Ouest de la Crète en Novembre env. 10 Jours

Forum Crète

Bonsoir! Je vais partir en Crête avec ma copine début novembre pour environ 10 jours, si vous avez des conseils pour des hotels/restaurant/ lieux romantiques c’est avec plaisir!

Le plan actuel:

Nous attirerons à Héraklion, obligé par rapport au prix des billets). Nous prevoyons de louer une voiture : est-ce possible sans carte de crédit mais avec une carte de débit? J’avais lu quelqu’un qui avait dit que oui mais qu’il avait du payer l’assurance max. Vous en savez plus?

Puis 1 nuit à Héralkion, le lendemain matin visite de Knossos, manger un truc et départ en voiture direction Chora Sfakion (env. 2h30 - 3h00 de route)

1. Est-il possible de laisser la voiture de location à Chora Sfakion? Si oui, où? Merci!
    Prendre le bateau direction Loutro, 2 nuit + randos.

2. prendre le bateau direcrion Agia Roumeli, 2 nuits ( le matin apres la premiere nuit, rando aux gorges de samaria) apres la 2ème nuit départ le matin (à voir les horaires de bateau) direction Chora Sfakion. Récuperation de la voiture et départ direction Chania, où me conseillez vous d’aller à chania, nous somme très nature plus que ville mais nous adorons les bons restaurants!

3. départ en voiture direction Kissamos 1 nuit, le lendemain matin nous allons à Balos en voiture puis retour direction Chania à nouveau 1 nuit.

4. une nuit à Rethymnon ou plus? Ou ailleurs?

5. retour à Héraklion, rendre la voiture + 1 nuit à Héraklion, retour en avion le lendemain.

Que pensez-vous de cet itinéraire? Je tiens vraiment à faire Loutro, Agia Roumeli et Balos, pour le reste j’ai besoin de conseils, comment trouvez vous Kissamos? Que faire à Rethymnon? Est -il mieux de dormir à Rethymnon même ou en dehors? Si vous avez d’autres idées pour le retour ou autre merci beaucoup pour vos propositions!

Savez vous si les gorges de Samaria ont des mois/dates de fermeture ou si les bateaux reliant chorasfakion,loutro et agia roumeli aussi? J’ai contacté un hotel à agia roumeli mais sans réponses pour le moment. Merci beaucoup!

Meilleures salutations et belle soirée à vous!

Flo

Bonjour

Les gorges de Samaria ferment mi octobre généralement, fin octobre grand max. donc ça sera pas possible pour vous.
Idem pour le bateau vers/depuis Chora Sfakion, il s’arrete fin octobre.
Il faut donc revoir votre copie pour toute cette partie du séjour.

Sachez qu’il peut faire frais à cette époque de l’année. En ce moment il fait environ 20 degrés en journée et 15 environ le soir… D’ici début novembre les températures vont encore baisser… donc la plage ça sera très compliqué…

Je vous conseille de faire Heraklion, Rethymno et pourquoi pas pousser jusqu’à Chania.

Bon séjour

1 « J'aime »

Merci! Bon c’était vraiment primordial pour moi cette partie de la Crête ( region de Loutro, agia rouneli, samaria) ducoup changement de plan, depart en grèce continentale:

Thessalonique
Meteores
Gorges de vikos
Mont olympe
Delphes
Peloponèse (littoral) + chutes de Neda
Athène, acropole et remontée à thessalonique pour rendre la voiture et rentrer en avion

C’est un premier jet je vais encore bien reflechir et si vous avez des endroit à me conseiller, c’est avec plaisir!

Meilleures salurations,

Flo

En 10 jours c’est beaucoup trop ambitieux.
Enlevez au minimum le Péloponnèse.

A Athènes vous n’aurez pas besoin de la voiture et ça sera plus un poids qu’autre chose.

Regardez s’il ne vaut pas mieux rendre la voiture à Athènes quitte à payer un supplément. De toutes facons pour faire Athenes-Thessalonique en voiture il faut compter 40 euros de péages + l’essence. Et vous repartez en avion depuis Athènes. COmme ça en plus vous gagnez une journée car il y a quand meme 5h30 de route minimum pour faire Athenes Thessalonique.

