Je reviens vers vous pour préparer ma nouvelle aventure (après l’Ouest Canadien, en septembre, où les routards m’avaient donné de bons conseils) en amoureux : 5 nuits à Istanbul début juin (du 02 au 07 je pense).
J’ai besoin de vos avis, et de vos précieux conseils.
Déjà, pour la compagnie aérienne, on va au plus simple : vol direct de NICE avec Turkish Airlines.
J’aurai voulu des avis sur cette compagnie (qui apparemment est top top) et surtout au niveau des bagages. J’ai lu des voyageurs parler de bagage en soute compris dans le billet ? Est ce que quelqu’un peut me confirmer ou pas ? Car je pense qu’on ne prendra soit qu’une grosse valise, soit deux valises pour mettre avec nous en cabine… Quid du coup des bagages avec cette compagnie pour ce vol de 3 heures ? Si certains ont déjà testé, dites moi tout !
Ensuite, niveau hôtel. Il y a un choix immense d’hôtel dans tous les styles. Nous ne sommes pas trop casse bonbon et cherchons un hotel correct, pas super cher non plus (50/60 euros max la nuit par là) dans le coeur d’Istanbul avec métro ou tramway pas loin pour le côté pratique de la chose … des bonnes adresses à me donner ?
Pour finir, pensez vous que 4 jours pleins (samedi, dimanche, lundi, mardi) soient suffisant pour faire un beau tour de toutes les belles choses qu’il y a à voir dans cette ville chargée d’histoire ?
Je prends tous les avis, tous les conseils !
On a encore un peu de temps pour réserver les billets et l’hôtel donc je préfère demander.
Merci beaucoup,
Céline
avo62
quatre jours c’est vraiment peu pour cette immense ville pleine de trésors, vous aurez juste le temps de voir les endroits les plus touristiques et les plus célèbres : Topkapi, le grand bazar, le bazar égyptien, Ste Sophie, La mosquée bleue, le pont et la tour de Galata, la citerne, Istikal, Dolmabace et pasvgrand-chose d’autre… c’est un peu dommage de ne pas humer l’ambiance de quartiers très différents les uns des autres ni de découvrir les lieux environnants.
Turkish comme la plupart des compagnies qui ne sont pas low cost n’encaisse pas de supplément pour les bagages en soute…
kashgar3
Bonjour
Turkish airlines est selon mon expérience, l’une des meilleures compagnies aeriennes, ce à tous points de vue. 30 kg, pour les bagages en soute, sont autorisés, ainsi qu’une valise cabine chacun.
Il est vrai que 4 jours ne seront pas suffisants pour tout voir.Les hôtels, il y en a des centaines, faites des recherches, je vous donnerai mon avis.
Cdlt.
ben_marion_w.a.n.t4
Bonjour tit-moustik,
si quatre jours ne vous permettront pas de tout voir de cette magnifique ville, vous pourrez déjà visiter les monuments et sites “phares”. Privilégiez un hôtel dans le centre-ville pour optimiser vos temps de déplacement (qui peuvent sans problème se faire à pieds).
Concernant Turkish Airlines, pour avoir volé de nombreuses fois avec cette compagnie, j’en ai toujours été très satisfaite. Aucun problème pour les bagages en soute.