Bonjour,
Ca y est j’ai enfin terminé mon ébauche de planning pour notre semaine à NYC et j’aimerais avec l’avis des habitués. Je ne cite pas de nom mais je pense surtout à un rongeur actif sur le forum
Nous partons à 5 (2 adultes, une grande ado de 18 ans donc shopping …, et 2 enfants de 6 et 8ans pour lesquels je vais devoir ménager leur petits pieds)
Nous logerons dans un appt dans le sud d’Harlem dans la 5th av. juste au dessus du Marcus Garvey Park. Le choix n’est pas mauvais? Rien à craindre le soir en rentrant?
30/03/17
Arrivée à JFK à 13h
Transfert en SuperShuttle parce que le taxi à 5 ca va être compliqué et 1h45 de trainet metro juste après l’avion, l’attente à la douane, etc… je vais tuer les enfants.
Balade et diner dans le quartier
31/03/17
Matin
Montée à l’Empire State
Shopping sur 34th Street (Macy’s…)
Manhattan Mall
Apres-midi
Découverte de Bryant Park, New York Public Library, Grand Central Terminal, St.Patrick’s Cathedral…
Balade et shopping sur la 5e Avenue : Apple Store, Abercrombie & Fitch, Nutella’s bar
Découverte de Times Square (balade et shopping)
Soir
Ellen Stardust
M&M’s
01/04/17
Matin
Aller-retour avec le Ferry de Staten Island pour passer à proximité de la Statue de la Liberté et admirer la skyline
Balade dans Financial District (Wall Street, St. Paul’s Chapel, Century 21, City Hall…)
Apres-midi
Traversée du Brooklyn Bridge
Balade au Brooklyn Bridge Park puis jusqu’au Williamsburg Bridge et visiter le quartier de Williamsburg –> Un peu compliqué, non?
Soir
??? Une idée?
02/04/17
Matin
Messe Harlem
Balade à Harlem (Malcom X Blvd, Adam Clayton Powell Jr Blvd, Apollo Theater…)
Apres-midi
- Musée d’histoire naturelle
- Balade à Central Park
- Patinoire dans le parc
- Balade vélo dans le parc
Soir
??? Une idée?
03/04/17
Matin
Descente à pied de Colombus Circle à Times Square (via Broadway) pour s’y balader et faire du shopping
Balade autour du Rockefeller Center et reserver TOR
Lego Store
Nintendo Store
Apres-midi
Balade et shopping dans les quartiers de SoHo :
-Adidas
Little Italy
Chinatown
Lower East Side :
Dinausor Hill
Soir
Montée au Top of The Rock.
04/04/17
Matin
Balade sur la HighLine
Apres-midi
Chelsea :
- Chelsea Market
GreenWich Village
Soir
Diner anniversaire pour les 6 ans du fiston au Ninja restaurant (Merci Souris pour l’idée )
05/04/17
Matin
Zoo du Bronx
Apres-midi
Zoo du Bronx
Soir
18h : Croisiere Circle Line Harbor Lights
06/04/17
Matin
???
Apres-midi
???
17h30 : Depart en SuperShuttle vers JFK
Soir
Bye bye NYC …
Voila, n’hesitez pas à faire vos remarques, mon but est de concilier shopping et visite et sans trop épuiser les enfants avec trop de marche à pied. Nous prendrons les transports en commun si les petites jambes commencent à fatiguer
Merci