Si j’étais vous soit je rallonge mon séjour de 5 jours pour faire tout ce que vous voulez faire, soit vous vous “contentez” du nord/centre de la Grèce à savoir Thessalonique Gorges de Vikos Olympe et Delphes.
Déjà tout ça en 10 jours c’est très chargé.

Effectivement c’est short j’avais fait en gros ce voyage en 8 jours mais en rentrant depuis Athène. Donc je pensais possible en 10 jours en rendant la voiture à tessalonique mais si je peux me passer des 5h30 de route, c’est avec plaisir! :smiley:

Je vais regarder les vols et je reviens ici, merci beaucoup pour vos précieux conseils!

Bonne soirée!

Flo

Bon… les vols ne m’arrangent pas ducoup pour un aller retour pas trop cher en grèce continentale avec depart et retour dans deux aéroports différents… donc le dilemme actuel est le suivant:

Me conseillez-vous d’aller en Crête (vol vraiment pas cher) et de visiter là bas d’autres gorges que samaria? (Je ne connais pas suffisamment bien la crête… mais si vous pouvez me conseiller des gorges/ montagnes / rando / plage (meme s’il fait froid) / restauranrs et autres endroits beaux accessibles en voiture ou voiture + petite rando? Je vous serai très reconnaissants)

Ou me conseillez-vous de dépenser plus et d’aller en grèce continentale avec plus ou moins le trajet de mon précédent message? C’est sûr que la Crête me plait beaucoup, je n’ai plus beaucoup de temps pour organisé un voyage et c’est pour cela que je voulais “refaire une boucle que j’avais deja plus ou moins effectué” pour ne pas être dans le flou total et gagner du temps…

Donc si vous avez des idées de ce que je peux voir en crête en novembre sachant que nous sommes amoureux de la nature, la tranquilité, quelques visites archéologiques+ gorges, montagnes, bord de mer et restaurants! Petits villages ou un peu de ville mais pas trop (surtout pour les restaurants et peut être un musée)

Merci beaucoup vous êtes top!

Flo

Est-il possible de descendre en voiture proche de Loutro? Et de garer la voiture pour dormir 2 nuits à Loutro ou dans les allentours? Pouveu vous me conseiller un hebergement par là? Merci beaucoup!

J’ai vu qu’il y avait de splendides gorges d’Ardena, sont-elles accessible facilement, j’entend, peut-on joindre le debut du sentier en garant la voiture relativement proche? Sinon, comment y accéder? Merci beaucoup! Ça serait super de quand meme pouvoir aller à Loutro ou endroit similaire que vous connaissez à defaut de ne pas pouvoir prendre oe bateau de chora Sfakion à Loutro! Merci!

Flo

POur la Crète je ne connais pas assez les randonnées disponibles pour vous conseiller mais pour le continent vous pouvez aussi regarder vers le Pélion, qui propose montagne, randonnées etc. Et peut etre ne pas descendre jusqu’à Athènes pour éviter le surcout de dépose de la voiture et les péages et l’essence. Vous pourriez rester dans le Pélion, les Météores et le mont Olympe. C’est déjà très bien! Il y a plein de petits villages de bord de mer entre Volos (dans le Pélion) et Thessalonique.

1 « J'aime »

Hello,

à la lecture de votre post d’hier, j’ai failli vous répondre : Quel dommage de laisser tomber la Crète en Novembre sous prétexte que les gorges de Samaria soient fermées ainsi que certaines liaisons en bateau.
Le village le plus proche de Loutro accessible en voiture est Anopoli en contre-haut, ou à défaut Chora Sfakion en bord de mer et à l’est de Loutro.
Cela peut se faire à pied dans les deux cas.

2 « J'aime »

Je confirme que les gorges d’Aradena sont accessibles depuis Anapoli mais je ne connais pas leur état en novembre. A bien vérifier avant de vous y lancer.

