Ou et comment réserver un bon guide pour Wadi Rum ?

Forum Jordanie

Bonjour,

J’aimerais savoir comment réserver un guide pour le Wadi Rum. Ou le
rejoindre ? Y’a-il des sites internet ou l’on peut réserver un guide
comme on réserve pour une chambre d’hotel ? Ou retrouver le guide sur place ?

Comment ça se passe ?

Parce que beaucoup de personnes ont de supers expériences avec des guides mais peu disent comment ils s’y sont pris pour réserver.

Merci d’avance de vos renseignements ?

Mike

Bonjour,
personnellement j’ai eu une très bonne expérience avec un guide bédouin, j’ai fait d’ailleurs appel à ses services à plusieurs reprises et vraiment jamais déçue ! Je l’ai trouvé par son site internet jordan nomads, et en fait après c’est simple tu conviens avec lui d’un lieu où vous pouvez vous retrouver dans le village du wadi rum, le plus souvent au centre d’information touristique.

Et concernant le paiement, est-ce qu’on paie cash le guide lorsque qu’on le rencontre?

oui c’est ça, vous payez le guide sur place.

Pour visiter le wadi rum, je vous conseille de passer par Mafleh, un bédouin du Wadi Rum http://wadi-rum-guide.com/. Ambiance conviviale, pas de surprises sur les prix, et surtout il ne vous fera pas dormir dans des “camps à touristes” (comme il y en a tant et trop dans le wadi rum), mais en des lieux reculés du désert, pour profiter de la magie du Wadi Rum.

Bonjour, je suis partie en jordanie avec Jordan track l’année dernière pour visiter la jordanie et faire aussi de larandonéne équestre (et plongée!!)(/www.jordantracks.com/), j’ai été enchanté de tout mon voyage! Excellent cuisinier aussi, guides sûrs et adorables, chevaux très bien traités, tout s’est bien passé du début à la fin. Vous pouvez les contacter à cet email, en français aussi: saleemali@jordantracks.com
Bonne excursion!

Bonjour,

Vous trouverez de nombreux guides et leur site sur le web par une recherche google avec les mots “Wadi Rum travel” ou “Wadi Rum guide”. Chaque site propose différentes prestations avec leur prix. Vous pouvez entrer ensuite en contact et demander des informations complémentaires puis confirmer (ou pas) votre réservation. Vous retrouverez votre guide à la réception du centre des visiteurs, à l’entrée du Wadi Rum, au jour et à l’heure convenus.

Par expérience, je vous recommande Ali, joignable sur www.wadirum-travel.com, qui offre de bonnes prestations à un prix tout à fait raisonnable. Son camp, bien situé, est neuf (moins d’un an) avec de belles tentes individuelles de 2 personnes.

Nathalie.

Aux voyageuses solo. Soyez bien conscientes que le bezness existe (aussi) à Wadi Rum. On ne le répétera jamais assez (même si cela peut paraître évident). Prudence.

Sujets suggérés

Services voyage