Où partir en Inde en été ? Srinagar?

Forum Inde

Bonjour,

Je souhiate partir en vacances en Inde ce mois d’Aout avec ma copine, je souhaiterais d’abord savoir quelle region choisir comme il y a la mousson en été en Inde?

Je crois savoir que seul le nord est au sec et la region de Ladakh où se situe Srinagar?

Est ce une region touristique ? comment s’opére les transports bus? étant donnée le cout de la vie est ce que prendre un chauffeur la journée reste-t-il abordable?

Merci à tous !

Florent

namaste
la region en aout ou tu n auras pas de mousson c est le laddak
c est une region montagneuse, tu es en plein dans les montages la ville principale leh est a 3500 m c est une region bouddhiste
au depart de delhi il faut prendre un bus pour manali , c est tres sympa aller a vashisht, puis de manali prend une jeep si possible a plusieurs pour monter a leh il faut 2 jours tu vas passer des cols a 5000m, tu peux y monter en bus mais il ne s arretera pas pour les pauses photos
ensuite pleins de balades autour de leh, tu peux resdescendre sur Srinagar mais la tu peux reavoir de la mousson, Srinagar n est pas la region du laddak mais au cachemire c est la boucle delhi leh Srinagar delhi
le bus de delhi manali coute environ dans les 1000 roupies, ensuite pour monter les jeeps ca reste cher il faut arriver a se grouper , dans la region de leh , bus ou taxi a la journnee a negocier
regarde le forum laddak et le guide lonely planet inde du nord
isa

Bonjour

Merci, je vois que l on peut atterir directement à Leh aussi?

Pour l’hebergement vous nous conseillé plutot quoi?

Au niveau des activités ou des sites à decouvrir qu’avez vous fait exactement ?

Merci

Florent

Bonjour

Merci et dans quel coin du Rajasthan peut on aller ?

Pour le vol s’est mieux d’atterir à Jaipur?

Merci

Florent

Merci !

Au niveau de l’hebergement s’il l’on reste sur un site en particulier nous pouvons opter pour la region de jaipur?

Merci

Florent

namaste
oui il y a un avion qui part de delhi et qui va a leh
tu peux booker les avions sur le site cleartrip ( site sur)
si tu opte pour le rajasthan, tu peux quand meme avoir de la mousson car elle dure de debut juillet elle a meme commencer et jusqu a mi septembre environ
on peut tres tres bien circuler en inde en individuel il y a tout le temps des bus, des trains
je te conseille d acheter le lonely planet inde du nord qui te donnera deja un bel apercu de ce que tu peux faire, des distances, des moyens de locomotion
mais attention a ne pas prevoir trop grand, en inde on roule pas vite ni les voitures ni les trains ( environ 50 kilometre heure) donc bien tenir compte du temps passer sur la route
pour les hébergements, tu peux regarder sur tripavidsor, sur cleartrip, makemytrip, booking ca te donnera une idee
il y a des sympa guest house a partir de 800a 1200 roupies pour 2 ca sert pas a grand chose de payer plus cher,
je reserve jamais tu trouves toujours un hebergement mais avoir des adresses c est bien
pour resumer le laddak est une region bouddhiste, stupa moine tres proche du tibet par sa culture , le rajasthan est une region indouhiste mais tu pourras pas faire les deux en un mois fraudra choisir
excellant voyage isa

Merci pour ton cela!

Disons que l’on cherche en priorité le beau temps, je connais la montagne du moins en France par experience (3000 mètres) et aussi les activités

Donc pour etre sur de voir du paysage, de s’occuper et d’avoir de beau en été au moins d’aout je suppose que le nord de l’Inde serait mieux dans la region du Ladakh?

Merci !

Flroent

alors pour le beau temps et du soleil … Je reviens toujours sur le Rajasthan !!!
À Jaipur il y a des belles possibilités de passer quelques jours sympa et aussi à Udaipur c’est génial !! Ce sont mes deux villes préférées du Rajasthan!! En circuit c’est très sya et pas stressant du tout !!!

Au au besoin me contacter en privé pour plus d’informations !
annick

Sujets suggérés

Services voyage