Opérateur téléphonique en Crète

Forum Crète

Bonjour,
Je m’en vais sous peu pour une saison de cinq mois en Crête, mon opérateur téléphonique m’a conseillé de résilier mon forfait qui ne me sera d’aucune utilité là-bas.
Connaissez vous les marques et le fonctionnement des opérateurs grecques ?

Je voudrais me racheter une sim pour la durée de mon voyage me permettant d’appeler et d’envoyer des sms en France ainsi que d’utiliser internet lorsque je n’ai pas accès à la wi-fi.

Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’éclairer sur le sujet, avec tout les préparatifs j’avoue avoir quelques peu squizzer l’aspect communication

Bonjour,

Bon, je suis toujours perdu dans les offres des différents opérateurs, mais si j’ai bien compris, théoriquement, il n’y a plus de frais de roaming en Europe à partir du 15 juin, donc vous devriez pouvoir utiliser votre forfait en Europe comme en France !
Pour Orange, c’est même déjà en vigueur depuis le 18 mai.
Voir ici les explications chez Sosh par exemple
https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

legaci

Bonjour,

il ne s’ agit pas de se noyer pour si peu dans un verre à raki.
La grosse nouveauté pour l’ utilisateur que nous sommes, et legaci l’ a très bien dit, c’ est la suppression des frais d’ itinérance, en clair ce que vous payez en France, vous payez pareil dans un des pays de l’ U.E, comme quoi tout n’ est pas à jeter dans la construction de l’ Europe, même si cette mesure est une mesurette (mais c’est mieux que rien).
Donc n’ écouter pas votre opérateur téléphonique, laisser tout comme c’est : à moins de passer 18 heures par jour sur Internet et à envoyer des sms, vous verrez, vous allez vous épargnez des démarches fastidieuses.
Mais c’ est vous qui voyez !

anogia

Merci pour votre réponse malheureusement c’est peut-être valable pour les mobi carte mais pas pour les forfaits je voyage souvent en Espagne et je vous confirme que c’est bel et bien surtaxé et c’est très onéreux quand il s’agit d’intérêt.

Même si c’est à partir du 15 juin mon opérateur ne m’aurait pas conseillé une résiliation inutile je pense, n’étant plus engagé il n’y a aucun frais ils sont donc perdant si je me désabonne…

Mais qui vous parle de mobicarte ?

C’est écrit en grand :
Utilisez votre forfait en Europe comme en France
De façon générale, c’est à partir du 15 juin, c’est pour cela que vous payez si cher en Espagne jusqu’à présent.

legaci

C’est assez bizarre en effet, d’habitude c’est nous qui avons du mal à résilier !!!
qui est votre opérateur ?

Bouygues Télécom, je suis passé par le site internet, j’ai appelé le service client et me suis déplacé en boutique pour avoir la même réponse: sois je prends un forfait beaucoup plus cher mais je serai coincé avec à mon retour (alors que le mien est déjà a 30 euros) soit je resili ma ligne

mouais…

Voir ici :
http://www.bbox-actus.com/voir_news.php?article=4742&filtre=all

je cite :
"Utilisez votre forfait en Europe comme en France Dès le 29 mai, tous les clients Bouygues Telecom peuvent profiter sans frais supplémentaire de leurs offres mobiles partout en Europe, toute l’année.

Plus d’informations sur Bbox Actus : http://www.bbox-actus.com/voir_news.php?article=4742&filtre=all"

J’ai rappelé une nouvelle fois mon opérateur qui m’ont cette fois ci parler de la réforme que vous avez mentionné, prétextant ne pas l’avoir fait avant car il n’en avaient pas encore le droit.
Merci de votre aide

… surtout que les journaux en parlent depuis le mois de février…

Bonjour,

Portable…c’est au stricte minimum, simplement pour joindre mes clients pour les appels en absence. Portable ouvert de 8 h 30 à 9 h et ensuite de 18 h à 18 h 30…pas d’ordinateur avec nous…pas de télé…ont déconnectent à 96 %.

C’est simple aussi…nous ne payons pas le téléphone.

Bon séjour en Crète.
Ont se boit une bonne boison sur place.

Laurent

Bonjour

Maiisa, 2 informations pour vous :

1° Que choisir, (juin 2017) le magazine, consacre un article détaillé sur la nouvelle législation sur les frais d’ itinérance en Europe.

2° Citron, mon opérateur téléphonique préféré, m’ indique hier par SMS :
“Bonne nouvelle ! Lors de vos voyages en Europe, vous pouvez désormais utiliser votre forfait mobile sans surcoût comme si vous étiez en France métropolitaine [Et la Corse, ils comptent pour du beurre ?] : appels/SMS/MMS illimités et internet mobile décompté de votre forfait”.

Voilà, je pense que maintenant les choses sont claires, quant au conseiller téléphonique qui vous a renseigné, il ferait mieux de vendre des cravates. (ah! ah !)

anogia

Kalispéra,

En Grèce, l’opérateur VODAFONE m’a informé avant-hier par texto comme quoi “A partir du 1er Juin, dans tous les pays de l’UE, le système de Roaming changera : vous pourrez donc parler et utiliser les bases de donnees de votre programme sans supplement, exactement comme si vous étiez en Grèce …”

Cordialement
Filos

Merci à tous pour vos réponses, ducoup j’ai également reçu le message de mon opérateur m’informant de la " super nouveauté " donc je ne touche a rien

Oui, bravo, " on ne touche à rien ! "

anogia

Sujets suggérés

Services voyage