Je recherche à vivre en périphérie de Montpellier : le plus important
pour moi serait de vivre dans un petit coin agréable, belle ambiance,
voisinage chaleureux, prix correcte, et surtout cadre très vert.
Pourriez-vous me dire entre tout ces noms lesquels correspondent le plus
à mes choix ? Lesquels sont vivement déconseillés (ne correspond pas à
mon choix ou mal fréquenté) ?
Baillargues
Castelnau-de-Guers
Castelnau-le-Lez
Castries
Frontignan
Grabels
Jacou
Juvignac
La Grande-Motte
Lattes
Lavérune
Le Crès
Lunel
Mauguio
Mèze
Montferrier-sur-Lez
Palavas-les-Flots
Pérols
Pignan
Poussan
Prades-le-Lez
Saint-Aunès
Saint-Bauzille-de-Montmel
Saint-Brès
Saint-Georges-d’Orques
Saint-Jean-de-Védas
Sète
Teyran
Valergues
Vic-la-Gardiole
Un tout grand merci pour votre aide
lavrendia2
Vous avez un boulot ou c’est pour la retraite ? Parce qu’en fonction de vos revenus, ça change complètement la donne. Les prix ne sont pas les mêmes à Lunel ou à la Grande Motte.
Anonyme3
J’ai un job, mais à faible revenu.
lavrendia4
Donc tu as trouvé un job sur Montpellier et je suppose que tu cherches à louer et pas à acheter.
Je pense que tu peux éliminer la Grande Motte où les loyers sont aussi chers qu’à Montpellier, et où les propriétaires préfèrent louer à des étudiants puis aux touristes en été.
C’est un peu pareil à Palavas, avec en plus le fait que c’est une station très beauf’ avec pas de verdure du tout.
Montferrier est très chère aussi.
Dans les villes que tu cites, la plupart ne proposent que des maisons à louer, le prix est donc en conséquence. Il y en a aussi beaucoup où le cadre n’est pas vert du tout ! Frontignan, Baillargues, Castelnau…
Moi j’éliminerais Lunel, pas cher mais mal fréquenté… et mortel niveau distractions.
La question est aussi de savoir où tu vas travailler, parce que plus tu t’éloignes de Montpellier, plus les prix sont bas mais… plus on passe de temps dans sa voiture et plus on a de frais d’essence.
Bref, tout ce qu’on peut te conseiller c’est de venir sur place pour te faire une idée. Et d’avoir un bon garant si tu dois louer.
jpr5
Bonjour. Si vous avez un travail dans le centre de Montpellier, vous pouvez chercher un village avec une gare .
Ma voisine travaille à Montpellier et y va en train depuis Vergèze.
Cela étendrait votre recherche vers le Gard, bien moins cher que l’Hérault.
Bonne journée.
Jean-Paul
Anonyme6
Pour répondre (même si ça date ^^) voici les villages qui correspondent à ta recherche.
À noter : ici les bled c’est plouc city. C’est à dire que question “voisinage” à moins d’avoir du bol, de ne faire aucun commentaires sur le mode de vie parfois surprenant des gens pour qui montpellier c’est là ville la bas au loin (du genre laisser aboyer leurs putains de clébard tout le jour et toute la nuit / ne jamais se plaindre dans les mairie où ils sont tous “cousins”), ou d’être un pecquenot ça ira. Sinon au niveau des bleds que je t’ai “cité” l’environnement (nature) est TOP ! Super ballade, super climat. Il y en a dont je ne suis pas fan, mais je sais que bcp de gens qui ne sont pas d’ici s’y installent. Contrairement à ce qui a était dit plus haut, il vaur mieux être dans un village des allentours plutôt que dans certains quartier beaufs à souhait de monpeul. Et Palavas les flots, c’est très bien. C’est très recherché. Surbondé en été, certes, mais u petit paradis de septembre à juin !! La grande motte c’est le temps de la beauphétie et ce, toute l’année. Tu as aussi Les Matelles, Aigues-Mortes, Boirargues (à côté de lattes). Tout ce qui est Mauguio, Lunel et tous ces coins là, c’est peut être un peu trop “sudiste” … Même moi qui suis d’ici ça me gave vite. Mentalité “taureaux-pastis-fête votive” TROP omniprésente, et donc, malheureusement assez lourd. Du fait que ce soit de grands villages, voire petite ville tu es desuite plongé dans un monde, dans le monde…
Ton budget ? EN loc tu peux trouver de tout ! À l’achat aussi ! tout dépends de ce que tu recherche. Prades c’est pas mal. enfin voilà. Fais juste gaffes au quartiers de Montpeul que tu recherches. Ici un quartier, une rue et c’est tout un mode de vie qui change !
