Je suis en train de préparer un voyage dans l’Ouest canadien pour Juin - Juillet 2019. Je dois prendre le ferry qui relie Prince Rupert à Port Hardy en Juillet 2019. J’ai vu que les traversées se font les jours pairs ou impairs selon le mois. Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, quelqu’un peut-il me dire dès à présent quels jours se fait la traversée ( jours pairs ou impairs ) pour Juillet 2019 ?
Merci beaucoup par avance. Bien cordialement à tous. Robert
reno20242
Bonjour Brigitte,
Je suis québécois. Je n’ai jamais pris le “Ferry” mais j’ai lu sur leur site qu’il y a seulement 4 traversée pas semaine en juillet. Fort possible un seul bateau qui doit faire aller-retour au 2 jours : jour pair de Port Rupert et retour : Port Hardy jour impair.
On peut consulter l’horaire du passage intérieur et réserver sur le site de la compagnie de traversiers. BC Ferries. Bons préparatifs
brigitte074
Bonjour, Merci pour le renseignement. Je leur avais écrit mais comme je n’avais pas de réponse j’ai envoyé ce message sur le forum car il s’agit bien de Juillet 2019. Bonne journée. Bien cordialement
Bonjour, Merci pour les renseignements. Je prévois environ 21 à 23 jours en 2019 avec l’itinéraire suivant : VANCOUVER - Mount Vernon (USA) - Chelan (USA) - Sandpoint (USA) - Whitefish (USA) - Mountain View (Canada) - Banff - Lake Louise - Jasper - Valemount - Houston - New Aiyansh - Prince Rupert - Port Hardy - Qualicum Beach - VANCOUVER. Les nuitées iront à 2 ou 3 jours pour Banff, Jasper et Vancouver. En fait le problème est la traversée en ferry au départ de Prince Rupert ( jour pair ou impair ?). En 2018, comme en 2017, le départ de Prince Rupert est un jour pair et la compagnie ne voit aucune raison pour que cela change en 2019. Je suis preneur de toutes suggestions concernant ce qu’il y a à voir autre que ce qu’on trouve dans les guides et sur Internet, et tout particulièrement concernant le billet d’avion pour Vancouver. Bonne journée à tous.