Organiser notre voyage

Forum Canada

Bonjour,

Nous souhaitons partir au Canada pour fin Février début Mars donc période hivernale.

Forcément après avoir regardé diverses agences le budget ou les activités ne nous correspondent pas.

Durée sur place si possible 9 ou 10 nuits.

Pouvez-vous nous guider sur :

Les types d’hôtels à réserver pas forcément du 3 ou 4 étoiles, les nuits chez l’habitant ou nuit dans un igloo bref toutes les idées sont les bienvenues…

Nous voulons faire :

Visite de Montréal et/ ou Québec

1 journée ou ½ journée MOTONEIGE

1 journée ballade en raquette

1 journée de ski

Peche blanche

Et le top du top pour le cadeau d’anniv de mon mari il rêverait d’une sortie HELISKI…

Quelles stations de ski pour réaliser ses activités ?

Et autres idées sont les bienvenues…

Comment réserver la location de voiture ?

Quel programme nous conseillé nous?

Pouvons-nous réserver les activités par nous-mêmes ?

Bref beaucoup de questions……

Merci d’avance de nous aiguiller dans ce projet qui tient à cœur…

Est ce que l’un d’entre à déjà fait ce voyage et peux nous donner des pistes…

Marjorie et Rémy

Le voyage que vous décrivez est beaucoup plus cher que la majorité des forfaits proposés par les agences. Heureusement, chacune des activities mentionnées se réservent individuellement.

Bonjour , vois avec le gite du maudit français cela fais deux fois que nous y allons en hiver ils font une grande partie des activités que tu veut faire
ils te donneront peut etre des adresses pour le reste , en tous cas chez eux c’est sympa

Lucie

Salut,
Saches que les montagnes au Québec me sont vraiment pas hautes, donc pour de l’héliski je ne sais pas si cela se pratique ici. Ce n’est pas les rocheuses où cela semble être beaucoup plus commun !
Par contre il y a pleins d’endroits où tu peux faire du ski alpin et ski de fond. Je pense que le coin Magog-Mont Orford pourrait t’interesser car l’immense Lac Magog propose de la peche sur glace et pas mal d’activité que tu souhaites. Tu peux aller skier à Mont Orfod (alpin et fond).
Après il y a pleins d’autres parcs au Québec où tu peux coupler différentes activités. Voici une liste de nos coups de coeur que l’on a fait et que l’on recommande !
Bonne journée

Merci Lucie je vais regarder ça :wink: et je reviendrai vers toi auc cas ou…

Merci nous allons étudier ça. …

Sujets suggérés

Services voyage