O% aller et que faire en Grèce en hiver sans aller sur une île

Forum Grèce

bonjour tout le monde,

je me rends en Grèce avec ma copine dans qq jours et comme c’est l’hiver on se demande quelles destinations/ villages vaut-il mieux visiter?
On y va pour une semaine et on part de thessalonique, dont on sejournera une nuit. On est plus branché pour voir des beaux paysages et villages locaux, ainsi que la mer :wink:
merci de vos conseils
cordialement

benoit

Bonjour

Comment contez vous vous déplacer ?

Bonjour Magne2
on compte ce déplacer en bus et train ou peut être scooter mais si il y a de la neige ou autre on préférera les transports en commun

Bonjour Magne2
on compte ce déplacer en bus et train ou peut être scooter mais si il y a de la neige ou autre on préférera les transports en commun

cela ne va etre facile , les bus ne vont vous permettre d’aller facilement que dans des villes moyennes pas vraiment dans des villages ou pas facilement

En scooter depuis Thessalonique, vous ne ferez pas beaucoup de km, et surtout vous allez vous geler. Et en effet, il risque fort d’y avoir de la neige, il y en a pratiquement tous les ans, et pas qu’un peu.
Thes/ki étant un port, pas de problème pour voir la mer !

Pour moi les plus beaux paysages sont en Calcidique, mais en cette saison ça me semble exclu. On s’était cassé les dents à Vergina qui était fermé pendant les vacances d’Epiphanie, j’ai dû y retourner au printemps.

Bref, prévoyez plutôt de visiter Thes/ki, il y a de quoi faire pour plusieurs jours, et voyez sur place avec le Ktel pour allez vous balader en dehors.

Sujets suggérés

Services voyage