Pour d’autres gorges dans la région, voir le récit de notre séjour dans… l’Ouest crétois.

Il y a également plein d’endroits intéressants dans… la partie Est de l’île.

… en tenant compte que tous les lieux décrits ont été visités en mai ou en septembre (attention à bien vérifier qu’ils soient accessibles en novembre)

En 10 jours seulement, il faudra néanmoins faire un choix entre Ouest ou Est (ne cherchez pas à partir dans les 2 directions dans ce laps de temps)

Bonne réflexion :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

En vrac:
-On ne peut pas abandonner sa voiture à Sfakia, vous devez la ramener dans une grande ville (selon agences) .
-Vous pouvez laisser votre voiture stationner à Sfakia sur plusieurs jours. Idem Anopoli. Ce n’est pas la place qui manque.
-les gorges de Samaria seront fermées à ces dates.
-Les gorges d’Aradena peuvent se faire au départ de Sfakia, (c’est plat), et vous pouvez éviter 3km en vous rendant en voiture dans la courbe départ du chemin vers Loutro. Sinon départ de Anopoli (ça descend … mais donc ça remontera…)
-Gorges Aradena: certains passages peuvent sembler vertigineux à certains… on a vu des randonneurs faire demi tour. Ajouter qq passages varappe. Rien de rédhibitoire si on a l’habitude de marcher. Attention ce ne sont pas les gorges de Samaria que l’on réalise à la Papa, toute difficulté ayant été éliminée.
-Nous avons réalisé les gorges d’Aradena très svt, entre mars et début novembre. Nous n’avons jamais vu d’eau dans ces gorges. Hormis une fois, une flaque d’eau sous le pont d’Aradéna.
-pas besoin de CB pour louer une auto, pas de caution, pas de franchise, c’est TTC avec Automattis, Autopapas, Anyway. On peut payer en liquide. Loueurs fiables. En Crète on loue local, sans caution, sans franchise. On évite les grandes enseignes de loc auto .
-on peut se baigner, l’eau a conservée la chaleur de l’été. On s’est baigné un 6 novembre du côté de Kissamos, sans le moindre pbm, mais absolument aucun problème… Mais les soirées peuvent être un peu fraîches.

1 « J'aime »

Citation :
“Me conseillez-vous d’aller en Crête (vol vraiment pas cher)”

Bonjour,
@nature-95

quelle compagnie aérienne avez-vous choisi ?

En ce qui me concerne pour un A / R décembre / janvier à venir, 550 euros avec Aegean en partant de CDG, escale à ATH, et destination HER.
Le retour est symétrique.

Hello, easyjet 160.- A/R depuis la Suisse direct sans escale 3h de vol.
A la base 78.- A/R mais uniquement avec bagage à main j’ai donc rajouté un autre bagage ce qui m’a doublé le prix du vol… mais ça reste raisonnable.

GVA / Héraklion
Héraklion / GVA

Finalement je pars 12 jours! Mais 10 à réellement profiter de la Crète. :smiley:

Merci pour tout ces conseils! On va choisir l’Ouest, on part 12 jours donc 10 de réel voyage sur l’île. :smiley:

Merci infiniment pour tous ces conseils et précisions, notament sur l’accès aux gorges d’Ardena, parking à Sfakia et location de voiture.

Pour la voiture je pensais à une petite fiat panda, quel tarifs pensez vous que je puisse trouver en crête pour 10 jours? Les voitures sont-elles fiables (entretien ok?) Merci!

Je reviens vers vous pour certaines infos plus tard, je vais me replonger dans la planification du voyage avec tout ce que vous m’avez apporté comme infos! Là, j’étais dans les billets!

Demain je renvoie un 2ème jet du voyage! Merci encore infiniment à toutes et tous!

Flo

Hello
En novembre petite auto , environ 20€ jour chez automattis et autopapas … environ. Une petite auto est parfaite pour la Crète. Autos extrêmement fiables, jamais eu le moindre pbm en Crète. avec ces loueurs.
Par contre pour l’avion, plus de vols direct, plus de Transavia, plus d’Easyjet … et donc vols via Athènes avec Aegean, et bcp plus chers… et longs.

