Dès que cela sera possible j’envisage de repartir au Japon mais cette fois-ci sur Osaka, Kobe et Kyoto.
Pour visiter Kobe (2 jours je pense), faut-il mieux prendre une chambre à Kobe ou faire matin et soir le trajet Osaka-Kobe par le train, sachant que je passerai quelques jours à Osaka.
S’il faut mieux coucher à Kobe, je commencerais par cette ville pour rejoindre ensuite Osaka.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement
fred2
Tout dépend de la durée de ton séjour dans ces deux villes. Mais pour visiter Kobe à mon avis, c’est bien de loger à Kobe, et pour visiter Osaka de loger à Osaka… Les deux villes sont proches, certes, mais à quoi bon prendre un train tard le soir depuis Kobe pour rentrer à Osaka si tu peux rentrer à pied à ton hôtel de Kobe ?
gignac313
il peut aussi se loger à kyoto…
sinon c’est sur aucun interet de se taper une heure de tc matin et soir…
loger sur place c’est mieux…
on est à la fin du covid…
je sens que çà va réouvrir cet été…!!!
fred4
Avec 400 000 cas positifs par jour en France et une courbe qui grimpe en flêche au Japon (malgré la fermeture du pays !), je ne vois pas comment, à aucun moment, on peut annoncer que le covid est terminé ! Tu es un habitué de ce genre d’annonce qui ne repose sur rien, on peut reprendre tes messages à ce propos qui sont tous à côté de la plaque (tu avais par exemple assuré que le Japon ne se permettrait pas de ne pas réouvrir avant les JO, on a vu ce qui s’était passé…).
Avant que le Japon réouvre sans condition, il faudra non seulement que le nombre de cas en France soit quasiment retombé à zéro (on est à 400 000 !!!), puis le Japon ouvrira éventuellement aux résidents temporaires (étudiants, salariés expatriés), mais avec une quarantaine, puis ouvrira peut-être, sans aucune garantie à ce jour, à tout le monde, et avec dans un premier temps sans aucun doute une quarantaine de 7 à 14 jours, qui sera évidemment rédhibitoire pour des vacances.
Il est évidemment illusoire d’imaginer que le Japon sera ouvert à tous et sans conditions dès cet été, et rien ne permet à ce jour d’annoncer la moindre ouverture. Je ne parierai même pas pour cet automne.