salvé,
mes billets en poche pour le Kansai (AR Cdg/Osaka via Dubai avec Fly emirates) et ma location de studio acté (sur la loop ligne a un arrêt d’Umeda) pour la période du 13 au 27 octobre prochain
je me suis fait une petite liste de “visite” qui n’est pas figé: Osaka,Kyoto,Nara,Himeji,Okayama ? et j’éspere Hiroshima , ma premiere question va bien sur aller sur le fameux:
prendre un JRpass Rail ou pas ?
ma liste de visite vous semble t’elle cohérente ?
voyez vous d’autre site a priviliegier ?
en vous remerciant.
marie_31_12
si tu ne comptes pas aller jusqu’ à hirsohima tu as ce pass de 5 jours
sinon tu as ce pass
avec le quel tu pourras meme prendre le nozomi entre osaka et hiroshima
il coute 19000 yens pour 7 jours contre 29110 pour le pass jr mnational
luckyluciano3
merci “Marie_31” je vais regarder cela cette après midi en rentrant du job.
pitchan4
bonjour
A Kyoto tu as le jidai matsuri le 22 octobre.
Sinon j’aime beaucoup le château de Inuyama c’est près de Nagoya. Sur la ligne vers Hiroshima tu as aussi Iwakuni avec son pont Kintai Kyo et kurashiki avec son quartier de samurai qui sont très jolies.
luckyluciano5
@pitchan
merci pour cette info (Jidai Matsuri) il y a un lieu précis ou cela se passe a Kyoto ?
@Marie_31
je suis en train de faire des simulation de voyage “en train” entre les differentes villes que je voudrais visiter
je passe 15 jours sur place et qu’il faut aussi prendre en compte mon A/R entre l’aéroport et la ville (le jr rail me poserait directement a la station ou il y a le studio que j’ai loué) j’arrive a la conclusion (en se rendant a Hiroshima bien sur) qu’il faudrait pratiquement que je prenne le JR pass de 15 jours
car si j’ai bien calculé (avec le change etc)
un A/R Osaka-kyoto c’est 15 euros (j’y compre mi rendre au moins deux fois)
A/R Nara 14 euros
A/R Himeji 50 euros
A/R Uji 16 euros
A/R hiroshima 155 euros
A/R aéroport 28 euros
donc la j’en serait a peut prèt a 293 euros et il me reste des jours pour éventuellement d’autre visite
si mes calcules sont bon…qu’en pensez vous ?
marie_31_16
ca depend un peu ou tu loges mais des osaka kyoto il y a des trains direct Jr pour 560 yens soit 4.5
himeji si tu t arretes sur le chemin d hiroshima pas besoin de le calculer
pour l aeroport il y a un package interressant
un AS ou AR dans les 14 jours avec le train Jr rapide haruka et une carte de transport icoca deja chargé avec 1500 yens dessus
cette carte te permet de prendre le metro à osaka et le metro et les bus sur kyoto
elle se recharge qd ellle est vide (c’est le quivalent de la fameuse suica sur tokyo)
pour un AR entre kIX et osaka cela te coute 17 et 21 euros l AR et tu as en plus 12 euros de credit sur ta carte
le pass de 7 jours sanin coute seulement 150 euros …
contre 232 et 369 pour les pass nationnaux de 7 et 15 jours
si dans tes 7 jours tu cases 2 AR sur kyoto ,nara ,voir uji himeji sur le chemin d hiroshima / miyajima tu es largement gagnant
tu econonises quasi 150 euros avec le pass san nin
largement de quoi te payer l AR aeroport !
luckyluciano7
mercxi Marie pour les précisions je regarderais cela plus tard car la je part au job.
a+
luckyluciano8
salvé Marie_31
alors si j’ai bien compris tu me conseil d’acheter une carte Icoca (j’avais une carte suica a Tokyo) qui me servira a osaka et Kyoto mais aussi pour avoir une reduction entre l’aéroport et le centre d’Osaka.
par contre mon appartement est sur la Loop Line (station Sakuranomiya) et est directement relié si j’ai bien compris a la JR Line depuis l’aéroport.
de plus pour mes jours de visite des différentes ville je ne suis vraiment pas sur de tout grouper en 7 jours et Hiroshima je compte le faire seul en A/R
c’est pourquoi je me posais la question du JR Pass.
