Ma copine et moi souhaiterions partir en mars/avril au Japon pour 3 semaines. Nous pensions faire appel à une agence de voyage, mais après avoir regarder sur plusieurs forums (notamment celui du routard) je pense maintenant qu’il serait effectivement plus intéressant de l’organiser nous-même (pas forcément pour des questions de budget, mais surtout pour éviter un voyage trop compact).
Ceci dit, si nous souhaitions au départ choisir une agence de voyage, c’est pour éviter tout ce qui est logistique puisque nous n’avons aucune idée de quoi/où/quand/comment réserver ! C’est pour ça que je me tourne vers les personnes qui ont déjà voyagé au Japon afin d’avoir quelques pistes.
Premièrement, l’itinéraire : En trois semaines au japon, que faut-il voir ? Dans quel ordre ? Tout en gardant à l’esprit que nous ne sommes pas trop “on verra sur place ce qui nous inspire”, mais plus “ce matin on fait ça, cette aprem ça, les billets sont déjà reservés”.
Ensuite, tout ce qui est logement et déplacement : j’ai cru comprendre que le pass pour le train est rentable du moment qu’on fait plus d’un aller-retour, et qu’en est-il des transports en commun sur place ?
Pour tout ce qui est nourriture, je nous fais confiance, on trouvera ^^ !
En finalement, une idée du prix pour 3 semaines au japon ? Tout compris par une agence, ça revenant à environ 4000€, j’éspère faire quelques économies même si ce n’est pas le but principal.
Merci d’avance :).
P.S. je ne vous demande pas d’organiser tout mon voyage, mais j’aimerais obtenir quelques pistes comme des blogs à consulter, des sites de reservations, des activités à ne pas manquer sur place, etc.
repere ce qui te plait (ville temples mer montagne musée etc ) fait une carte google pour t aider à localiser
a cette poque la ce sont plus ou moins les cerisiers en fleurs http://www.japan-guide.com/sakura/
ensuite l idée c’est de ne pas trop demenager mais de se poser et de rayonner en etoile à partir de là en fonction de la meteo et de sa forme (ne pas planifier au jour le jour)
on peut facilementr s occuper 7 jours voir plus sur tokyo et environs par ex idem sur osaka / kyoto
le transport c’est un gros budget
en gros un pass de 7 jours est rentable avec un AR tokyo kyoto
un pass de 14 jours si on ajoute hiroshima AR
le pass n est pas indispensable
il ne faut pas rajouter vouloir le rentabiliser à tout prix en passant sa vie dans les transports
sur place les transports locaux c’est simple et performants
on peut aussi regarder les billets d avions multidestinations arrivée tokyo depart osaka ou hiroshima ou ?
Anonyme3
7 jours à Tokyo, j’ai du mal à imaginer je l’avoue. Je n’aurais par exemple aucune idée de quoi faire pendant 7 jours à Paris.Qu’y a-t-il à voir pendant 7 jours ?
marie_31_14
tokyo c’est deja grand comme 7 fois paris donc il ya une multitude de quartier tous differents
ensuite à une heure de tokyo il y a kamakura (tres nombreux temples et randonnées ) l ile d enoshima , nokogiriyama et son boudha geant le mont takao une veille villa kawagoe
yokohama (son port son quartier chinois)
un chouia plus loin mais faisable à la journée kikko et ses temples , hakoen et ses onsens kawaguchiko et le mont fuji
tu vois tu peux y passer 10 jours sans souci
Anonyme5
J’avoue que la deuxième partie me donne bien envie, tout ce qui est temple et balades, ce serait plus ça que la ville nos envies.
Merci pour tous ces liens !Et sinon, une idée de check-list avant de partir ?Genre passport, changement d’euros en yen, forfait 4g japon, … ?
marie_31_18
Passeport bien sûr
Perso je ne change pas avant je tire sur place ( vérifier et augmenter les plafonds si besoin , voir les frais )
Perso pas de forfait de téléphone spécial ni pocket wifi je me contente du wifi que je trouve et si j en trouve pas j en meurt pas
Telechargement d une cartographie offline comme osmand ou mapsme
Je regarde et notes les horaires des trains longues distances si je dois en prendre
Traduction du permis si location de voiture
Ensuite pour ke planning rien n est incontournable
Lors de notre premier voyage ( j en suis à 8)
Nous avons atteri à Osaka et apres une semaine a kyoto louer une voiture pour se perdre dans la campagne et camper dans le sud du japon sans aller à Tokyo c était un choix
Anonyme9
Bonjour;
Pour les retraits sur place pourquoi pas, mais c’est plus difficile qu’en France. Nous n’avons pu retirer que dans les distibuteurs de la poste, et max 50.000 yen soit 385€. (Avec Mastercard ou visa, nous avons les 2, c’est pareil)
Pour le pocket Wifi, perso nous l’avions pris. Pour un premier voyage au japon, avec semble t’il des déplacements nombreux, et pour 90€ les 21 jours, je n’hésiterai pas à votre place.
Enfin, nous sommes partis 3 semaines, arrivée à Kix ,aeroport d’osaka), avec Kyoto et osaka 10 jours (dont quelques visites à l’exterieur sur une journée), puis utilisation du JR pass 7 jours pour longer la côte (kurashiki entre autre), aller à Hiroshima, remonter à Kanazawa et enfin le dernier jour du JR, trajet pour Tokyo. Du coup, pas besoin d’un pass de 14 jours.
Enfin pour ton budget de 4000€, c’etait repas compris via l’agence ???!: Ca va dependre aussi du prix des billets d’avions. J’ai justement posté un message sur le forum avec quelques chiffres pour info.
Bonne préparation
marie_31_110
Pour les retraits c est effectivement moins facile
ATM de l’aéroport , des combinis 7 eleven ( il y en a partout ) et poste ( pendant les heures d ouverture)