Bonjour,
Mon ami et moi allons partir 1 an au Japon. Nous sommes dans l’obligation d’emmener notre chienne de 25kg.
Nous allons vivre à Kyôto, donc arriver à l’aéroport international d’Ôsaka.
La chienne devra rester en quarantaine à Ôsaka pendant 48 heures (parfois moins…).
Les animaux sont interdits dans les transports en commun, trains, métros, bus… Et les prix des Taxi pour faire Ôsaka-Kyôto sont juste exorbitants !
J’avais pensé, une fois arrivés à Ôsaka, laisser donc la chienne, et aller jusqu’à Kyôto pour prendre l’appart’ et déposer les affaires. Ensuite, revenir chercher la chienne à l’aéroport.
Seulement, une fois avec la chienne, comment faire ? J’ai lu qu’il y avait des mini bus des compagnies de Taxi, bien moins chers (Shuttle Taxi Service), mais savez-vous s’ils acceptent les chiens ? Car en plus, il faut réserver 2 jours à l’avance.
Sinon, mon ami avait pensé à faire du stop… Je sais bien que les japonais ont un grand coeur et qu’il est plus simple de faire du stop au Japon qu’en France, mais pensez-vous vraiment qu’avec un chien, les japonais s’arrêteront ? Cela vaut-il le coup de prendre le risque ou pas ?
Je me disais aussi, la chienne sera dans une grande cage. Peut-être pourrions-nous demander avant d’entrer en gare si l’on peut la prendre tout de même, en expliquant notre problème ? (hum, je ne pense pas que ça marche…).
Ah, et une dernière chose, nous avions pensé à louer une voiture. Oui mais… Si nous arrivons, combien de temps cela prendra-t-il de faire traduire le permis ? Car j’ai lu que l’on ne peut le faire traduire qu’au Japon, pas en France. Si cela est rapide, je pense que cette solution serait la meilleure. Mais il ne faut pas que ça prenne + de 48h.
Merci de votre lecture et des informations que vous pourrez m’apporter !
Rayon