Hello,

oui, effectivement, à partir de novembre et jusqu’à fin mars, c’est exactement cela concernant les vols.
J’avais tenté une fois à la Toussaint, un départ et arrivée de Stuttgart, mais le voyage Marne-la-Vallée / Strasbourg / Stuttgart en Flixbus avait été des plus fastidieux, mais au final une expérience humaine intéressante.
Si vous devez opter pour ce trajet baroque, privilégiez le train Paris / Stuttgart.
J’ignorais complètement cette possibilité au départ et à l’arrivée de Genève (de l’aéroport Mulhouse-Bâle- Fribourg, oui, que je croyais être en Allemagne) : rendez-vous compte, je n’ai qu’une sacoche, le différentiel Aegean / Easy Jet est de 472 euros, cela fait réfléchir.

1 « J'aime »

Effectivement! Impressionnant la différence, ça fait réfléchir! Le prix est different mais heureusement, le plaisir surplace sera le même et finalement c’est ça le plus important!

Voilà mon deuxième jet pour ce voyage en Crète pour le moment pas super précis car demain je vais chercher mon guide du Routard 2024/25 pour voir si je suis dans le juste ou pas et voir avec vos précieux avis. Je fais un voyage dans la partie Ouest de la Crète, 12 Nuits.

1. Héraklion arrivée à 19h40, prise de la voiture reservée sur Automattis ( tu m’as convaincu @glen-coe, je loue local :wink: ) fiat panda 22 euros / jours. J’aime bien ces petites voitures. Ensuite manger et 1 nuit. Le lendemain visite de Knossos et départ direction Chora Sfakion pour y laisser la voiture sur un parking (env. 3euros /jours). Prendre un Ferry pour Loutro (un gerant d’hôtel local m’a assuré qu’il y avait 3 ferry par semaine en Novembre mais que les horaires sont pas encore dispo, je leur ai écrit pour savoir quand ils sortent). Voilà le lien pour les horaires (novembre pas encore dispo quand je vous écrit) https://anendyk.gr/itineraires/?lang=fr
    Si pas possible d’aller en Ferry, je me demande si c’est possible d’aller à Loutro à pied en laissant une partie des bagages dans la voiture? Ou trop long? Trop compliqué?

2. Loutro: 2 nuits, petites rando jolie faciles puis retoir en Ferry ou à pied? (depend des jours et des horaires) Si vous avez un conseil pour une petite rando sympa facile à Loutro c’est avec plaisir car je n’ai pas pu acheter le guide Rother de Crète, pas dispo avant 3 semaines… demain je prends le routard 24/25. Merci!

3. Anopoli: en suivant vos conseils, je pensais dormir 2 nuits à Anopoli comme base pour faire les gorges d’Aradena en mode facile. L’idée: @glen-coe
    je ne sais pas si tu parlais de ce virage pour garer la voiture mais si c’est possible de la mettre ici cordonnées GPS: 35,2008862, 24,0598014 , en 17 min à pied on serait à la plage de Marmara pour faire un petit tour dans les gorges puis retour à la voiture par le même chemin. Puis avec la voiture direction le nord des gorges au niveau du pont, il y a un parking (coordonnées GPS: 35,2223004, 24,0630995) faire une balade dans cette section puis retour , restau , l’Hôtel, dodo la 2ème nuit à Anopoli départ le lendemain matin direction peut être Sougia? Est-ce une bonne idée pour faire une petite rando sympa? 2 nuits? … je suis un peu perdu pour le moment je cogite, si vous avez des conseils… avec plaisir! Puis départ direction Kissamos

4. Sougia? 2 nuits?

5. Kissamos arrivée tranquille, il faut que je regarde ou on peu s’arrêter dans les parages encore…, 1 nuit, le lendemain go to Balos beach, 1 seconde nuit, lendemain matin départ direction Chania

6. Chania 2 nuit, on aimerair bien profiter de restaurants / marchés à Chania, je ne sais pas si le marché couvert de Chania qui était en rénauvation à réouvert ou non? Il devait être ok dans le courant 2024 mais… là encore je doit me renseigner pour chania, si vous avez des idées… merci! Puis direction Héraklion. Est-ce mieux d’enlever Sougia et faire 2 nuits à Rethymnon apres chania???

