Où aller en Crète?

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons en crète en mai/juin 2017 pour +/-10 jours depuis la Belgique.
Nous sommes 2 adultes et un enfant de 6 ans.
Nous avons vu un hôtel qui semble nous convenir à Malia mais nous sommes perdus sur le choix de notre destination en fait… comment voir un maximum de choses sans passer des heures sur les routes?

Nous sommes surtout proches de la nature, randonnées le jour et plage de sable fin pour notre fils en fin de journée… nous allons certainement louer une voiture.

Première question: Pouvez-vous nous dire si notre choix de loger dans le nord de l’île est judicieux?

Seconde question: Nous avons l’habitude de partir dans les cyclades et j’ai un peu peur que " le manque de bleu et blanc" me frustre un peu…

La ville de Loutro est typiquement dans ce que nous aimons mais elle est aussi très éloignée de Malia, un autre village plus proche est-il aussi plus typique des cyclades? ou éventuellement un autre île proche de la crète et facile d’accès en ferry qui reste proche de ce décor?

Et dernière question ( pour le moment :slight_smile: ) : Nous avons envie de refaire une journée de balade à Santorin ( Fira et Oia ) mais les prix semblent très élévés, minimum 300 euros pour nous trois en ferry… avez-vous des conseils ou de bons plans?

Déjà merci pour votre aide.

Pour ma part, le mieux est de faire de l’itinérant et de se loger dans plusieurs lieux en fonction de votre parcours. Séjourner dans le même hotel vous contraint à visiter que les environs. ce qui est bien dommage.
Lors de notre premier séjour sur l’ile nous avions choisi l’option de prendre un vol+hotel + location de voiture. C’est assez contraignant. Voilà mon parcours de visite, si cela vous intéresse.

Bon séjour

Merci pour les infos ( et bonne année :slight_smile: )
Je pense aussi que le mieux serait de bouger mais avec un enfant de 6 ans ce n’est pas facile voilà pq nous préférons être à un seul endroit ou maximum 2.

Sujets suggérés

Services voyage