Paiement carte bleue en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Mon pere etant parti en vacance, s’est fait arnaquer avec sa carte de credit, selon son banquier sa carte a etait “copié”.Je part bientot aussi, avez vous des conseil a me donner?
Le paiement par cb se fait t’il toujours avec un sabot?

Merci

Bonsoir,

Prenez des dollars et laissez votre cb en France.

Bonjour,

En RD, il ne faut utiliser sa carte bancaire qu’en cas de nécessité impérative et seulement si il est absolument impossible de faire autrement (et notamment différer la dépense).

Vous aurez besoin de dollars US pour

• payer la taxe d’entrée ou “carte de tourisme” (10 dollars US par personne)
  • payer la taxe de sortie (10 dollars US par personne)
  • payer le taxi pour aller de l’aéroport à votre hôtel et retour, si vous n’avez pas acheté un “package” auprès d’un tour opérateur;

Etant précisé que la plupart des tours opérateurs paient la taxe d’entrée (pas la taxe de sortie) pour vous, tandis que les compagnies aériennes de vols réguliers (pas les charters), la plupart de temps, paient la taxe de sortie (pas la taxe d’entrée) pour vous

En dehors de ces cas, emmenez des euros que vous changerez sur place en pesos, au fur et à mesure de vos besoins. Mais ne changez ni à l’aéroport, ni à votre hôtel, sauf le minimum indispensable pour payer la “guagua” (minibus) ou le motoconcho (moto taxi) que vous prendrez pour aller à la banque ou la boutique de change la plus proche.
Vous aurez toujours intérêt à payer en pesos.

Bonnes vacances

oups !!! je me suis trompé : la taxe de sortie est de 20 dollars US par personne et non de 10

Bonjour,

On peut utiliser sa carte bancaire sans soucis avec toutefois quelques précautions.

Comme dans tout les pays étrangers, ce n’est pas la puce mais la bande magnétique noire à l’envers de la CB qui envoie les données au centre paiement.

Donc pas de code à faire un simple passage dans un terminal valide le paiement après signature du ticket.

Donc ne pas perdre vue sa CB , même dans les hôtels ou les restaurants toujours accompagner l’employé , même s’il prétexte que le terminal est dans un autre endroit ( c’est du vécu ! )
Dans les super marchés c’est sans problèmes !

Une CB c’est un chèque en blanc , une photocopie recto verso et le tour est joué pour les escrocs !!

Merci maintenant je vois plus claire! Au passage si vous connaissez hôtel pas très cher sur punta cana ou autre faites moi signe merci

Bonjour,

Allez voir sur hotelkatalog24.de , cliquez sur “hotel” (pas sur “hotels” avec un “s”.
En faisant comme ça vous prenez seulement l’hôtel (pas l’avion)
C’est tout en allemand, mais ça en vaut la peine !!!

Et achetez votre billet d’avion à part en comparant les prix : american airlines, air france, air caraïbes, air europa, ou de bruxelles : jetairfly

Bonnes vacances

BonsoirJe viens de lire qu il fallait des dollars pour l aéroport pour les taxes
Je n en ai pas réserve et il est trop tard maintenant
Je pars fin de semaine prochaine
Peut on payer les taxes en euros ou en carte bancaire.
Ou peut on avoir des dollars a l aéroport
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Ne vous affolez pas.
Si vous avez acheté un package auprès d’un tour opérateur, il y a toutes les chances que la taxe d’entrée soit payée pour vous.
Vérifiez vos documents de voyage : si votre tour opérateur vous fournit une “carte de tourisme”, celle-ci vaut paiement de la taxe d’entrée.
Par contre si votre tour opérateur vous fait voyager avec un avion charter (XL airways), vous devrez payer la taxe de sortie.

Si vous voyagez en ayant acheté un billet d’avion sec, auprès d’une compagnie de vols réguliers, il y a toutes les chances pour que la taxe de sortie soit payée pour vous, mais pas la taxe d’entrée.

Il résulte de ce qui précède que si votre tour opérateur vous fait voyager sur une compagnie de vols réguliers, il y a de fortes chances pour que la taxe d’entrée soit payée par le tour opérateur et que la taxe de sortie soit payée par la compagnie aérienne.

Et enfin, si vous faites partie des passagers , en nombre limité, qui ont acheté un billet d’avion sec sur une compagnie charter (je pense encore à XL airways qui, bien que charter, vends quand même des billets) il y a toutes les chances pour que vous ayiez à payer les 2 taxes.

A tout ce qui précède, il peut y avoir des exceptions.

Toutefois, vous devez savoir que, par tolérance qui peut prendre fin à tout moment, les deux taxes peuvent se payer en pesos ou en euros. Mais dans ce dernier cas, ce ne sera pas du tout avantageux car, à ce titre, le taux de change sera 1 euro = 1 dollar US !!! Mais bon, si vous ne pouvez pas faire autrement…
Quoique, en une semaine, vous avez le temps de vous organiser à ce sujet non?

Vous pouvez aussi faire un peu de change Euros vers dollars à l’aéroport à Paris avant de vous envoler. Et à Paris, c’est tous les jours, même en week end, en particulier, mais pas seulement, vers l’opéra (les bureaux de change foisonnent) ou à la défense par exemple.

En République Dominicaine, évitez de vous servir de votre carte bancaire.

Bon séjour

Bonjour,

Déjà il n’y a aucun intéret à utiliser souvent la carte en RD pour une simple raison: chaque fois que vous payez en CB ou retirez en dehors de la zone Euro la Banque en France va vous pomper au moins 3% de commission. Et ca va très vite…Une fois j’en ai eu pour 35 euros de commissions cumulés donc l’utilisation CB, je me suis calmé…

En RD, il faut utiliser la Carte CB que pour des gros achats (Hotel, location voiture etc). Pour tous le reste il faut payer en liquide.

Dans quasiment tous les hotels en RD il ya des cofre forts.

Les terminaux CB sont assez modernes, la plupart sont à code comme en France mais dans les supermarchés c’est souvent avec la bande magnetique. Le sabot s’utilise rarement (je l’ai vu uniquement dans les agences de location de voitures)…

Hotel pas top cher Punta Cana: voir WHALA mais attention les prix c’est souvent sans les repas.

Sujets suggérés

Services voyage