Rentré sur le territoire des Etats-Unis via un ESTA (limité à 90 jours); j’ai déliberement pris la décision de poursuivre ma vie là-bas et de rester sur le sol américain illégalement. Ma situation est donc celle d’un “overstay” qui conduira immanquablement à un bannisement des USA pour 3,5 ou 10 ans quand je déciderai de rentrer d’ici quelques mois.
Voici mon problème: De retour en France, est-il possible que je rencontre des difficultés à demander mon PVT JAPON ?
En préalable à mon départ américain, j’avais économisé en France. L’idée de vivre aux USA et d’enchainer ensuite sur un séjour d’un an au Japon était mon but.
Pensez-vous qu’il existe une sorte de fichier commun ? Un partage d’informations entres autorités migratoires FR/US/JP ?
Si le PVT Japon pour une année est facile à obtenir, un Visa US tourisme d’une année ne l’était pas. D’où mon “forcing”…
Merci, Japus.
gignac312
non je pense pas…
par contre tu as interet à jetter ton passeport…à ton retour…
en commander un autre
sinon le japon verra ton overstay.
sinon pourquoi se mettre hors la loi au usa?
japus3
Des économies prévues pour voyager et vivre 2 années:
-Une première aux USA
-Une seconde au Japon
-Concernant les Etats-Unis, les VISA tourisme longue durée ou J-1 (stage, sponsor…) ne sont pas systematiquement acceptés. Si j’avais obtenu un moyen d’être en règle, j’aurai fait ainsi.
-Concernant le Japon, le PVT s’obtient facilement. Durée maximale d’un an. Je ne tiens pas a faire un “overstay”. Un an, c’est ce qui correspond à mon projet.
kimy67914
Il n’y a aucune formalité en quittant les Etats Unis (pas de contrôle, pas de tampon sur le passeport, rien…) alors comment le Japon pourrait voir le overstay ?
fred5
"Il n’y a aucune formalité en quittant les Etats Unis (pas de contrôle, pas de tampon sur le passeport, rien…)"
Ha bon ? Première nouvelle… Evidemment qu’il y a un contrôle du passeport pour quitter les Etats-Unis… Pas de tampon, mais un contrôle, oui, assurément…