Ouest americain avec Yellowstone en 3 semaines et demi

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous!! Avec ma femme nous aimerions faire un Road trip dans l’ouest americain. L’idée serait de commencer par le Yellowstone (arrivée à cody ou west Yellowstone) puis de descendre vers Brice canyon, grand canyon, monument valley, Vegas, los angeles et fin du voyage à sf. Nous avons décidez de zapper Yosemite. Pensez vous que c’est faisable en 3 semaines et demi! En gros cela donnerait ça: arrivée Yellowstone (3 4 jrs) puis descente vers salt lake city…direction bryce puis grand canyonmonument valley…route 66 jusqu’à Vegas ( excursion vers la death valley)…los angeles…highway 1 jusqu’à sf. Je me demande si ça n’est pas trop lourd et s’il ne serait pas judicieux de prendre un vol interne une fois le yelloStone terminé…jusqu’à Vegas par exemple!!! Merci de m’éclairer???

Bonjour,

Je suppose que vous souhaitez faire ce circuit dans un an.

Nous avons fait un circuit qui démarrait à Jackson Hole (au sud du Grand Teton).

Au début, nous avons fait ainsi :

J1 : arrivée à Jackson Hole
J2 : Jackson Hole > Grand Teton NP (nuit en “Tent Cabin” à Colter Bay)
J3 : circuit en boucle dans le Grand Teton (2ème nuit au même endroit)
J4 : Colter Bay > Yellowstone NP (West Thumb > Upper Geyser Basin) nuit sur le site du Old Faithful en “Budget Cabin”
J5 : visite geysers et bassins > Mammoth Hot Springs au coucher du soleil (nuit sur le site en “Budget Cabin”)
J6 : lever de soleil à Mammoth Hot Springs > Grand Canyon du Yellowstone (nuit en “Frontier Cabin” à Canyon Lodge)
J7 : route en direction de Cody (1 nuit)
J8 : Buffalo Bill Historical Center > Old Trail Town > ancien relais de chasse de Buffalo Bill (Pahaska Tepee) > retour à Yellowstone NP par l’entrée Est > Yellowstone Lake > route vers le sud en traversant Grand Teton > Jackson Hole

ensuite, nous avons fait route vers Rock Springs > Flaming Gorge > Red Canyon Ashley National Forest > Vernal > Moab afin de visiter Arches NP …

Mais, vous n’aurez pas le temps de passer par là.

Alors, le circuit pourrait continuer en faisant ainsi :
J9 : Jackson Hole > Salt Lake City
J10 : Salt Lake City > Bryce Canyon
J11 : visite Bryce Canyon jusqu’en début d’après-midi > route pour le lac Powell (nuit à Page)
J12 : visite Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley
J13 : Monument Valley > Grand canyon rive sud (points de vue jusqu’au coucher du soleil)
J14 : points de vue sur la rive le matin > Williams > Kingman > Las Vegas
J15 : départ de Las Vegas vers la Death Valley en fin d’après-midi (nuit dans un hôtel du parc)
J16 : Death Valley > Los Angeles
J17 et J18 : Los Angeles
J19, J20, J21 : la côte
J22, J23 et J24 : San Francisco
J25 : vol du retour

Apparemment, c’est faisable en 3 semaines et demi.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Oui, bien sûr que c’est faisable avec effectivement un vol intérieur pour simplifier les choses mais attention, les villes de Californie + les parcs de l’Ouest + Yellowstone, c’est quand même beaucoup en 3 semaines et demi.
Une idée : l’itinéraire 10 (depuis Vegas) + un vol intérieur vers SF.
Avantage : vous n’aurez pas de frais d’abandon de véhicule par contre LA n’est pas dans l’itinéraire.

Merci beaucoup pour vos réponses! j’aimerais aussi vous demander si certains sites comme le lac powell par exemple valent vraiment la peine de s’y attarder?? je sais que le yellowtone reste un incontournable mais qu’en est il du reste?! Peut être zapper certains sites et rester plus de temps sur le grand canyon par exemple?!!
J’ai pensé à faire une boucle dans le yellowtone en partant de jackson! puis prendre un vol interne de salt lake city jusqu’à phoenix…De là débutera notre 2eme circuit.
peut être que ça nous permettrait de gagner du temps?!