7. Direction Héraklion 1 nuit, rendre la voiture à l’aéroport et retour en Suisse

Voilà pour ce second jet! N’hésitez pas à me donner vos conseils / avis, je suis preneur! Merci beaucoup! Je vais encore préciser cet itinéraire grace à vous et aux divers blogs + guide routard que je vais chercher demain! Merci beaucoup!

Bonne soiree à vous!

Flo

Hello,

je porte à votre connaissance ce post initié par rero74, sur le forum Avion, en date du 9 octobre :

“Encore et encore Easy Jet et ses retards”

Vous l’aurez compris, un A/R sans escale à 160 euros, je suis preneur.

Ce serait très sympathique de faire un retour sur cette compagnie une fois vos vacances, que je vous souhaite réussies, soient achevées.

Sto kalo !

1 « J'aime »

Je ne suis pas un grand voyageur mais c’est la compagnie que j’ai le plus souvent prise et jamaisneu de problème, par contre sur d’autres vols (SWISS) oui… je ne pense pas qu’elle soit pire qu’une autre. Mais ils économise sur le confort, plastique, place pour les jambes, service payant etc. Mais pas sur la securité sinon, byebye la réputation.

Je ferai un retour, merci!

1 « J'aime »

-En novembre, bcp moins de ferry Anendyk.
-Le parking de Sfakia, , on se gare juste au dessus du parking, sur la route qui va vers Anopoli et c’est gratuit.
-En Crète délinquance inexistante, on laisse nos bagages dans auto, mais tout est dans la coffre.
-Sfakia /Loutro c’est 5/6 km à pied, aller simple, la moitié est du goudron: le chemin débute ici, ( 35°12’06.6"N 24°07’01.3"E) , c’est indiqué sur la route, il y a un panneau et pls voitures garées de randonneurs. On peut laisser sa voiture dans le virage .Rando à la papa.
-Randos autour de Loutro:
. Aller à Livaniana en AR, facile, beau.
. Aller à Marmara : ATTENTION passage vertigineux pour bcp, entre Lycos et Marmara: bcp, bcp de randonneurs font 1/2 tour: varappe/falaise qui tombe dans la mer.
. tour de la presqu’île de Loutro via Finix: beau, rando balisée à la papa.

??? Je n’ai pas compris… Impossible, la plage de Marmara est l’autre côté de Loutro. Sinon, depuis ce virage, il y a la plage de Clear Water Beach, (Glyka Nera je crois) en 30 minutes depuis le virage . Rando papa.
-Anopoli: optez plutôt pour la Taverna Anopoli, grandes chambres confort, hôtel resto, géré par une famille très sympa: nourriture resto locale excellente. Ils connaissent tous les chemins du coin. Organisent aussi des randos, je pense par ex au Pachnès.
-A Aradena, parking à côté du pont. (kiosque boissons snack) Très beau chemin muletier empierré pour descendre au fond des gorges sous le pont. Ce chemin remonte de l’autre côté de la faille des gorges et permet de revenir par le pont. Chemin visible depuis le pont en regardant vers l’amont.
-Une idée: Rando Anopoli (nuit) /Aradena/ Gorges Aradena / Marmara/ Lycos/ Finix/Loutro (nuit) et le lendemain, remontée Loutro/Anopoli (ça grimpe) et c’est très beau .
-Sougia est un patelin très agréable, 2 / 3 restos vraiment très bons, et pas mal de randos:
. Lissos (site) en gros 6km AR.
. Gorges d’Irini: (7 km de rando) très belles, cool. Laisser la voiture au bas des gorges à côté du resto cul de sac (très bon) et revenir à pied sur la grande route (1 km) et prendre le bus qui part de Sougia, ou auto stop pour monter au départ des gorges

1 « J'aime »

bonjour
petit detail important: sur le contrat rmis par automatis, il est bien mentionné que balos est in terdit avec la voiture de location
cdt

1 « J'aime »

Ok alors il faut que je me renseigne pour savoir si je oeux garer avant et aller à pied la partie je suppose plus “cross” ? Sinon il faut que je regarde avec une autre agence de location, merci pour ce détail super utile!

