Où partir pour profiter du calme covidien en septembre ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à toutes et tous !

Au préalable, je tiens à m’excuser par avance si les propos semblent maladroits pour certaines personnes.
La période actuelle est difficile pour tous, avec beaucoup de souffrance pour certains.

Aussi, le seul but de mon message et de trouver des idées de destination habituellement noyées sous le tourisme de masse pour les découvrir dans les meilleures conditions possibles.

Je précise que nous envisageons de partir, si les conditions le permettent, en septembre.

Nous sommes un couple jeune et vacciné ayant eu la “chance” de découvrir Santorin en août sans paquebot ni gros tourisme, et Venise dans quelques jours.

La durée sera de 15jours, mais je ne suis pas contre faire 2 pays.

du coup, je suis tout à votre écoute !

(Et merci par avance de vos retours)

Ps : idéalement, je cherche à faire une “liste” des endroits qui méritent d’être découverts. Du coup, ne tenez pas compte des risques de fermeture des frontières ou des difficultés de voyages, je me doute que d’ici à septembre tout peut arriver (en bien comme en mal)

[quote]
Ps : idéalement, je cherche à faire une “liste” des endroits qui méritent d’être découverts. Du coup, ne tenez pas compte des risques de fermeture des frontières ou des difficultés de voyages, je me doute que d’ici à septembre tout peut arriver (en bien comme en mal] (/citation]

La France est si belle, pleine de surprises, de dépaysements et d’insolite.

Bonjour Sourisgrise et merci de votre message !
la France sera pour dans 2 ans. D’ici là on souhaite voyager hors de nos belles contrées

Et si vous inversiez le projet : il y aurait une logique de praticité sur le plan sanitaire.

Nous ne souhaitons pas encore devenir parents
C’est pour ça qu’actuellement on tente le voyage. Nous resterons en France si jamais rien n’est possible.

Ah, bon!
Vous associez la découverte de la France à la parentalité ?
Autrement dit, seules les familles avec enfants restent en France.
Et les autres, où vont-ils ?

Et sinon, laissez les gens partirent où ils le souhaitent, et avoir leur propre logique de voyage non?
Je suis fatiguée des moralisateurs de ce forum. Chacun fait les choix qu’il souhaite. Si la pandémie nous a apprit quelque chose, c’est que le temps passe vite, et qu’il faut finalement arrêter de tout remettre à demain, puisque tour peut s’arrêter. Alors, moi je vous encourage à bouger! Nous ne savons pas ce que nous réserve l’avenir dans 2, 5 ou 10 ans

Bouger, bien sûr, sans galères, contraintes lourdes etc…
Visiter la france et ses merveilles ne veut pas dire rester immobile.
Un voyage, par définition fait bouger sauf s’il est “immobile” mais alors c’est un autre concept.

Votre remarque Juliettecor traduit une aigreur particulière à l’endroit de ceux qui font des suggestions que vous n’auriez peut-être pas faites.
Etonnant, non ?

Je suis entièrement d’accord sur le fait que la France est un pays incroyable, je l’aime beaucoup. J’ai encore beaucoup de choses à y découvrir.
En revanche, je respecte les choix de chacun, et aide au mieux quand je le peux. Si je n’ai pas de réponse, je m’abstiens. C’est plutôt simple. Mais certains l’oublient, car c’est si simple de se cacher derrière un écran. Aller, sur ce, je vais chercher des commentaires constructifs ailleurs.

Salut, tu peux visiter les Cyclades en Grèce, dépaysement assuré !

Bonjour
Je ne vais pas ici me lancer dans un débat : chacun a sa philosophie de vie, de voyage, sa propre logique.
pour notre part, on envisage la France durant notre début de parentalité.
D’où le fait que pour le moment nous souhaitons voyager hors France.
ce n’est pas mieux ou moins bien, c’est notre choix. Et il est tout autant respectable qu’un autre.
J’en reviens donc au sujet principal et vous propose s’ouvrir votre propre sujet si vous souhaitez en débattre avec d’autre.
cordialement.

Votre réponse (hors sujet je le rappelle) et son ton péremptoire ne semble guère sur l’ouverture d’esprit.
vous m’excuserez par avance mais chacun a son choix. Et je partage son avis : je ne suis pas certains que les vols resteront très longtemps à des tarifs bas et je crains pour ma part de voir revenir un jour le caractère elitiste des vols.
Donc sans jugement de valeur pour ma part, je souhaite rencontrer le débat et vous remercie de votre compréhension
cordialement

(Merci Juliette) (Merci AsDam)
Je rajoute les Cyclades ! Il est vrai que sans paquebot, c’est de suite plus agréable !!

Donc pour le moment, j’ai Cyclades / Turquie (Cappadoce, Istanbul) / Slovénie (même si je ne suis pas persuadé que la Slovénie soit noire de monde en temps normal)

Bonjour,

Prenez des réservations annulables et remboursables car la situation sanitaire est bien incertaine : en ce moment les contaminations repartent à la hausse en Turquie et certains pays mettent en place des restrictions de voyage avec la Turquie (c’est le cas du Royaume Uni ) .

Et meme dans certains pays où la vaccination est bien avancée les contaminations repartent à la hausse : c’est ce qui se passe au Royaume Uni et à LIsbonne , 2 endroits où on parle de remettre en place des restrictions .

D’ici à septembre les choses peuvent évoluer dans un sens comme dans l’autre , 3 mois c’est très long en temps de covid , le mieux c’est d’etre prudent dans les réservations si on ne veut pas perdre de l’argent en cas d’annulation ( voir le Forum Avion où les temoignages de voyageurs ayant perdu de l’argent se multiplient depuis plus d’un an , certains ayant acheté des billets récemment pensant que l’épidémie était derrière nous ) .

Cordialement

[quote]
Bonjour à toutes et tous !

Au préalable, je tiens à m’excuser par avance si les propos semblent maladroits pour certaines personnes.
La période actuelle est difficile pour tous, avec beaucoup de souffrance pour certains.

Aussi, le seul but de mon message et de trouver des idées de destination habituellement noyées sous le tourisme de masse pour les découvrir dans les meilleures conditions possibles.
Je précise que nous envisageons de partir, si les conditions le permettent, en septembre.
Nous sommes un couple jeune et vacciné ayant eu la “chance” de découvrir Santorin en août sans paquebot ni gros tourisme, et Venise dans quelques jours.

La durée sera de 15jours, mais je ne suis pas contre faire 2 pays.

du coup, je suis tout à votre écoute !

(Et merci par avance de vos retours](/citation]

Bonsoir,

Tout dépend également de vos goûts…

La Croatie devrait être assez vide de touristes.

Je me disais aussi que ce devrait être le moment idéal pour visiter de grands sites habituellement pleins à craquer, comme Pompéi ou l’acropole d’Athène. Voire les pyramides d’Egypte.

Bonsoir et merci à vous deux de vos messages ! Je pensais aussi rajouter la Croatie.
pour les goûts, j’aime bien me forcer. Je ne pensais pas autant aimer Santorin.
Et franchement, visiter l’Acropole en cette période c’était incroyable : nous étions moins de 40 personnes en août. Bon, il y avait une grue dans l’acropole mais quand même, c’était simplement fantastique…

Sujets suggérés