J’ai prévu de vivre dans le Peloponèse, en Grèce, pour 6-12 mois, à partir de février-25. J’ai sélectionné Nauplie, Kalamata, Corinthe, Patras comme les 4 villes pouvant m’accueillir. A savoir que l’idée est d’y vivre et d’y travailler (J’ai ma propre société, je n’ai pas besoin de trouver du travail sur place)
Voici mes critères :
Beauté des paysages et de la ville
Dynamisque de la ville et alentours hors tourisme
Practicité pour y travailler (Espace de coworking, wifi…)
Peu cher
Practicité pour s’y rendre (Avions, train…)
lavrendia2
Beauté des paysages et de la ville
Nauplie
Dynamisme de la ville et alentours hors tourisme
?
Toutes ces villes ont des habitants à l’année
Praticité pour y travailler (Espace de coworking, wifi…)
?
Idem 2, le wifi est partout, mais pour des espaces de co-working faut pas trop rêver
Peu cher
Les prix seront les mêmes partout.
Praticité pour s’y rendre (Avions, train…)
Depuis où ? Il y a un petit aéroport à Kalamata.
Réseau ferroviaire très limité en Grèce. On se déplace surtout en bus.
Je me trompe ou vous n’avez jamais mis les pieds en Grèce ? Parce qu’à part Nauplie vous avez vraiment choisi les villes assez moches. Corinthe et Patras notamment ont été reconstruites avec des rues au cordeau après un tremblement de terre, elles n’ont aucun charme, pas plus que Kalamata, qui a toutefois l’avantage d’avoir un environnement intéressant.
thibthecyclist3
Merci Lavrendia pour ce retour !! Très intéressant !
Et oui, en effet, je n’ai jamais mis les pieds en Grèce xD xD
Si je comprends bien, en dehors de Nauplie, rien de très intéressant ?
De ce fait, auriez vous d’autres villes dans lesquelles séjourner plusieurs mois? Je suis ouvert à d’autres régions. On me parlait de Thessalonique, Volos…ou Chalkidia.
Encore merci pour ton retour
caroline4
Bonjour
Thessalonique est effectivement plus intéressante, 2eme ville du pays, il y a un aéroport international. Vous y trouverez des espaces de coworking plus facilement que dans les autres villes.
Chalkida est dynamique également, reliée par train avec Athènes, 1h de trajet seulement. Je doute que cette petite ville ait des espaces de coworking.
Le gros point noir ça va être le logement. A part trouver un Airbnb disponible 6 mois ou bien en changer régulièrement…
lavrendia5
Je connais aussi très bien Thessalonique, c’est une ville jeune avec beaucoup d’étudiants, et facile d’accès (aéroport, train possible, transports en commun en ville). Toutefois elle n’est pas spécialement jolie à part le quartier des 7 tours qui est pittoresque, mais il y a pas mal d’endroits branchés pour sortir, genre sites industriels réhabilités. Je pense que les prix seront plus élevés que les petites villes du Péloponnèse que vous aviez sélectionnées au départ. Bref, il faudra faire des choix.
thibthecyclist6
Ok, merci à vous deux !
Donc si je comprends bien, à part Nauplie, vous me recommandez tous les 2 de plutôt séjourner ailleurs que dans le Peloponèse?
caroline7
Disons que si tu veux de la praticité pour s’y rendre ça limite pas mal les choix…
Nauplie est à 2h de route d’Athenes en bus. Il n’y a presque pas de train en Grèce (à part les trains de banlieue autour d’Athènes) donc tout se fait en bus ou avion. Et toutes les villes n’ont pas un aéroport évidemment.
Sans compter que le Péloponnèse est quand même très touristique l’été. Donc compliqué de trouver un logement à l’année ou pour 6 mois…
ça dépendra aussi du logement que tu trouveras. Et les espaces de co working se trouvent surtout dans les grandes villes.
Regarde également dans le nord du pays des villes comme Kavala ou Alexandroupoli. Elles ont un aéroport mais sont peu touristiques.
thibthecyclist8
Super ! Merci pour toutes ces infos !
Et Volos, personne n’en parle (ou peu). La ville (et ses alentours) est elle attrayante ? Mis à part le côté pratique
caroline9
Oui Volos est sympa, en bord de mer, dynamique. Mais cette région (Pélion) est touristique en été comme en hiver.