Merci pour ce message détaillé, je prends le temps de regarder tout ça!

En mai 2024 le marché de Hania n’était pas ouvert et entre 2023 et 2024 je n’ai pas vu les travaux avancer, donc je ne crois pas qu’il le soit. A verifier.

1 « J'aime »

Hello
Depuis 2 / 3 ans tous les loueurs autos mentionnent que les pistes sont interdites aux autos de location. Certains loueurs précisent que des GPS ont été installés sur les autos pour vous tracer . Et curieusement … Le nombre de voitures de location sur Balos ne cesse d’augmenter…
Ceci dit, la surfréquentation touristique de Balos a rendu ce site sans intérêt.

La piste de Balos n’a de piste que le nom, il s’agit d’une route non asphaltée, sans la moindre difficulté, sur laquelle il suffit de rouler tranquillement en seconde.

Ci-dessous notre auto, Seat Leon sport, véhicule avec une très faible garde au sol.

1 « J'aime »

Bien sûr vous pouvez garer votre voiture au début de la piste , mais mais … A pied, vous allez manger la poussière des voitures… pas glop, pas glop … Dès le moi de avril/mai c’est un défilé non stop de voitures …
Et évitez le gag des ferries bondés et hors de prix qui vous lâchent dans l’eau à proximité… ( vous devez nager) … car ces bateaux n’ont plus le droit d’accoster Balos (Zone Natura)

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos reponses elles m’aident vraiment! Donc pour Balos ca restera en voiture, la route est bonne effectivement, merci @glen-coe .

En ce qui concerne Loutro, j’ai regardé tous les hotels sont fermés, ducoup je suppose que les restaurants aussi… dommage ça aurait été vraiment bien un restau là bas. J’ai trouvé une chambre mais si c’est pour y aller et ne pas pouvoir aller au resraurant c’est vraiment dommage… dommage que ça ne soit devenu que des hotels restaurant et une fois la saison touristique termimée qu’il n’y ait plus de vie type village, restaurants etc.

C’était très dur hier de lacher l’affaire car je voulais tellement y aller et j’ai la tete dure… mais je vais changer d’itinéraire simplement car j’ai realiser qu’en novembre si je ne loge pas dans un lieu quand meme suffisamment grands (village) il n’y a plus de restaurants / hotels d’ouverts…

Hello,

pensez à l’option Anopoli : le meilleur accueil vous sera fait, et Loutro, Anopoli, pour qui aime marcher, ce n’est pas la fin du monde.

1 « J'aime »

Oui, Loutro ferme l’hiver. Mais si un hôtel est ouvert, … ils ne font pas resto? Appelez-les et posez leur la question. Tous parlent Anglais.
Si vous descendez de Anopoli, la Taverna Anopoli vous préparera un panier repas. Idem au départ de Sfakia. Dommage, hors saison Loutro est très beau.
A 30 minutes à pied à l’ouest de Loutro, de l’autre côté du château fort, il y a Finnix et Lycos. Ces 2 endroits sont charmants et il y a 1 + 2 hôtels + restos. Il se pourrait qu’ils soient ouverts… peut être. (depuis qq années on loge à Finnix et on mange à Lycos…)

L’aller retour Anopoli/Loutro/Anopoli se fait dans la journée les doigts dans le nez. A l’aller ça descend tranquille … et certes, au retour ça remonte. La vue lors de cette rando est exceptionnelle! Perso on a fait une ou deux fois, dans la journée: Anopoli/ gorges d’Aradena/Livianania/ Loutro/Anopoli. Et on dort bien le soir …

Merci beaucoup pour vos précisions. Voilà mon plan actuel.

