Où louer un vélo à Louxor

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Il semblerait que plusieurs personnes aient fait la visite des templs de la rive ouest à vélo.
Avez-vous des endroits à me conseiller pour louer un vélo?

Si je loge rive est, est-il possible de prendre le ferry avec mon vélo? Ou est-il préférable de louer le vélo chez un marchand situé rive ouest?
Dernière question, y-a-t-il des risques (vols) à laisser son vélo le temps de faire les visites?

Un grand merci d’avance!

Bien à vous.

Bonjour, oui vous pouvez prendre le ferry avec votre vélo.

Bonjour Isis,

merci pour votre réponse!
Savez-vous s’il y a des locations de vélo possible sur la rive ouest au debarcadère? j’ai lu cette info qui date d’il y a quelques années mais je ne sais pas si elle est toujours fiable.
Merci d’avance et bonne journée!

Malheureusement je ne sais pas, je prends des tuktuks…
Certains hôtels en louent.
Bon voyage

Bonjour Vince,
Oui c’est toujours possible, c’est pas au débarcadère, mais à environ 300m.
Suivez le flut des gens, sur votre droite, un petit terrain de foot, puis la station de taxi collectifs, dans le tournant de la route le African Garden, arrivé en haut de la route , traversez, continuez sur votre droite, c’est à moins de 50 m, chez Bicycle Rental , Mohamed Setouhy ( c’est son nom), très sympa et honnête, demandez une chaîne pour le vélo, et vous pouvez traverser avec votre vélo en ferry, enpayant 1 L.E de plus. juste à côté de la mosquée et derrière le marchant de fruits et légumes. C’est toujours là que l’on prend nios vélos.
Thoutmosis

Super!

Un tout grand merci!

Bonjour,
Pas de problème, mais si vous y allez, demandez-lui, une carte de visite, car en cas de fuite, téléphonez-lui et il viendra. Aussi vous n’avez qu’à dire son nom, tout le monde connait.
Voici sa photo devant son magasin.

Au cas ou, si vous avez quant même besoin d’un chauffeur pour des visites éloingées, voici
Ahmed, 0020 101 511 9673. via Viber, et si vous parlez peu l’anglais pas de problème avec le traducteur Google à mettre dans votre smartphone. Comme d’habitude c’est des personnes que nous connaissons depuis plus de dix ans, alors nous en avons une confiance absolue.
D’autres infos, pas de problème.
Thoutmosis

Bonjour,
J’ai oublié de vous le dire, c’est depuis 2004 que nous louons des vélos, et jamais nous avons été victimes de vols, mais on ne sait jamais, lors de vos visites il a toujours un piquet ou cloture près des entrées, comme à Medinet Habou, nous attachons toujours notre vélo à la cloture juste en face de la guérite du policier, à Der El Bahari, idem, à lacloture métalique juste avant les échopes de vendeurs,etc…
Thoutmosis

Bonjour,

Je trouve que c’est une très bonne idée de louer des vélos.
Mais quand est-il côté sécurité si nous restons qu’à west bank car j’ai lu partout que les Egytiens roulent comme des fous.

Bonjour,
Ca roulent comme des fous, tout est relatif, regardez le nombre d’accidents chez nous !
Nous y faisons du vélo depuis 2004, jamais nous n’avons été touché par un véhicule.
THoutmosis

Les égyptiens ne roulent pas comme des fous…la circulation au Caire est un peu hostile, mais pas plus que ne l’est la place de l’Etoile pour un provincial qui découvre ça pour la première fois. En revanche l’état des routes et des véhicules peuvent faire un peu peur. Mais point de vue circulation, west bank est vraiment très très tranquille.

bonsoir, tout particulièrement sur la Westbank, le trafic n’est pas très important, les gens savent que des touristes peuvent circuler à vélo et ils font attention.
la donne n’est pas la même en centre ville…

[quote]
Bonjour,

Je trouve que c’est une très bonne idée de louer des vélos.
Mais quand est-il côté sécurité si nous restons qu’à west bank car j’ai lu partout que les Egytiens roulent comme des fous.

bonsoir, tout particulièrement sur la Westbank, le trafic n’est pas très important, les gens savent que des touristes peuvent circuler à vélo et ils font attention.
la donne n’est pas la même en centre ville…

Bonjour,
Sur la rive ouest il est vai la circulation est moins “dense”, mais on y roule n’importe comment, et n’importe où quant c’est possible, lanuit c’est souvent sans phares, mais c’est pas pour cela qu’en pleine ville de Louxor, c’est la jeungle, on y roule très bien aussi et sans danger, pour faire nos déplacements c’est souvent le vélo, rarement la calèche (car peu sont sympa avec leurs cheveaux. Et c’est encore pire sur le plateau de Gizeh, de vrai bouchers) !
Mais comme chez nous quant nous roulons à vélo, vous devez être attentif.
Thoutmosis

Bonjour,
J’ai fait la même expérience que vous au Cambodge pour les temples d’Angkor et ce fut une superbe expérience. Étant assez sportif, j’utilise le vélo dès que je peux.
J’ai pris le ‘bac’ à Louxor et directement en face du port, il y a 1 personne qui loue des vélos. Tarifs à l’Egyptienne. Le vélo était OK. Pas la même qualité que ce que l’on trouve chez nous mais ça avance quand même.
De mes souvenirs, les routes étaient bonnes et sans grandes difficultés. Je pense que c’est le meilleur moyen si tu veux rester libre de faire ce que tu veux quand tu le veux et bien sûr de t’arrêter où tu veux.
Bref, le vélo est pour moi un excellent moyen de visiter la vallée des rois

Pour les vélos, il y a un loueur près de Vodafone sur la Westbank.
On remonte un peu la rue principale sur 300m et c’est là 75LE la journée. La route est assez large et il y a pas mal de gens qui utilisent ce moyen, pas de problème.
Pour le visa, au sortir de l’avion, on le prend soi même dans l’aéroport, pas besoin d’intermédiaire et pas d’arnaque.