Certains y voient une abomination d’autres un lieu de plaisirs nautiques incontournables. ça sera à vous de choisir votre camp …
Sinon, en dehors de ce lac, il y a quand même 2 sites majeurs de l’ouest:
Horseshoe Bend et Antelope Canyon (lower et Upper).

Bonjour,

Proche du lac Powell, les sites incontournables sont :

• Antelope Canyon
  • le magnifique point de vue Horseshoe Bend

Par ailleurs, nous avons beaucoup aimé la promenade en bateau sur le lac Powell qui dure 1 h 30, au coucher du soleil (www.lakepowell.com > “Play” > “boat tours” > “Antelope Canyon”).

Si vous atterrissez à Phoenix, il faudra remonter pour aller à Bryce Canyon qui est vraiment un site incontournable. Alors, je ne vois pas l’avantage de prendre un vol intérieur.

Il y a aussi des sites incontournables dans la région de Moab.

En partant de Jackson Hole, vous pourriez faire :

• Jackson Hole > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge), les points de vue sur le canyon près du Visitor Center de Red Canyon sont absolument magnifiques > Vernal (1 nuit)

• Vernal > Moab en passant par la scenic 128 qui longe en partie le Colorado et passe proche des Fisher Towers (très belle arrivée sur Moab)

• Arches NP est un site incontournable de l’Utah que vous pourriez visiter si votre circuit passe par Moab

Proche de Moab, vous avez également Canyonland partie nord “Island in the Sky” et Dead Horse State Park (points de vue que nous avons adorés au coucher du soleil)

Après, vous pourriez descendre vers Monument Valley (1 nuit) > Grand Canyon rive sud (1 nuit) > lac Powell (1 nuit) > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (1 nuit) > scenic 9 au coucher du soleil > Springdale (1 nuit) > Zion NP (rando “Angel’s Landing” ou “The Narrows”) > Valley of Fire au coucher du soleil > Las Vegas.

Ce n’est pas la peine de rester un jour complet au Grand Canyon si vous ne descendez pas dans le fond.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Nous partons pour la troisieme fois dans l ouest cette annee.
arrivee à lax, le probleme c est que cette annee j n ai pas trop d idee d itineraire, les annees precedentes’:
lax, laughlin, grand canyon, monument valley, lake powell bryce canyon, vegas yosemite puis sfo.
je souhaiterai voir arches,havasu city peut etre la foret petrifiee.
pouvez vous m aider pour un itineraire sympa où nous pourrions decouvrir d autres paysages.
merci

Bonjour,

Tout dépend du nombre de jours dont vous disposez.

Il y a beaucoup d’itinéraires possibles. On peut voir des troncs pétrifiés dans différents parcs, notamment dans

• Escalante Petrified Forest State Park (où j’ai fait une balade sur le trajet entre Bryce Canyon et Capitol Reef) ;
  • Petrified Forest NP (que j’ai prévu pour notre prochain circuit, ce parc est situé dans l’Arizona à l’Est de Flagstaff.

Arches NP est un très beau parc situé proche de Moab. Dans ce secteur, il y a d’autres parcs naturels :

• Canyonlands partie nord “Island in the Sky”
  • Dead Horse State Park
    et, au sud de Moab : Canyonanlands partie sud “The Needles”.
    Entre “The Needles” et Monument Valley, vous avez “Natural Bridges NM” qui est très intéressant également.
    Dans l’Etat du Colorado, pas loin de cette région, vous avez Mesa Verde.
    Au sud de Monument Valley, je vous encourage à visiter Canyon de Chelly.
    Au nord-ouest de “Natural Bridges”, en prenant la scenic 95 puis la scenic 24 : Capitol Reef NP (routes panormiques et parcs qui valent le coup).
    Beaucoup de merveilles dans tout l’Utah et l’Arizona. Les randonnées à l’intérieur et à l’extérieur des parcs ne manquent pas.

Votre itinéraire peut aussi remonter vers le nord > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Jackson Hole > Grand Teton (faune variée, montagnes et lacs) > Yellowstone NP (phénomènes volcaniques spectaculaires et magnifique Grand Canyon du Yellowstone).

Dans le Montana, Glacier NP est superbe.

Nous avons aimé aussi la partie de l’Etat du Colorado que nous avons visitée

Le Nouveau-Mexique fera partie de notre prochain circuit

Vous avez l’embarras du choix

Cordialement

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage