de chez vous.
On n’y fait plus aucune bonne affaire surtout dans les enseignes citées.
Dites-lui que Abercrombie est dépassé et qu’en porter ça fait presque “ringard”.:smiley:

Vous gérez très mal vos projets de visites des magasins.
Les magasins n’ouvrent pas avant 10 h.
Une fois les bras chargés de paquets, imaginez-vous ensuite faire vos visites ?
Non!
Faites vos courses le soir.
Les magasins ferment tard, certains, à Times Square vers minuit et au-delà.

Vous raisonnez mal pour votre transfert sur Manhattan.
A 5, vous auriez très bien pu envisage de prendre un taxi (limite d’embarquement).
Depuis JFKJ, cela vous aurait coûté 70 $ maximum, tout compris, avec le pourboire.
Il suffit de signaler au répartiteur des taxis de l’aéroport que vous êtes 5 et on vous attribue un taxi-van.
Le shuttle va vous revenir bien plus cher.

Le 31, organsisez votre journée à lenvers.
Permutez matinée et après-midi.
N’oubliez pas d’envisager de renoncer au shopping ou gardez-le pour les journées pluvieuses qui devraient au moins avoir lieu par séquences.
Quand il fait beau (même gris) on consacre son temps en découvertes de NY.
Quel gâchis de se mettre à l’abri par principe.
Pensez à vos deux petits qui dioivent être plus avides d’originalité de cette ville qu’ils ont déjà perçue comme unique au cinéma ou à la télé.

Evitez de faire le Lower Manhattan le samedi à moins de vouloir découvrir un quartier “mort” , les seules âmes étant celles des touristes, avec de nombreux établissements fermés.
Faites ce secteur en semaine.
Vous pouvez parfaitement faire Brooklyn le samedi parce que c’est le WE que ce secteur essentiellement résidentiel s’anime.
Consacrez votre matinée à Bushwick et / ou Williamsburg.
Bushwick sera vraiment un secteur qui devrait plaire à toute la famille.
C’est un musée à ciel ouvert.
Revenez sur les Heights, Dumbo, etc…l’après-midi et terminez par le pont.

Le dimanche , bonne idée que de proposer un passage à la patinoire si elle est encore en place.
Oubliez la promenade à vélo qui n’a aucun intérêt pour visiter Central Park surtout pour des petits.
Vous ne verrez rien des spots aménagés pour eux ou d’autres, emblématiques, auxquels on n’accède qu’à pied.

Le 3, consacrez votre matinée au Lower Manhattan tel que vous l’avez décrit le samedi.
Revenez faire votre programme de l’après-midi.
Je ne sais pas si vous aurez avantage à caser le TOR ce jour-là ou un autre.
Cette montéer que vous optimisez pour un sunset devra être planifiée un jour de beau temps.
Choisissez en fonction de ce seul critère.
Si cette journée est opportune, alors réservez le matin avant d’aller downtown et, tous secteurs visités, revenez pour le sunset.

Le 4 gardez-le tel quel ou casez-y le TOR (suivant météo). e, sus avant de terminer à Tribeca pour l’anniversaire.
Vous pourrez même découvrir bien plus de secteurs.
Une partie de ceux listés aux alentours de Soho se raccrochent bien à West Village et Greenwich Village. Tribeca n’est pas loin.

Pour le zoo du Bronx, soyez en forme !
On y marche beaucoup!.

Un petit plus!
Si vous passez chez Macy’s, allez voir le Flower show.

Voilà!
J’ai essayé de bonifier un peu votre projet avec beaucoup de visites et un peu de shopping.

Bonnes réflexions.

Bonjour et merci pour vos remarques judicieuses

Concernant l’appartement, justement je ne suis pas joueur avec 2 enfants en bas ages et j’ai donc fait appel à une agence de location qui est apparemment autorisé par la ville de NY. Il s’agit de NY Habitat. Donc sauf si je me suis fait avoir on ne risque pas de se faire “planter” au dernier moment par le propriétaire.

Pour le transfert en taxi, je pensais qu’ils étaient limité à 4 personnes donc qu’on aurait du en prendre 2 soit explosion du couts. Par contre pour le retour cela risque d’être compliqué d’en trouver un nous acceptant à 5 personnes non? Une autre question que je me posais, les taxis ne pose pas de soucis pour ce qui est transport d’enfants (rehausseur, etc…) ?

Concernant vos remarques sur le planning, j’en prend bonne note et en effet je n’ai pas pensé aux heures d’ouvertures de magasins le matin, et surtout je pensais qu’ils fermaient tôt le soir.

Bon je n’ai plus qu’à revoir tout cela et encore merci de vos conseils. Je vous soumettrais mes modifications

La limite légale de prise en charge de passagers à bord est de 5 personnes.
Seuls les taxis van offrent cette possibilité confortable.
Par contre, aucun réhausseur de prévu.
Si l’un de vos enfants est trop petit pour être assis comme les autres, prenez-le sur vos genoux en vous attachant avec la ceinture.

Si vous êtes passés par NY habitat, vous serez tranquilles.
C’est plus cher mais c’est garanti.

Les magasins ferment tard.
Macy’s, par exemple ferme à 22 h.

Le dimanche, les magasins n’ouvrent pas avant 11 h.

Au-delà des heures d’ouverture des boutiques, pensez à la gêne occasionnée par le portage des sacs.
Evitez de faire du shopping le samedi.

J’ai une interrogation concernant le taxi pour le retour. Est-ce simple de trouver un taxi-van jaune à Harlem qui pourra nous emmener à JFK ? Si non y a t’il moyen de le réserver?

Merci

Un taxi van qui marraude du côté de Harlem, j’en doute.
Si vous voulez louer un véhicule privé dont il n’est pas dit que la course sera aussi économique qu’à l’aller, il vaut mieux passer par une société comme Dial 7, ou tentez Uber (pas sûre pour 5)

Sujets suggérés

Services voyage