Bye
Baillargues
Castelnau-le-Lez
Castries
Grabels
Jacou
Juvignac
Lattes
Lavérune
Le Crès
Montferrier-sur-Lez
Palavas-les-Flots
Pérols
Prades-le-Lez
Saint-Aunès
Saint-Bauzille-de-Montmel
Saint-Georges-d’Orques
Saint-Jean-de-Védas
Teyran
clocho7
Bonsoir
je souhaite changer d’air avec mon copain mais on a du mal à savoir sur quoi s’orienter…j’ai lu vos avis mais je suis toujours aussi perdue Avant d’attaquer les visites, j’aurais voulu avoir vos conseils histoire de cibler !
On aimerait habiter un village “bonne ambiance” (convivialité des voisins) assez nature et si possible assez dynamique (sport, evenement, associations). Etre a max 1h de route de montpellier si c’est possible de trouver du travail en dehors de montpel ( 2 jobs infirmiers) on recherche pas forcement un gros CH. petites cliniques/soins a domicile nous irait aussi. Sachant qu’a l’avenir mon conjoint aimerait rejoindre un cabinet liberal…
on aimerait vraiment se poser donc le but c’est d’y reflechir comme il faut on a pas un enorme budget mais 800€ Max de loyer ca peut passer je pense. Merci a vous !!
devrig8
Bonjour,
je vous conseillerais Mauguio qu’est un village bien plus ancien que Montpellier. C’est un village de maraicher avec un grand marché chaque semaine, c’est là aussi que se trouve le collège pour les villages au alentour. C’est un village bien conviviale et dynamique pour tout les ages.
Pour vous rendre sur Montpellier, en passent par l’ancienne route (D24), en moins d’une heure vous êtes au centre de Montpellier. Vous n’êtes pas loin des plages et des zones commerciales sud non plus.
Sinon sur Villeneuve lès Maguelone c’est assez sympas aussi, ou Clapiers/Jacou
Vous avez pas mal de village autour de Montpellier qui sont “des villages dortoir”. La plupart des gens on construit ou acheté leur maison, rentrent le soir et partent travailler le lendemain. L’histoire et suivant le lieu où les villages sont placé ont leur importance.
Si vous êtes à la recherche d’un village plutôt dynamique je vous déconseillerais du coté de St gély du fesc, St Clement ou Montferrier par exemple.
clocho9
Merci de votre reponse je suis allee visiter mauguio et villargue hier je vais poursuivre mes recherches! Manguio c’est vrai qu’il y a pas mal de petits commerces et ns avons mis 20 min pour aller a la peripherie de montpellier hors horaire de pointe.
mais je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup de clinique sur montpellier (heureusement pas trop au centre)! Du coup je pense d’abord a trouver une clinique qui pourrait m’embaucher et cibler les logements en perspective. En effet si jamais j’etais prise sur les clinique plus a l’ouest, de manguio ca a l’air de faire tirer Puis il faut aussi penser au trafic l’ete je suppose que y’a pas d’autres routes possibles que la d24? Apres on ma plutot conseiller le nord ou l’est de montpellier en me disant que l’ouest ca craignait, est ce vrai?
j’ai aussi un ami sui m’a parler de castelnau le lez il est vrai qu’en tram ca a l’air jouable peu importe la clinique ou j’irai !
Anonyme10
Pourquoi ne as essayer Prades le lez.
Village sympa au nord de Montpellier très sympa et au calme, à seulement 15 mn du centre.
Il y n’y a pas que des maisons à louer dans ces petits villages.
Bonne chance.
Anonyme11
Coucou , je viens de rejoindre la communauté ! Et ton post m’intéresse, je souhaite m’installer entre Nîmes et Montpellier dans l’année à venir avec mon mari infirmier et mon garçon de 8 ans .
As tu trouvé finalement ? Tu es satisfaite de l’endroit où tu t’es installé ?
Merci d’avance pour ta réponse
virginie-ourmiere12
Bonjour,
En périphérie il y a Valergues à 10 mn en TER de Montpellier. C’est un village qui vit bien.