Palavas, ça craint ou bien?

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour

Nous sommes plutot des habitués des côtes bretonnes. Cette année nous voudrions exceptionnellement partir dans le Sud, pour une fois avoir des vacances plus posées, plus plage… Nous avons 3 garçons de 3, 6 et 10 ans qui je pense s’accomoderont largement de moins visiter que les autres années et de pouvoir faire des patés sables et même se baigner dans la mer (en Bretagne c’est plus difficile ^^).

Nous avons trouvé un appartement face à la mer à Palavas, pour un buget très correct, j’hésite toutesfois encore à réserver! Je vois des avis plutot négatifs sur le coin, “station à beauf’”, “coin moche et pollué” etc…

J’aimerais beaucoup connaitre vos avis si vous avez eu l’occasion d’y passer quelques jours! Et si toutesfois vous pouviez nous conseiller une ou deux sorties, des fois qu’on se lasse du farniente!

J’ai également vu que c’était une misère sans nom de se garer, c’est vrai?

Merci beaucoup par avance!

Bonsoir.
C’est pour quelle période.
Palavas je n’y vais pas en juillet ou aout car c’est vrais que pour se garer…
Si votre location a un parking, ça va.
La plage est moyenne
Sinon, beaucoup de monde, mais c’est le cas de toute la cote.
Moi, je suis à 30 minutes de la mer (enfin pas en été le samedi).
j’ai un appartemeent au Grau du Roi, complet cet été, et mon dernier bain de mer, c’était en mer de Chine!!!
Sinon, l’arrière pays est sympa.
Montpellier, Nîmes, Sommières, le Grau du Roi (véritable port de pêche)Uzès, Sètes et plein de villages très beaux.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Nous y serons du 28 juillet au 4 aout… Pas le choix des dates malheureusement. Je vous remercie pour votre avis!

Faute “d’avoir eu l’occasion d’y passer quelques jours”, mais juste pour habiter à 1/4 d’heure de Palavas depuis toujours… je confirme que c’est une station de beauf’, que les égouts de Montpellier se deversent à Palavas, et que circuler en voiture et se garer est problématique. Jeudi j’étais à la Grande Motte et à Carnon et j’ai déjà eu du mal à trouver une place, alors vous n’avez qu’à voir à Palavas en pleines vacances.
Les choses à visiter ne manquent pas dans le coin, à commencer par Aigues-Mortes, la Camargue, Montpellier, Sète, Bouzigues, l’étang de Thau, etc…

Du coup, quel endroit pourriez vous me conseiller ?

Bonjour.
Le Grau du Roi-Port Camargue à la condition d’avoir un parking.
Les plages sont propres et en pente douce.
En allant à Aigues Mortes (très touristique mais très jolie ville) vous pourrez visiter les salins (mon petit fils a adorré).
Vous serez près de Montpellier, Nîmes, Uzès, Les Saintes Maries de la Mer.
Mais vous vous y prenez bien tard.
Pour cette période, mon appartement est réservé depuis janvier.
Bonne journée.
Jean-Paul

Oui je sais bien, ce n’était pas le plan de base pour cet été, mais un changement de dernière minute nous impose de revoir notre feuille de route… Je vais regarder le Grau du roi, merci !

J’habite au Grau du roi.
Sachez que en ce qui concerne la circulation en été notre ville est la plus chaotique en raison de ces 2 rives. Si vous compter visiter les environs je vous conseille de trouver un appartement dans le quartier du boucanet le seul ou vous pourrez revenir sans devoir supporter les bouchons. De plus ce quartier est le plus calme est sa plage est belle.
Quand a l’appelation “station de beauf” donné à palavas sachez que nous avons la meme clientéle l’été.

Merci beaucoup pour vos avis. Je ne trouve pas d autres appartements qui me conviennent et vu qu’on arrive déjà mi juin j ai peur de le laisser filer et le retrouver sans rien. On va donc tenter Palavas. L idée serait de passer des vacances sans voiture . Peut être juste pour une journée en Camargue, on verra. La plage sera au pied de l appartement, les commerces pas loin. On ne réitérera peut être pas mais on aura tenté

Station de beaufs, c’est vrais en aout, pas en juillet.