par contre il est vrai que le pass région est très tentant.
donc voila ou j’en suis je continu a évaluer les différentes solution et je te remercie pour ton aide précieuse.
a+
luciano
marie_31_19
si tu as encore ta carte suica garde là elle focntionne à osaka et kyoto
pour le pass je ne comprends pas si tu restes dans le kansai pourquoi vouloir un pass national ?
il est juste plus cher ?
et tu ne rentabiliseras jamais le pass de 14 jours à 358
entre kansai aiport et sakuranomiya tu as des trains Jr direct à 1190 yens soit 10 euros : JR Kansai Airport Rapid Service for KYOBASHI
pour kyoto tu as de tout mais tu as un trajet en 37 min et 880 yens soit 6.5 euros
les autres coutent beaucoup plus cher et ne sont meme pas plus rapide
pour nara c’est 6 euros
a la grosse (meme si il faut mieux calculer en yens )
les trajets te coutent
20 euros aeroport AR
13X2 pour 2 AR sur kyoto
12 pour nara AR
82X2 pour hiroshima AR
18 pour uji AR
total 228 donc tres loin des 358 euros
le pass kansai de 7 jours à 155 est deja amorti avec ton seul AR osaka hiroshima
donc ensuite dans les 6 autres jours fait les trajets les plus chers
luckyluciano10
bonsoir Marie_31
ok vu comme ça c’est déja plus evident.
je vais donc commender (quand il sera temps) un pass region et surement une carte (on me l’avais prété a Tokyo) et je grouperais mes voyages les plus long avec celui d’Hiroshima.
pour le pass region il s’active des le premier jours demandé ?
ex: je choisi de l’activer le 17 donc il est activé a 00h01 le 17 et fini a 00h00 le septiéme jours non ? (le 23)
par contre avant de prendre le train il faut quand même passe prendre un tiket sur présentation de pass ?
marie_31_111
poor la validite effectivement il s active lors du premier passage
c’est un pass calendaire
je ne l ai jamais utilisé mais si c’est comme le jr nationale tu n as pas besoin d acheter de ticket tu fais voir le pass à l employé aux passages automatiques car le pass ne passe pas dans la machine
luckyluciano12
merci pour le lien je l’ai dans mes favorits.
la question que je me pose sur l’utilisation des differents pass c’est comment savoir si il y a de la place dans le train si on ne prend pas de tikcet avant ?
je parle pour les grande ligne.
marie_31_113
avec le pass national tu peux reserver la veille un siege c’est peut etre pareil avec celui ci
avec le pass sannin tu peux prendre les trains hyper rapide nozomi (exclu du JR pass classique)
du coup entre osaka et hiroshima ca fait 85 trains par jour
c’est bien le diable si tu ne trouvais pas une place …
luckyluciano14
58 trains jours ha oui quand même !
je pense qu’il doit y avoir des wagons(ou siége) sans réservation le tout c’est de le comprendre .
merci
marie_31_115
c’est ecrit sur les wagon et au tableau d affichage
marie_31_116
c’est 85 trains par jour !!
luckyluciano17
oui oui j’ai juste inversé les chiffres “hi hi hi”
lechameaubleu18
Salut si tu peux pousse jusqu’à Takayama. Ca a été une de nos destinations préférées.
Les logements sont réservés, les vols aussi, il reste plus qu’à détailler le programme…
Ornella
luckyluciano20
salut,
ok merci pour les infos,
je suis aussi en train d’établir mon programme.
Anonyme21
Bonjour ,
Pour 14 ème anniversaire de ma fille je lui offre son réve d’enfance. Le 6-12 avril nous serons à Tokyo. Après je ne suis pas sûr de mon itinéraire jusqu’au 19 avril . Je voudrais voir Kyoto mais qqn m’ a conseillé de rester à Osaka et de faire Kyoto, Nara. Pendant le sejour à Tokyo conseillez- vous d’aller à Hakone en une journée.? La question fameuse quel sort de billet pour transport de 15 jours? JPR est il valable dans le métro de Tokyo ou pour aller à Kyoto, Osaka, eventuellement à Hakon, Hiroshima . Merci pour vos réponses