Nous partons 5 jours à Vienne avec mon copain, du 18 au 22 avril.
Nous aimerions assister à un opéra ou à un ballet, mais ne savons pas vraiment comment faire notre choix.
Quelqu’un est-il en mesure de nous conseiller un opéra et/ou un ballet en particulier?
Nous avons aussi regardé s’il était possible d’assister à un concert de l’orchestre philharmonique le 19 avril mais à priori c’est complet…
Bref, tout conseil sera le bienvenu!
Merci par avance.
Justine
miriamknapp2
Certainement Don Pasquale - eventuellement en places debout qui sont vendus le jour meme. L’oeuvre est plutot courte et la musique “facile” (pour les auditeurs, pas pour les chanteurs).
Anonyme3
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Connaissez-vous l’opéra Un Ballo in Maschera? Il se joue le 19 avril à l’opéra national.
miriamknapp4
'Ballo in maschera: production vieillotte (Pavarotti avait chanté dans la première(!), un bariton que je n’aime pas - et je doute si la très bonne soprano chantera, elle n’avait pas chanté dans la dernière orpduction - Rusalka - où élle était prévue. Très bon témor.
De toute facon tout est épuisé hors les places debout (valable aussi bien pour Don Pasquale avec le meilleur tenor possible pour ce répertoire). Avertissement: n’achetez pas de billets en dehors de l’opéra si on vous en offre - ce sont des arnaqueurs qui demandent le double ou le triple du prix original et vous vendent des places où vous ne verrez rien du tout. On leur interdit justement de vendre à l’intérieur, mais impossible à la direction de les empecher à arnaquer les gens en dehors.
Pour le concert philharmonique auquel vous avez pensé, je ne crois pas que vous perdez beaucoup.