Argh on me propose un autre appartement au grau! J’hésite du coup ! A palavas j’ai vu que je pouvais accéder au parc du levant (je crois) facilement à pied, au skate park aussi, mini golf, luna park… Au Grau à pied je trouverais autant de truc pour varier des chateaux de sable?

C’est où au Grau ???

Si c’est dans le quartier de mon appart, il y a une boucherie ouverte à l’année et excellente, un centre commercial , un luna park, un minigolf, un petit parc d’attraction pour les enfants, le seacuarium, la plage est à 6 ou 7 minutes à pied.
Le centre ville est à 15 minutes maxi à pied.
Mais il y a des endroits où c’est plus isolé…

C est rue du Sémaphore. Ça a l air d être le coin tranquille non?

C’est le centre.
Si il n’y a pas de parking…
Mon appart est entre la rue de camargue et celle du palais de la mer ce n’est pas le même quartier.
Cependant, c’est calme mais loin (15 minutes à pied mini) du luna parc.
Par contre la plage est agréable et les commerces proches.
Mais il faut un parking sinon vous riisquer de tourner…
Mais c’est aussi vrais pour Palavas et le Grau, c’est mieux (avis subjectif)
Bonne soirée.
Jean-Paul

Sans parking ni penser même pas.
C’est un quartier sympathique proche du centre mais sans la foule.
Je vous conseille toujours le quartier du boucanet et vous déconseille le quartier du sequarium le moins bien “fréquenté” et celui qui a le plus de nuisance boîte de nuit, lunapark…

Je ne sais pas si vous ètes sérieux.
Pas de boite de nuit autour de mon appart.
Le luna park est loin pas trop pour y aller à pied mais assez pour ne pas avoir de nuisances.
Aucun de mes locataires ne c’est plaint de nuisances et je commence à avoir des habitués.
Mes enfants passent une semaine chacun en été.
Ils ne m’ont JAMAIS parlé de nuisances sonores ou d’incivilités.
Le boucanet, c’est joli et calme mais les commerces sont limités.
C’est là que je voulais acheter mais les offres étaient pauvres ou très chères.
aux floralies2, j’aitrouvé un 3 pièces que j’ai rénové.
Je refuse du monde et beaucoup reviennent et ce ne sont pas des jeunes qui viennent pour faire la fête, mais des familles avec souvent les grands parents.
Alors, arrétez de dénigrer un quartier que vous connaissez mal.
Jean-Paul

Cher ami je suis graulen et connaît bien ma ville.
Si vous n’avez pas pu acheter au boucanet c’est qu effectivement les tarif ne sont pas les mêmes qu’au floralies qui est une des résidences où les appartements sont les moins cher. Du fait de sa situation c’est à dire le quartier du sequarium le moins côté du grau.
Sachez qu’il y a des boîtes de nuits face au sequarium.
Si vous n’entendez pas le lunapark de chez vous c’est que vous restez fenêtre fermée.
Quand au boucanet il est le quartier le plus côté du grau tout les commerces sont à disposition un marché 3 fois par semaine la proximité du port de pêche et de ces supermarché et surtout la plus belle plage hors espiguettes bien sûr et la proximité avec la grande motte.
Et le seul quartier par lequel vous pourrez rentrer l’été en voiture sans prendre des bouchons.

Les biens que l’on m’a proposé au Boucanet étaient soit trop petits soit en très mauvais état.
Et j’étais prèt à ajouter de l’argent pour avoir qulquechose de correct.
Je me suis donc rabattu sur les floralies 2
L’été, fenêtres ouvertes, on n’entend rien.
Le soir, on mange sur la terrasse.
J’ai fait de nombreux travaux et on pourrait vivre à l’année dans l’appartement.
Mes 3 enfants y vont 1 semaine chacun et ne m’ont jamais parlé de bruits .
La plage est propre et il suffit de faire 100 mètre depuis le seaquarium pour être tranquille.
bonne journée.
Jean-Paul

Rabattue me semble le terme correct effectivement.