Bonjour je pars en Égypte à ec ma fille nous avons trouvé un guide sur le net et m a préparé tout un circuit mais maintenant il me demande de payer la totalité par western Union pour pouvoir réserver.
Est-ce une arnaque ? Merci Véro
De mon expérience, ce n’est pas l’usage. Habituellement les opérateurs locaux se contentent d’un acompte de l’ordre de 30% qui leur permet de booker les hotels/transferts/croisières.
Le paiement du solde se fait à l’arrivée.
En revanche, ils utilisent effectivement souvent Western Union : a priori les virements internationaux ne sont pas dans leur culture, à moins qu’ainsi ils échappent au fisc local
Quoi qu’il en soit 100% d’avance, je refuserais et changerais immédiatement d’intermédiaire.
Bonjour Tithyppocampe,
Fuyez, un VRAI pro, il vous demandera un acompte et NON la totalité,
Nous, on a découvert l’Égypte avec Zienab Ibrahim, elle m’a demandée 30% d’acompte, et le reste sur place
Si vous voulez découvrir l’Égypte, faites confiance à Zienab Ibrahim,
Au début, j’étais méfiante, en cherchant sur internet et je me suis procurée le livre Le Routard, je l’ai trouvé, et je vous promets, sans regret, les enfants en rentrant ils veulent déjà y retourner, et on y retournera pour visiter le sud,
On était 5 jours ai Caire, ensuite 5 jours à Louxor et pour finir 5 jours à Hurghada,
Ma fille me disait, mais Maman, on est comme La famille Kardashian, tout a été privatisé, je préfère, je ne supporte pas les usines à touristes, les visites des sites se font au galop, NON merci je suis en vacances
Ne Jamais payer en avance un service qu’on a pas eu et testé, surtout en Egypte…De plus ce ne sont pas les guides qui manquent sur place !! Si une fois sur place, votre guide c’est avaporé avec votre argent, bonne chance pour le retrouver et personne vers qui se retourner !! les autorités risquent d’en rire !!
Bonjour,
Comme tous les autres intervenants, ne jamais payer à l’avance.
Ne le prenez pas, un vrai guide, un pro ne vous le demandera jamais.
Pour moi, cela sent l’arnaque !
Comme Baroudeurs 38 l’indique, en cas de problème, c’est une bonne blague pour les autorités.
Thoutmosis
Bonjour,
Allez sur votre messagerie privée vérifier vos messages.
Thoutmosis