Bonjour,
Aucune arnaque au visa à votre arrivée, c’est faux, comme certains dissent on vous rend pas la monaie, c’est faux, tout est fait dans les règles, vous devez payer seulement en € ou dollars !
et on vous rend la monaie en billet, pas de pièces !
Et pour le vélo regarder mon message plus haut, et je constate d’Isis le connaît bien aussi, il est très fiable.
Thoutmosis

Bonjour,
Je ne vois pas dans mes propos où il a polémique, qu’il ai deux fille, deux hommes ou couple qui se sont fait arnaquer, c’est comme partout cela arrive, comme en Egypte également,
Je dis ce que je pense un point c’est tout, et pour ce qui est du visa, vous le prenez à votre aéroport , et cela se passe dans le hall des douanes, et comme il me semble vous avez l’habitude de voyager vous devriez le savoir !
Sachez aussi que je ne suis pas ici pour polémiquer !
A part cela bonne année !
Thoutmosis

Bonjour
Vous pouvez laisser le vélo au gardien à l’entrée des sites, ils ont l’habitude.
Les chiens dits “du désert” vous laissent tranquille, ils ne deviennent agressifs qu’une fois la nuit tombée. Pas de problème en journée ni en ville.

Bonjour,
Isis a parfaitement raison, déjà fait du vélo la nuit pour photographier les sites, les chiens vous laissent transquille aussi, sauf si ils sont surpris ou pas d’éclairage, bon ils font plus de bruit que de mal ! Attention, si vous voulez photographier les sites la nuit, interdit d’aller jusque Hatsepsout, ni Der El Medinat. Aussi, prenez avec vous des loupiotes pour vélo, ça aide énormement, vous aurezsûrement quelques anecdotes à raconter avec cela ! Demandez au loueur une chaine avec cadena, car le gardien peut à certains moment quiter sa place, donc attacher les vélos comme dit plus haut. Et pour la température, oui les 35° même plus en avril, mais c’est selon votre condition physique, et il a toujours un petit vent agréable et déjà fait du vélo par 50°, mon épouse non, c’est mortel !
Voici la carte de Mohammed.

Thoutmosis

Bonjour,
En moyenne vers 18h.
Ça change pas beaucoup d’une période à l’autre.
Thoutmosis

Il faudra vous renseigner localement sur les changements possibles d’ouverture des sites, Ramadan commence le 1 ou 2 avril pour 28 jours.
Il y a un tourism office très dynamique dans la gare de Louxor à droite en entrant, ils vous donneront tous les renseignements y compris horaires de train, circuits etc…
Habituellement le temple de Louxor ferme à 20h et c’est magique de le visiter qd il est illuminé (et en + après vos visites de la Westbank)

Bonjour. C’est quoi le tarif à l’égyptienne pour la location d’un vélo ?

bonjour, c’est très peu quelque euros à peine, mais attention à la période où vous vous rendez en égypte, faire 10km de vélo sous 40 degrés c’est plutôt déconseillé :wink:

Ok merci. Donc 30€ la journée pour 5 vélos c’est correct comme tarif selon vous ?

Bonjour
En février, c’était 100LE par velo par jour, soit 3,5€ environ.
6€ par vélo, c’est cher.
Le plus raisonnable sur la rive ouest est Mohamed un peu après le Nile Valley hotel en remontant, côté gauche.

Oui on m’a donné l’info j’ai son numéro je vous remercie ! Bonne soirée

Chaque fois, j’ai loué chez celui dont Toutmosis a mis la carte de visite en photo (qqs posts plus haut). Vélos corrects et tarifs peu élevés (surtout si on compare avec la location d’un taxi/chauffeur ce qui est la seule autre option à Louxor) et le gars était sympa. Cependant, sachez que les prix pour tout ont beaucoup augmenté cette année, donc des infos sur des prix d’il y a 6 mois seront peut-être déjà dépassées…
Bon voyage! :slight_smile:

Bonjour,
Oui, il est vrai tout les prix ont augmenté, donc comme je dis à chaque fois, le prix d’hier, n’est pas forcément le prix d’aujourd’hui :+1: .
Aussi Santorini, pas besoin de lampe dans les tombes , il fait assez clair pour filmer ou photographier, il suffit de bien faire vos réglages, même avec un smartphone bien réglé :rofl: :+1: .
Bonne journée
Thoutmosis

Bonjour, Santorini,
Eventuellement si vous aviez un jour besoin d’une lampe, dans certaines tombes ou chambres dans des temples il est vrai pas bien éclairés, prenez une lampe Led , don le rayon lumineux est en longueur, la lumière celle de plein jour donc vous avez les couleurs des fresques qui sont identique à ce que vous voyez (avec votre lampe vous avez sûrement une dominante jaune) en plus comme le faisceau est large (et pas rond) vous avez la possibilité d’éclairer une grande partie d’un mur, j’ai fait cela en 2020 dans une tombe de la vallée des noble à Louxor. Je ne sait s’il y a des magasins "Action " de votre côté mais on y trouve ce genre de lampe et fonctionne avec deux petites piles rondes.
Bonne journée.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage