Ouest Canada itinéraire 22 nuits

Forum Canada

Conseils itineraire 22 nuits
Bonsoir, nous avons annulé notre voyage prevu cet été en raison du Covid…Je vais reprogrammer ce voyage pour 2021 et j’ai besoin de conseils …L e sens serait Vancouver- Calgary avec eventuellement le Montana que nous n’avions pas prévu cet été ,donc je soumets mon itineraire afin d’ avoir vos avis si Montana ou non
1n Vancouver (si arrivée tard)
1 n Victoria
2 n Ucluelet
1n Campbell river
3 n Port mc neill ( visite orques -grizzlis)
2n Vancouver
1nPemberton
1 n Bridge lake (1h de Clearwater)
2n Jasper
1n Icefield
2n lake louise
2 n Banff
2 n Montana (nuit, iceberg lake)
1n calgary avec Hidden lake avant

• Avis sur possibilité de passer de Vancouver par hope et Clearwater direct 1n (sans Pemberton et Bridge lake) pour recupérer une nuit ailleurs donc 2eme itineraire identique jusqu’a Vancouver puis
    1n Clearwater (11eme jour)
    2 nuit jasper
    1nuit icefield
    2nuits lake louise
    2nuits Banff
    1nuit Waterton
    2n montana
    1n calgary
    -Avis aussi en enlevant le Montana et prendre plus de temps ile vancouver, pemberton, Clearwater,jasper, LL, Banff
    Merci pour votre aide !

Bonjour,

Si tu présentais ton circuit :
J1 : France - Vancouver. Nuit à Vancouver
J2 : Vancouver - Victoria : 120km - 3h (en rajoutant 1h avant le départ du bateau, compter la matinée). Arrivée Victoria entre 12h et 14h. Visite très rapide. Nuit à Victoria
J3 : Victoria - Ucluet : 300km - 4h sans aucune visite (totem de Duncan - murals de Chemaius, Mac Millan PP…). Nuit à Ucluet.
J4 :…

Pour Victoria, il faut 1 journée complète, pareil pour ton J3 si tu prévois quelques visites.

J? : Bridge Lake - Jasper : 400km - 4h30. Si tu as prévu la visite de Wells Gray PP, il faut rajouter 1 demi-journée. Arrivée le soir à Jasper.
Il te reste donc 1 jour complet à Jasper pour visiter tout le secteur.

Tu prévois 2 nuits à Lake Louise et 2 nuits à Banff, mais à chaque fois, ça ne te donne que 1 jour complet sur place.

Pour le reste, essaye de poser ton circuit, de calculer les km/temps de trajet et tu verras ce qu’il te reste comme temps pour les visites.

Quelques photos de l’Ile de Vancouver.

de l’Alberta :

Bonne préparation.

Merci kimy6791 pour ta réponse, je vais revoir mon itineraire ! Pour jasper j’avais pensé qu’une journée etait bien pour faire le secteur du lac Maligne et le lendemain matin aller a Edith cavell avant de faire la moitié de l’icefield ,y dormir et continuer l’autre partie le lendemain avant d’ arriver a Lake Louise. Peut etre tout simplement enlever le Montana…

Bonsoir, j’essaie de présenter l’itinéraire( comme suggéré par Kimy 6791 )
sur 22 nuits que j’aimerais faire …avec vos avis …Pour l’instant toujours avec un tout petit passage dans le Montana… 2021 est encore loin !..
J1 Arrivée soir Vancouver (ce qui était prévu cet été) nuit
J2 Visite Vancouver dont une partie journée vélo avec guide - Récupération voiture soir -nuit
J3 visite Lynn canyon et direction ferry pour Victoria nuit
J4 Visite Victoria nuit
J5 Route pour Port Alberni (visites chemainus, Parksville, Cathedrale grove) nuit
J6 visite ucluelet 2H de route( rando phare -1h environ- et tofino sur la journée) nuit Port A.
J7 Campbell river puis Port mc Neill nuit
J8 et 9 Sortie orques-ours
J10 retour, ferry, nuit North Vancouver
J11 route Clearwater( 5h )arrivée et visite 3 chutes (spahat,dawson,helmcken) nuit
J12,13,14 Jasper
J15,(Icefield )16,17, lake louise (3N)
J18,19 Banff (2N)
J20 route montana 4H15 et passage frontiere (milieu d’ aprem) nuit
J21 Iceberg lake
J22 Logan Pass jusqu’au point de vue et route pour Calgary nuit
Départ…J’ attends toutes vos suggestions et vos avis ,ca aide !!! Merci !!!

Bonjour,

1 seule nuit pour Ucluelet et Tofino est vraiment insuffisant.
Tu n’auras pas le temps de profiter du parc national Pacific Rim.

Je te conseille de supprimer la partie aux Etats-Unis de placer au moins 3 nuits dans la région d’Ucluelet et Tofino (ça fera réellement 2 jours sur place).

Pas la peine de dormir à Port Alberni (peu d’intérêt). Il vaut mieux rouler plus et prévoir plus de temps sur la côte ouest de l’île de Vancouver.

Ce serait bien aussi de placer 2 nuits dans la région de Clearwater pour alléger le rythme et avoir 1 jour pour profiter du parc Wells Gray.

Tu peux t’inspirer d’un exemple d’itinéraire (avec les incontournables) sur mon blog voyage sur le Canada, et télécharger le PDF gratuitement. Ça aide bien.

https://voyageraucanada.com/itineraires-ouest-canada/

Pour info, je vais ajouter un autre exemple d’itinéraire dans les 15 jours avec des étapes à Campbell River et Telegraph Cove (minuscule mais un petit bijou). C’est un bon point de départ pour une croisière d’observation des baleines et une journée d’observation des grizzlys.

Bonne préparation !

Merci Chris pour ton opinion ,ca m’aide et je laisse le montana pour un autre voyage… Nous allons visiter telegraph cove ,rester 3 nuits dans le coin c’etait prévu (ours et orques), et egalement faire paradise meadows en revenant vers Nanaimo… J’attends ton exemple d’itinéraire sur la partie Telegraph Cove… Comme nous comptons visiter cette region, je pensais qu’une journée entiere aurait été suffisante pour avoir un apercu de Ucluelet (je prévoyais la rando du phare) , ensuite schooner cove et visiter le village de Tofino… Les paysages sont differents entre le pacific rim et telegraph cove ?
Ensuite, est ce que tu me conseillerais de passer par la sea to sky pour aller a Clearwater ou Hope ( avec ou sans la vallée du fraser …)
Merci beaucoup !

Bonjour,

Pour le parc Strathcona, je ne connais pas le secteur du Forbidden Plateau (paradise meadows). Je suis allée au secteur de Buttle Lake, à 45 km de Campbell River. Beaucoup de points de vue et courts sentiers, très bien.

Pour Ucluelet, le sentier Amphitrite Lighthouse loop vaut la peine en effet. C’est une section facile du West Pacific Trail. Je te conseille d’être au phare au coucher du soleil. Tu peux y retourner facilement sans faire le sentier, il y a un stationnement à côté du bâtiment de la garde côtière. Le phare est à 200-300 m de là.

Les paysages côté pacifique sont différents de la région de Telegraph Cove. On a tellement aimé qu’on est resté 6 jours dans le coin… Si tu dois faire une seule plage, je te conseille Long Beach. L’atmosphère change constamment. Magnifique au coucher du soleil aussi.

Pour Schooner Cove, c’est un joli sentier dans la forêt pluviale, j’ai bien aimé.

Dans le parc, il y a plein de courts sentiers qui amènent à des ambiances différentes : Combers Beach, Wickaninnish Beach avec le sentier qui part de là pour rejoindre South Beach, Florencia Bay…

En dehors du parc, j’ai aimé observer les surfers à Chesterman Beach. À marée basse, on peut rejoindre la petite île privée de Franck Island. Beau point de vue.

Pour la suite, la route panoramique Sea to Sky n’est pas ma préférée. C’est proche de Vancouver, un peu trop fréquentée à mon goût. Par contre, je n’ai pas continué la route après Whistler.

