Où trouver des petites boutiques souvenirs à Osaka

Forum Japon

Bonsoir à tous.

Au Japon depuis 3 semaines, je me suis que je ferais mes achats à Osaka la dernière semaine.

Sauf que je ne trouve pas de petites boutiques de souvenirs. Je ne parle des boutiques comme exemple sur shinsaibashi (J’en peux plus de ces grandes artères) ce n’est pas ce que je recherche.

Plutot des échoppes ou je pourrais trouver des tasses à thé, des parapluies (très sympas d’ailleurs) quand ils sont mouillés font apparaitre des dessins, ce genre de souvenirs.

Si vous avez des adresses je suis preneuse parce que là je désespère. Merci

Luna

Je pense que vous devriez trouver votre bonheur dans la rue Dotonbori

Micle

Merci. J’ai déjà fait cette rue et rien à moins que je me sois trompée . C’est bien la rue ou il y a le coureur Glico ?

oui c’est bien ça.
Et je n’ai malheureusement pas d’autre suggestion.

merci beaucoup pour cette réponse, malheureusement je n’ai rien trouvé. donc demain aller retout Kyoto dans la journée et direction terramachi.

Si vous allez à Kyoto par le train, ne sortez pas tout de suite de la gare car “elle est à elle seule un monument qu’il est intéressant de visiter. Elle fait aussi fonction de centre commercial, d’hôtel, comporte de nombreux restaurants et propose une vue sur la ville depuis le sommet des onze étages.”(dixit WIKIPEDIA, et que j’ai pu constater en juin.)

A Osaka, le meilleur endroit pour aheter des souvenirs originaux, surtout pour les enfants est Matsuyamachi dori également appelée Matchamachi. On y accède par la station Matsuyamatchi sur la ligne Nagahori Tsurumiryokushi.

Si on recherche une rue vraie rue commerçante typique, sans trop de monde, je conseille la rue Tenjinbashi shotengai, elle va du nord-est de Nakanoshima jusqu’à la station Temma.

On peut aissi aller fouiner dans la “nouvelle” rue à la mode: Orange street, à l’ouest de Midosuji, au niveau de Americamura.

Un endroit rigolo à visiter est la rue Doguya suji, à l’est de la gare de Namba nankai. On y trouve absolument tout le nécessaire pour faire… la cuisine!

Ce ne sont pas les endroits d’achats qui manquent à Osaka.

Ca ne serait pas une échoppe de dagashi ?

Sujets suggérés

Services voyage