de retour de 3 semaines dans l’ouest USA, je souhaite partager avec vous un endroit où l’on peut voir (de très près) des bisons, en dehors de l’ile à Salt Lake.
J’avais bcp cherché sur le net avant de partir, mais en vain.
Le meilleur endroit est au Zion Mountain Ranch, sur la route 9, à l’est du Zion NP.
Les coordonnées GPS sont 37.246, -112.805 (ça marche bien sur google maps).
Ils pâturent dans un grand pré et si on a de la chance ils sont près du point d’eau en bordure de route (c’était le cas pour nous).
Il y a aussi un autre endroit où on peut en voir qqs uns (moins de 10): c’est à Torrey près de Capitol Reef, au Red River Ranch.
Espérant que cette info puisse servir à d’autres voyageurs en quête de buffalo !
Jérôme
hiacinthe2
Bonjour Jérôme,
C’est sympa de nous donner ces infos.
Moi, c’est au Grand Teton NP et dans Yellowstone NP que j’ai vu des bisons de très près. Dans le Grand Teton, en été, des bisons et leurs petits marchaient tranquillement sur la route, à côté de notre voiture, au sud-est du parc : sur “Antelope Flats Loop”.
Dans le Yellowstone NP, il y en a beaucoup dans les prairies et certains traversent la route. En se promenant sur le site du Old Faithful, on a vu un vieux bison de très près, à tel point que mon mari l’avait surnommé “le bison du directeur”.
Cordialement.
Hiacinthe
gedea523
Bonjour,
nous c’est aux Badlands, mais surtout à Custer Park que nous en avons rencontré le plus et surtout vu de plus près: à Custer ils ont même créé un embouteillage dans les deux sens de circulation en étant pour certains en stationnement illicite au milieu de la route!!!
Il y avait aussi de nombreux petits qui avaient encore une robe très claire contrairement aux adultes
dent924
Mais il n’est pas nécessaire d’aller si loin pour voir des bisons
En France ,vous pouvez vous rendre au CNIR ( centre national d’information routière )
là y au moins 1 bison , et en plus on nous dit qu’il est futé
il lutte contre les bouchons LUI !
Pas comme ceux de Custer qui embouteillent les routes …et même
dans les 2 sens dites-vous
C’est vraiment un sacré bordel aux USA , tout le contraire de chez nous …
…n’est-il pas ?
gedea525
Il y en a aussi au Buffalo Wild West Show à euro disney, pas besoin de passeport non plus….
hiacinthe6
Bonjour gedea,
J’ai vu le spectacle il y a quelques années, on a passé une bonne soirée, c’était un bon “show” et l’ambiance est sympa.
Cependant, voir des bisons dans leur environnement naturel, ça fait plaisir, surtout quand ils passent tout près avec leurs petits.
Avez-vous, comme moi, attrapé le virus de l’Ouest ?
A bientôt !
Hiacinthe
gedea527
Bonsoir,
le coup de Disney n’était là que pour rester dans l’humour décalé de l’allusion aux bisons du CRIR, même si de mon côté je suis bon client pour Disneyland…
Effectivement, voir les bêtes sauvages “en vrai” est chaque fois une sensation formidable et outre les bisons en grande quantité nous avons eu la chance de croiser (à moins de 10m) un coyote fort avenant à Old Faitfull, et beaucoup d’autres en particulier une biche traversant tranquillement suivie de ses deux faons à Custer, le pire étant que tellement attendris en les regardant, nous nous sommes mis à chercher l’appareil photo au moment où ils s’enfonçaient dans le bois, résultat images lointaines, floues, nulles.
Nous avions déjà le virus de New York où nous sommes allés à de nombreuses reprises, l’ouest après 26 jours nous aurions voulu y rester et j’envisage un nouveau parcours entre le Nouveau Mexique et le Tenessee, c’est une autre histoire et je viendrai bientôt à la pêche aux infos…
Bonne soirée.
hiacinthe8
Pour moi, c’est toujours un grand plaisir d’avoir la possibilité de voir des animaux si peu farouches dans leur environnement naturel (ours, bisons, cervidés, élans, écureuils, chiens de prairie, mouflons …).
Nous aussi, nous souhaitons découvrir le Nouveau-Mexique et nous retournerons dans le sud de l’Arizona, le Colorado. Nous terminerons par la partie côtière en remontant de Santa Barbara à San Francisco.
A bientôt et bonne soirée !
Hiacinthe
valan9
Nous avons vu des bisons en liberté dans le Yellowstone où ils traversent les routes quand ils veulent Ils avaient l4 air tranquilles mais je pense qu il faut quand meme se méfier .Mon mari a fait des photos splendides mais quand même à ne pas tenter le diable .Autre endroit où nous avons vu les bisons,c’est au nord de Salt Lake City: Antilope Island. Il n’ya qu’une route dans mon souvenir c’était très beau et il y avait moins de monde.
boncampeur10
Et pour en rajouter une couche, je conseille fortement de lire le livre de Dan O’Brien “Les bisons de Broken Heart” . Ce dernier raconte sa mutation d’éleveur de vaches à celui de bisons. A lire comme ça on se dit que ça ne tiendra pas beaucoup le lecteur en haleine et bien … le livre est passionnant et donne énormément à réfléchir sur notre façon de consommer et on en apprend bien sûr beaucoup sur les bisons aussi …
hiacinthe11
Bonjour boncampeur,
Ce livre a l’air intéressant, je pense que je vais le lire.
Bonne soirée !
Hiacinthe
boncampeur12
Hello Hiacinthe,
Je pense que tu ne le regretteras pas …
mayannick13
ravie que tu te sois lancé dans cette lecture!
Morsque j’en parlais avec son titre traduit, j’avais toujours peur que l’on pense qu’il s’agissait d’un roman à l’eau de rose…
il faut preciser que le coeur brisé est la marque du ranch de dan o Brien!
Anonyme14
Bonjour
Pour repondre à ta question , YELLOWSYONE sans hesiter
Nous y revenons et nous avons vu de nombreux bisons
Tu peux suivre notre recit de voyage pour t’aider dans ta preparation