1. héraklion 1 nuit (visite de Knossos)
  2. Dyticos 2 nuits (visite de Phaistos ou Agia triada ou Gortyne ou autre + petite rando.)
  3. Anopoli 2 nuits (rando jusqu’à Loutro + gorges d’Aradena).
  4. Sougia (ou paléochora?) 2 nuits (elafonissi + rando gorges)
  5. Kissamos 2 nuits (Balos + io faut que je me renseigne encore!)
  6. Chania 2 nuits (visite de monastères / grottes sur la presque ile au nord + restau)
  7. Héraklion 1 nuit + rendre voiture + vol de retour oe lendemain

Voilà j’ai deja booké les points 1 et 2, je veux encore m’assurer des nombre de nuit idéaux par endroit pour booker les autre. Je pense que 2 nuits par endroit c’est bien, ça laisse un jour complet sur place pour profiter vraiment. Chania à priori me disait pas trop mais sur la map j’ai vu quelques spot qui me semblaient valoir le detour, peut etre que je me trompe? Qu’en pensez vous de ce planning? Merci!

PS @glen-coe je ne suis pas sur d’avoir trouvé la taverna dont tu parles à Anopoli…

Belle soirée à vous!

Hello,

la taverne Anopoli se trouve après la place circulaire où trône la statue du libérateur de l’ouest, et c’est sur la droite en venant de Sfakia.
Attention de pas confondre avec la taverne Platanos qui elle est sur la gauche et en face du libérateur.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @adieujoliecandie !

-Sougia est plus petit. Palehora est plus grande , mais ces 2 bourgades sont très très agéables… j’aurais du mal à choisir.
-Chania est une très très belle ville … à voir absolument… mais en hors saison. En saison, la surpopulation touristique tue cette ville dans le quartier du vieux port, mais ailleurs on découvre des quartiers sympas, crétois, sans invasion touristique… Maintenant je passe rapidement sur le quartier du vieux port (à voir absolument néanmoins). Autour il existe des quartiers vivants, très sympas, comme par exemple, une petite place ombragée , où les crétois, toutes générations confondues viennent manger le soir …

Bonjour,
Septembre 24 …toujours pas de halles couvertes à Xania…
As tu regarder les gorges d’Imbros ? La gorge d'Imbros
Tres sympa et beaucoup moins de monde…
Vers Plakias il y a aussi les gorges de Kourtaliotiko…
Bon voyage

Waaoua je me suis complètement planté, le lien et la photo ne sont pas les bons ! je fais supprimer mon message . L’hôtel resto sympa est : Anopoli rooms ou Anopoli tavern … Mille excuses
Le vrai lien : CLIKDONCICI
Et photo.

1 « J'aime »

Ah non, les gorges d’Imbros, par exemple en fin avril (2024) c’était bondé: à l’arrivée ce sont des dizaines de bus qui viennent récupérer leurs touristes.
Comme cela faisait pas mal de temps qu’on n’avait plus randonné dans ces gorges, on avait décidé de les remonter. Au bout de 500 m, on a fait 1/2 tour, et on a laissé tomber: défilé incessant de randonneurs à la queue leu leu !

Merci pour les precisions, je pense choisir paléochora car si c’est plus grand, en Novembre ça me semble mieux pour peut être trouver quelques restau etc. Vu qu’à pas mal d’endroit tout est bouclé en fin de saison touristique, je vais eviter de miser sur les trop petits endroit mais rester quand même dans des endroit “petit” , donc suffisament petit bled pour être tranquille mais suffisament grand pour que les commerces, restaurants , hotel, studios, soient ouverts :slight_smile:

Et pas de problème pour ton ancien message, me suis douté que c’était contradictoire concernant la taverna donc j’ai pas encore booké et j’ai vu ton nouveau lien, je vais le suivre! Merci!

Merci beaucoup! Quand tu y es allé (septembre?) Il y avait du monde ? Vu que j’y vais en Novembre je pense que ca devrait aller non @glen-coe ?

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage