Où se loger à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

BJR nous envisageons mon mari et moi 4 jours à barcelone en juin 15 Nous sommes agés de 60 ans avez-vous des conseils récents des bons plans, le lieu préférable sachant que nous seront piétons
Merci

Bonjour

J’ai lu quelque part qu’il etait possible de louer des catamarans et des voiliers à quais et à la semaine, pour vous cela pourrait etre la solution ideale !
D’apres ce que j’ai vu ils etaient surtout situés au niveau du port olympique, (en plein centre ville à coté de la plage) et il est possible de “reserver” un skipper pour partir en mer.

Sinon je vous conseille vraiment de louer un appartement pour le séjour, j’ai commencé à faire ça au Portugal et je ne m’en passe plus, c’est tellement plus agréable que les hotels et cela apportee souvent de l’indépendance (surtout pour les repas).

Pour les hotels je vous conseil Booking.com, sinon il me semble que cela se fait sur Barcelona-Home.com

Il est très agréable de se promener à pied à Barcelone. Le centre n’est pas si énorme. Le métro fonctionne très bien et va partout.
Le premier jour ou le 2° prenez le bus touristique pour faire le tour complet de la ville en vous arrêtant aux endroits qui vous intéressent. Ne ratez pas le Parc Guell, la Sagrada Familia, la casa Batlo de Gaudi pour promenez vous dans les petites rues du quartier Gotic et du quartier du Born …
Bon séjour,
Lola
Cocoonbarcelona

Comme indiqué plus haut Barcelone se visite très bien à pied. En plus les transports en commun on baissé leur tarif depuis peu.
Avec une voiture c’est la galère donc c’est une bonne chose d’être à pied.
Vous pouvez loger dans le barrio Gothic, c’est un coin sympa mais un peu cher. J’ai listé les meilleurs quartiers pour séjour à Barcelone sur cette page.

Pour les visites, il y a les “incontournables”, Parc Guell, Sagrada, Ramblas, Mont Juic, barceloneta, Ciutadella, Gaudi… que vous pouvez faire en 4 jours c’est suffisant pour l’essentiel.

Profitez bien de la ville !

Sujets suggérés

Services voyage