En 2018, j’ai rejoint Kamloops depuis Vancouver en passant par Hope justement, puis en passant par la transacanadienne 1 jusqu’à Cache Creek et Kamloops (la route 5 a été faite pour raccourcir le trajet, beaucoup de camions, à éviter). J’ai vraiment aimé les paysages de la route 1. C’est panoramique, surtout à partir de Lytton. On a fait voler le drone 7 fois en route…

Au fait, c’est à Hope et dans les environs que Rambo I a été tourné. Si tu as le temps, ça vaut la peine d’aller au Coquihalla Canyon Provincial Park et de faire au moins les Othello Tunnels.

Dernier point, c’est un très long trajet. Ce serait bien de prévoir une nuit intermédiaire si possible.

À bientôt,

Christine

Merci beaucoup Christine pour cet avis constructif, je prends note pour mon futur itineraire !
Sylvie

Bonjour Sylvie,

J’ai ajouté sur mon site un autre exemple d’itinéraire qui passe par Telegraph Cove et Campbell River sur l’Île de Vancouver:

https://voyageraucanada.com/road-trip-ouest-rocheuses-inside-passage/

J’espère que ça te donnera des idées pour les étapes de ton futur itinéraire !

Christine

Bonjour Christine, merci beaucoup pour cet exemple d’itineraire ! Je vais regarder cela avec attention, meme si jusqu’a présent je n’ envisageais pas de faire la traversée depuis Port hardy jusqu’a Prince ruppert …J’ai songé un moment a faire plutot Port Hardy- Bella Coola puis route vers Parc Well Gray … Merci pour cette suggestion !

Bonjour,

Longtemps que je ne m’étais pas connecté. Pas trop l’envie de voyager cette année après annulation du dernier voyage au Canada cette année…
Ton projet ne m’nage pas assez de temps pour le parc Wells Grey, en J11 la rouyte de North Van à Clearwater va te demander la journée, d’autant qu’il y a plein de choses à voir si tu remontes la Sea-to-Sky Hwy, passes par Whistler et la Gold Nugget Hwy. Il faudrait que tu ajoutes une 2e nuit à Clearwater poour découvrir le parc provincial. Pourquoi pas ne pas en profiter pour séjourner dans un Guest ranch ?
Les suggestions d’itinéraires-types que j’ai développé sur mon blog peuvent t’aider dans ta préparation.

Merci beaucoup JMarco-45 pour tes suggestions , ton blog est super et l’itinéraire n°5 me tenterait bien !(c’est exactement ce a quoi je reflechissais ces jours ci ) … pour la journée 11 je pensais passer par Hope car le temps donné est de 5H et que ca me laissait juste le temps de voir les principales chutes , passer la nuit et continuer vers Jasper , … un choix pour laisser du temps pour voir un peu le Montana mais au final nous n’irons pas, donc on peut éventuellement rester 2 nuits (Nous devions d’ ailleurs dormir 1n dans un guest ranch cet été ! …foutu Covid !!)
Mais je n’ arrive pas a me decider si passer par la sea to sky et faire joffre lakes (ce que j’ avais prévu au depart) ou passer par Hope , puis la vallée du fraser (hells gate,Lytton …) qui a l’air d’etre sympa aussi pour rejoindre wellGray …Dur de faire des choix tellement tout a l’ air beau ! Espérons que nous pourrons envisager tout ca pour 2021 un doute encore !

Attention ne pas utiliser air transat car elle ne rembourse pas mais fait des avoirs en cas d’annulation de vol. On a 4 billets sur le dos malgrés les mises en demeure et plaintes. Il campe sur leur position et ne rembourse pas… 2700 euros de perdus MERCI AIR TRANSAT … NE PAS LES UTILISER … MERCI

Bonjour DenisBourgue, je suis au courant, et ce n’est pas normal… car personne ne s’attendait au Covid…c’est pour cette raison que j’avais préféré annuler mon vol avec Airtransat un peu avant qu’ils annoncent un nouveau report de vols et j’ai bien fait car c’ est ce qu’il s’ est passé…J’ai perdu un peu mais au moins on repartira quand on voudra et avec le choix de la compagnie
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage