Où trouver une carte Sim CLARO proche d'UVERO ALTO

Forum République Dominicaine

Bonjour à toutes et tous je me rends en RD pour la première fois début Mars, et comme pas mal de gens je voudrais éviter un hors forfait monstrueux chez Orange si j’utilise ma ligne là bas (13,31€ le Mo … 1331€ le Go incroyable).

J’ai vu qu’il fallait se rapprocher d’une boutique Claro pour acheter une SIM et prendre le forfait qui nous convient, globalement pour une dizaine de jours on peut s’en sortir pour une quinzaine d’euros (juste besoin de Data)

Ma question est, est ce que vous savez me dire si une boutique Claro existe près de là ou je vais loger ? J’ai beau chercher sur leur site, je ne trouve pas …
Nous serons à Uvero Alto.

Au passage si vous savez aussi me dire comment se déplacer facilment, sans faire exploser le budget, à partir d’Uvero Alto pour aller dans d’autres endroits sympa à voir, je suis preneur de tous vos bons conseils !

Et dernier point, pour faire le change de nos euros en pesos, est-ce qu’il y a des endroits à privilégier pour éviter de se faire avoir avec un taux de change abusif ?

Merci par avance ! :slight_smile:

Bonjour,

Pour vous déplacer en République Dominicaine, allez voir là : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147288-i27-k13826496-Se_deplacer_en_Republique_Dominicaine-Dominican_Republic.html
Plan des lignes de guaguas dans la région de Punta Cana (deux plans) là : : https://www.puntacanatravelblog.com/general-information-faq/public-transport-in-punta-cana/ La ligne qui vous concerne est celle de couleur verte.

Change : Allez voir là : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147288-i27-k7705927-Argent_change_carte_bancaire_cash_avec_quel_argent_partir-Dominican_Republic.html Il y a une Banco Popular à Uvero Alto. Présentation du passeport obligatoire.

Claro : vous verrez des points de vente Claro un peu partout dans le pays. Si vous voulez aller dans une boutique Claro (plus sérieux) et non chez un revendeur, il a une boutique Claro à Higüey, près de la basilique (environ 1 heure de route). La ligne de guagua qui part d’Uvero Alto vous mène directement à Higüey (terminus). Qui plus est, c’est une occasion de sortir de la zone à touristes et de voir la “vraie” République Dominicaine. Pour acheter une carte Sim, présentation du passeport obligatoire. Voir les forfaits prépayés proposés là : https://www.claro.com.do/personas/servicios/servicios-moviles/prepago/paquetes-adicionales/
Cordialement

Merci pour la réponse !
Pour la carte SIM si j’ai bien compris, l’idéal en terme de prix serait donc de se rendre à Higuey dans une boutique officielle Claro, sinon a proximité d’Uvero Alto il y aura probablement des revendeurs Claro mais avec des prix plus élevés ?

Pour les transports je pense que ce sera plus facile de se rendre compte et de comprendre sur place mais je retiens qu’il faut plutôt favoriser les guagua.

L’usage d’une carte bancaire française est à proscrire ? On paye exclusivement en espèce j’imagine ?
C’est ce sujet là sur lequel je suis le moins à l’aise avant le départ… Pas spécialement envie de me faire avoir avec un taux de change démentiel, ni de passer pour le touriste à plumer quand j’entre dans une boutique ou un resto/bar.

Cordialement

Bonjour,

En RD, oubliez jusqu’à l’existence même de votre carte bancaire.
Le taux de fraude à la carte bancaire est très élevé en RD. Allez voir à fin de la page, sous le titre “assurances”, là (site du Ministère des Affaires Etrangères français) : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/republique-dominicaine/#complements

De toute façon, l’usage de la carte bancaire n’est pas aussi répandu que chez nous, surtout lorsque vous sortez des zones touristiques.

Distributeurs : certaines banques (pas toutes) ont trouvé l’astuce pour soutirer le maximum des touristes : avec les cartes étrangères, plafond de retrait très très bas, avec frais fixes à chaque retrait, mais plusieurs retraits à la suite possibles, bien sûr, car incontournables, vu le plafond trop bas, exprès, dans certains distributeurs.

Même si c’est aussi rare qu’en France, si votre carte bancaire est avalée par le distributeur, si c’est près de chez vous, c’est très ennuyeux, mais si c’est à plusieurs milliers de km de la France, et que c’est votre seul, et unique, moyen de paiement, c’est tout simplement dramatique. De mes propres yeux, J’ai vu ça arriver à des touristes français, avec un distributeur de la Banco Popular. Ils m’avaient demandé de l’aide car il ne parlaient pas un seul mot ni d’espagnol, ni d’anglais. En plus, c’était un dimanche…

Vous parlez d’achat et de votre crainte de vous faire arnaquer. Notez bien que, les dominicains et nous, n’avons pas du tout la même notion de l’arnaque. Aussi démesuré que soit le prix qu’on vous demande pour un bien ou un service, il n’y a pas d’arnaque dès lors que le client est d’accord. La solution est simple : faites vos achats dans les hypermarchés, ou hors zone touristique (dans votre secteur, à Higüey). Et surtout pas dans votre hôtel !!! A propos d’Higüey, peu avant d’y arriver avec la guagua, vous verrez, sur votre droite un bâtiment sur lequel est écrit, en espagnol, “vente en gros, souvenirs fabriqués en Chine”. C’est là que viennent s’approvisionner les vendeurs de souvenirs dominicains "authentiques (sic!!!) de toute la région de Punta Cana…

Cordialement

pour pas se faire avaler une carte jamais la mettre dans un distri d’une banque!!
allez dans un supermarché… à un atm!!
c’est comme quand vous payez chez vous a carrouf la carte est juste inséré…
y a une butée… ils se contentent de lire les infos…
et vous pourrez toujours la retirer si elle est invalide!!
çà vous coutera 300 pesos par retrait…*
donc c’est juste en dépannage fin de séjour!!
ne jamais payer par cb… outre la fraude c’est 20% de taxes automatiquement!!
prenez des euros et des $…
et changez au changeur local des zones touristiques!!
évidemment pas à l’hotel!!

sinon allez à higuei pour une carte sim???
y a le wi fi partout… pas besoin de carte…
pis communiquez avec wasap…
facile…

sinon higuei c’est à voir certes…
la basilique et le marché… la vrai vie des dominicains pas vraiment…
la survie plutot… quelques restos… marchand de souvenir…
la vrai vie vous la verrez à la campagne…
dans les champs…

Sujets suggérés

Services voyage